Chroniques

Dark and Dangerous Love – Saison 2

Couverture du livre : Dark and Dangerous Love, Tome 2
Titre : Dark and Dangerous Love – Saison 2
Autrice : Molly NIGHT
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 380

.

Synopsis : L’amour les sauvera-il des Ténèbres ?

Après son évasion manquée, Evelyn est de retour au palais royal, résignée à vivre aux côtés d’Atticus, le plus puissant des vampires. En apprenant à mieux le connaître, elle découvre un être complexe et captivant dont la sombre histoire la touche sincèrement…

Le sort d’Ethan paraît, lui, scellé. Enfermé dans les geôles du Roi sous la surveillance du cynique Jonah, le jeune humain semble pourtant avoir un rôle à jouer dans les plans de Venise, la puissante sorcière aux cheveux blancs, pour renverser le dangereux et incontrôlable Atticus.

Quant à Hansel, ses sentiments pour Evelyn l’ont conduit à trahir son Roi, ami et créateur. Déchu de son rang, le Lord aura à répondre de ses actes. Démunie, sans le soutien de Hansel, Evelyn Blackburn devra affronter l’avenir et faire des choix qui auront des conséquences pour tous les êtres vivants, humains comme vampires. La compassion de la jeune humaine suffira-t-elle changer le cours de l’histoire et sauver la Terre des Ténèbres ?

.

.

Mon avis : Avant de me lancer dans cette chronique je tenais à vous rappeler qu’il s’agit encore de dark romance donc âme sensible s’abstenir !

Comme vous avez pu le lire dans ma chronique du premier tome (ici si ça vous intéresse), j’étais mitigée à la fin de ma lecture alors que la plupart des avis était vraiment tranchés. Du coup, j’attendais de voir ce que me réservait ce second tome et maintenant que ma lecture est terminée je vous dirai que je suis toujours dans le flou… En effet, même si le côté fantastique ressort plus dans ce tome que dans le précédent, il y a encore quelques petits éléments qui m’ont dérangé et qui ont fait que je n’ai pas pu être totalement happée par cette histoire…

Au début du roman j’ai apprécié en apprendre plus sur le passé d’Atticus car c’est un personnage qui est vraiment détesté par la plupart des gens mais moi je ne sais pas son côté méchant m’intrigue (parce qu’en vrai il n’a pas si mauvais fond que ça… Si ?). Même si parfois il peut avoir des attitudes choquantes pour les humains je n’arrive pas à le détester, vraiment il me touche dans son discours, dans son histoire et dans ses sentiments…

À propos du personnage d’Evelyn, tout comme pour le premier tome ce n’est vraiment pas un personnage que j’apprécie et surtout je ne la trouve pas hyper cohérente dans l’histoire et dans ses jugements… Cependant je peux vous concéder qu’elle me semble moins niaise dans ce livre-là.

Pour continuer avec les personnages secondaires, Ethan toujours emprisonné semble avoir un rôle dans la rébellion qui se prépare et Hansel a été déchu de son rang par Atticus suite à son attirance pour Evelyn.

Comme pour la plupart des trilogies le premier tome nous permet de poser le décor et de découvrir les personnages, le dernier tome est, en général, plein d’action et résout tous les problèmes alors que le second opus, comme celui-ci, permet de développer l’intrigue, de mettre les choses en place pour le dénouement mais c’est surtout un tome de transition. Quoi qu’il en soit, j’ai apprécié que l’on en apprenne plus sur les origines des vampires ainsi que sur la formation des clans et leurs différents. Malgré une plume encore un peu trop descriptive à mon gout, j’ai hâte de lire le 3e tome qui d’ailleurs est déjà en ma possession vu qu’il paraîtra dès la semaine prochaine.

En bref, une intrigue qui monte en puissance et qui je l’espère se terminera en apothéose au prochain tome !

Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman !

.

.

« La mort est tellement plus paisible que la vie. La vie n’est que souffrance, tourments et misère, la mort est calme et éternelle. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

7 réflexions au sujet de « Dark and Dangerous Love – Saison 2 »

  1. Oula, absolument pas.
    Et récemment j’ai lu les derniers chapitres du 3ème tome (Hugo me l’avait envoyé par erreur). La fin en VF n’est même pas la même qu’en VO! Et toute façon aucune ne rattrape la saga… pour moi elles sont nulles 😕

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire