Chroniques

Dark and Dangerous Love – Saison 3

Couverture du livre : Dark and Dangerous Love, Tome 3

Titre : Dark and Dangerous Love – Saison 3
Autrice : Molly NIGHT
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 345
.

.

Synopsis : Un amour mortel ou la vie éternelle, le choix impossible ?

Rien ne va plus à Utopia, la capitale de l’Empire Vampire. Le Roi Atticus, dévoré par sa passion morbide pour la jeune Evelyn Blackburn, a emprisonné ses deux rivaux : Ethan Redfern, l’amour d’enfance de la jeune femme, et Lord Hansel, l’un de ses plus proches compagnons…

Peu à peu, Evelyn découvre que toutes les promesses que lui avaient faites le Roi Vampire n’étaient que mensonges éhontés. Hansel, pour qui elle se découvre des sentiments de plus en plus profonds, bien loin d’être en sécurité, est en fait affreusement torturé dans les geôles royales…

Désespérée, la jeune femme ne sait plus à quel saint se vouer. L’emprise des Ténèbres sur l’esprit d’Atticus s’affirme de jour en jour. Jusqu’à ce que Lucifer en personne propose un marché à Evelyn. Mais une simple humaine a-t-elle la moindre chance de sortir victorieuse d’un pacte avec le Diable ?…

.

.

Mon avis : Encore une fois je suis ressortie de ma lecture assez mitigée. Avant d’aller plus loin dans ma chronique qui, je le précise, ne contiendra pas de spoil sur ce troisième tome je vous invite à retrouver mes chroniques des tomes 1 et 2 ici et .

Ce troisième tome reprend là ou s’était arrêté le second. Le Roi Atticus continue d’être dévoré par les ténèbres et il se pose toujours autant de question sur sa relation avec Evelyn.

Parlons un peu des protagonistes : à propos du personnage d’Evelyn, encore une fois je n’adhère pas totalement avec son comportement et ses raisonnements. Du coup, même après trois livres, et malgré le fait qu’elle ai prit un peu en maturité, elle et moi nous ne sommes toujours pas copineAtticus quant à lui me plaît toujours autant, que ce soit son coté obscur dont on en apprend plus ou son « aura » je n’avais pas réussi à le détester mais je n’ai pas compris son changement à la fin du tome et surtout je ne trouve pas ce revirement adapté ou justifié… Pour le coup et contrairement à certains autres avis, je suis personnellement plutôt satisfaite du fait de n’avoir pas trop vu ni Hansel, ni Ethan dans ce dernier tome.

C’est typiquement le genre de trilogie que je ne saurai pas conseiller ou à l’inverse déconseiller… En fait, si la dark romance vous plaît et que vous voulez que cet univers soit mêlé à un univers plus fantastique (notamment celui des vampires) ça sera très certainement tout à fait votre came, par contre il faut aimer ce mélange des genres.

Dans ce roman, j’ai retrouvé la plume descriptive mais addictive de Molly Night. Cependant, je trouve qu’elle n’a pas entièrement exploité l’univers qu’elle a créé pour cette trilogie et certains personnages ont vraiment été délaissé alors que je pense qu’ils avaient du potentiel…

Est-ce qu’on en parle de l’absence d’épilogue ? Si vous me suivez depuis un petit peu sur le blog vous devez savoir que de base une fin ouverte n’est pas ce que je préfère mais alors là vraiment cette fin m’a frustrée ! La fin de cette trilogie me laisse sur ma faim justement mais à surtout été beaucoup trop rapide, il y a trop de questions laissées sans réponses…

En bref, une trilogie que j’ai lu assez rapidement mais qui me laisse perplexe. Je n’arrive pas à savoir si je l’ai aimé ou non, du coup si ce genre de mélange des genres peut vous plaire lancez-vous, mais si ce n’est pas le cas passez votre chemin…

Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman !

.
.

« – L’amour nous fait faire des choses stupides. »

.
.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

6 réflexions au sujet de « Dark and Dangerous Love – Saison 3 »

  1. J’avoue que ce dernier tome m’a aussi beaucoup déçue :/
    Mais j’avais vraiment accroché aux deux premiers et du coup j’avais énormément d’attentes pour celui ci et autant dire qu’aucune n’a été comblée ^^’
    C’est vraiment une saga compliquée en fait ^^ J’avoue que je ne la recommanderai pas forcément mais ce n’est pas évident de savoir en fait ^^’

    Aimé par 1 personne

  2. Au vu de tes chroniques, mes attentes pour ce dernier tome étaient moins élevées que les tiennes mais on a toutes les deux été déçues…

    Et nous sommes d’accord ce n’est pas vraiment le genre de trilogie que l’on peut recommander facilement…

    J’aime

  3. Je pense que plus vieille, l’auteure aurait beaucoup plus développé. Il y avait de bonnes idées et peut être que son jeune age ne lui a tout simplement pas permis d’exploiter pleinement le potentiel qu’aurait pu avoir son histoire!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire