Chroniques

Sweetheart

Couverture du livre : Sweetheart

Titre : Sweetheart

Autrice : K. BROMBERG

Éditions : Hugo Roman

Nombre de pages : 430

.

.

Synopsis : Tout a commencé par une invitation.

Au mariage de mon ex-fiancé.

J’aurais du l’ignorer. La mettre à la poubelle. La brûler.

Mais je ne l’ai pas fait.

Je viendrais accompagnée.

Et mon assistante a accidentellement envoyé ma réponse.

C’est là qu’entre en scène Hayes Whitley. Méga-star de cinéma. L’homme qui a ravi le cœur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C’était mon premier amour. Il était mon tout. Jusqu’au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir.

Lorsqu’il s’est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j’aurais mieux fait de garder mes distances. J’aurais dû rejeter son offre de m’accompagner au mariage de mon ex. Je n’aurais jamais dû le laisser m’embrasser.

Mais je ne l’ai pas fait.

Et maintenant, nous nous retrouvons à nous demander si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois s’emboîteraient toujours d’une façon ou d’une autre. Un premier amour ça ne s’oublie pas facilement. La question est de savoir si nous préférons oublier ou si nous prenons le risque de voir ce qui va se passer ?

.

.

Mon avis : Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman que j’avais plus que hâte de lire !

Dans ce livre nous allons faire la connaissance de Saylor, une jeune femme qui est à la tête d’une petite pâtisserie mais qui est surtout célibataire. En effet, 8 mois plus tôt, elle a quitté son fiancé et ce dernier vient simplement de lui envoyer un faire-part pour son mariage. En recevant cette enveloppe, Saylor ne sait que penser et dans un petit accès de colère elle remplit le carton d’invitation indiquant qu’elle viendra accompagnée. Et c’est là que le grand frère de Saylor intervient et la persuade d’aller à ce mariage, non pas pour son ex-fiancé mais plutôt pour essayer de redorer son image et surtout l’image de la pâtisserie puisqu’à ce mariage il n’y aura que du beau monde…

Il faut que je vous le dise : j’ai tout simplement adoré ce livre. Le récit m’a fait rigoler, j’ai adoré la relation entre Saylor et Hayes, la façon dont elle se met doucement en place mais j’ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires que sont DeeDee, l’assistante à la pâtisserie et Ryder le frère de Saylor.

J’ai apprécié le personnage de Saylor, elle est attachante et j’ai aimé ses raisonnements ainsi que le fait d’avoir privilégié son indépendance et sa passion de la pâtisserie à une vie plutôt confortable aux côté de Mitch… Quant à Hayes, comment ne pas tomber amoureuse de lui ?! Sincèrement, je ne sais pas : il a l’air beau comme un dieu, il est gentil, loyal et il m’a fait rigoler, notamment avec son grand jeu des #10jours ! Et puis, je trouve qu’il a un petit côté « prince charmant » qui n’est pas déplaisant… Par contre, je n’aimerai pas que mon copain soit adulé par une bonne partie de la planète xD

J’ai vraiment bien aimé l’alchimie présente entre nos deux protagonistes et le fait que cette histoire soit celle d’une seconde chance. J’ai trouvé cette romance toute douce et malgré tout un peu piquante par moment, ce qui contrebalance les « facilités » de l’histoire. Le cadre paradisiaque du mariage m’a donné envie de retourner à Bali (mais ceci est une autre histoire ^^) et à ajouter un petit plus à ce roman.

Bon par contre qu’on se le dise, il faut vraiment être tordue ou totalement idiote pour accepter de récupérer le mariage d’une autre ; tout comme Saylor j’aurais été scandalisée de voir qu’une autre fille, qui déjà est ma copie conforme physiquement parlant, récupérer l’entièreté de mon mariage sans changer le moindre détail… Surtout quand on sait que la famille de Mitch a de l’argent donc ils auraient pu faire quelques modifications mais non ils ont préféré garder le même mariage et critiquer Saylor…

Jusqu’à présent, je ne connaissais la plume de l’autrice que par la lecture du premier tome de Driven et ces deux livres ainsi que les photos de tournage du film me donneraient presque envie de lire la saga entière… Pour en revenir à nos moutons, j’ai trouvé que l’histoire était fluide et juste je dirais. Il y avait une histoire un peu plus profonde sous la romance et j’ai vraiment apprécié !

En bref, une jolie romance toute douce et sucrée à souhait qui m’a régalée !

.

.

« Twitter @HayesWhitOffcl
Prépare toi pour mon grand jeu complètement dingue @Sweetcpks. Aurais tu du sparadrap? Je me suis écorché les genoux en tombant amoureux de toi.

#10jours #RancuneCupcake #Determiné »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

7 réflexions au sujet de « Sweetheart »

  1. Ce roman est dans ma PAL depuis sa sortie, mais le pauvre j’ai pas encore eu le temps de le sortir :/
    En tout cas ta chronique me donne envie de me jeter dessus ! Je vais tenter de le caser la semaine pro ^^ J’ai troooop hâte de le lire, ta chronique m’a mis l’eau à la bouche :p
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Il me semblait bien l’avoir vu dans ta PAL 😉
    Je suis contente si ma chronique t’a donné envie de lire ce livre parce que vraiment cette romance est un bonbon et puis il faut que tu rencontres Hayes 😍
    Bisous

    J’aime

  3. Je suis totalement d’accord avec toi !
    Ce livre est super ! Une bouffée d’air frais et ENFIN des personnages sans passé chelou ! Des personnages qui ne sont pas torturés ou victimes de je ne sais quoi.
    Un couple qui fonctionne à la perfection ! Une histoire qui tient la route, de l’humour & des personnages secondaires géniaux… Vivement la suite ! 😀
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  4. (Avec un gros mois de retard, je viens enfin de voir ton commentaire, merci les notifications –‘)
    Ouiiiii enfin des personnages « normaux » et vraiment ça fait un bien fou de lire une romance aussi bien ficelée et rafraîchissante ! Et puis il y a Hayes 😀
    J’ai hâte de lire le tome compagnon.
    Bisous 💚

    J’aime

Laisser un commentaire