Chroniques

You Kill Me Girl – Saison 2

Couverture du livre : You kill me, tome 2 : You kill me girl
Titre : You Kill Me Girl – Saison 2
Autrice : Tina AYME
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 452
.
.

Synopsis : Après avoir découvert le terrible secret d’Austin, Lexie décide de mettre un terme à leur relation fusionnelle et de quitter Mary Island. Elle laisse derrière elle sa grand-mère malade pour découvrir les joies de la vie étudiante à New York : colocation, premier travail et nouvelles rencontres. C’est une nouvelle Lexie, plus sûre d’elle et désireuse de mettre fin aux non-dits dont elle a été victime, qui se met en quête du demi-frère dont elle a découvert l’existence avant de partir. Mais Lexie aura-t-elle le courage de lui révéler la vérité en découvrant qu’il est loin d’être le frère idéal qu’elle avait fantasmé ?

Quant à Austin, alors qu’elle fait tout pour l’oublier, il pourrait bien resurgir dans sa vie et mettre à mal sa décision de passer à autre chose. Alors que leur passion a été balayée par des révélations fracassantes, Lexie et Austin sauront ils se retrouver ?

.
.
Mon avis : Avant toute chose, ce livre étant le second tome d’une trilogie ma chronique peut éventuellement spoiler le premier livre (dont vous pouvez retrouver ma chronique ici si jamais ça vous intéresse). J’en profite pour remercier les éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman !
Au début de ce second tome, nous retrouvons Lexie en Irlande et ça pour le coup je ne l’avais pas vu venir ; je me suis retrouvée au début de ma lecture à me demander si je lisais bien la suite de « You kill me boy ». Une fois ma surprise passée, je me suis plongée dans ce roman parce que mine de rien malgré une forte ressemblance à « After » j’étais impatiente de lire la suite des péripéties de Lexie et Austin. De son côté, Austin est à Boston et il jongle entre les cours à la fac et l’éducation de son fils Sacha. Malgré leur séparation et leur éloignement géographique, nos deux protagonistes pensent toujours l’un à l’autre et bien évidemment il ne vont pas tourner la page comme ça…

Je ne sais plus si je vous l’avais dit lors de la chronique du tome précédent mais il est vrai que j’avais dévoré le premier tome parce que la plume était vraiment fluide et addictive. Avec ce second tome, j’ai trouvé que l’histoire était moins prenante et un peu moins fluide. À mon goût, il y a eu trop de « rebondissements » sans que l’histoire de fond avance et surtout beaucoup trop de « je t’aime/moi non plus ».

Qu’on se le dise, le personnage qui m’a le plus touché dans cette histoire est Sacha et même si ce petit garçon m’a l’air tout mignon je ne trouve pas tout à fait logique que ce soit mon personnage préféré de cette romance… Dans ce second tome, la bande d’amis d’Austin et Lexie est beaucoup moins présente voir quasi existante mise à part Zara. Par contre le personnage de Léo prend de l’importance au fur à mesure de l’histoire et même si au début je ne sentais pas du tout ce personnage je me dis que finalement il a peut-être bon fond et j’espère qu’on le recroisera dans le dernier livre de la trilogie.

Un truc qui m’a par contre énormément énervé pendant ma lecture c’est le fait que Lexie se soit mise à fumer pendant son petit séjour en Irlande (et qu’elle garde cette mauvaise habitude à New York). Déjà et avant toute chose, fumer c’est mauvais et ça ne sert à rien et j’invite toutes les personnes qui fument à venir faire un petit tour dans les services de radiothérapie et/ou de chimiothérapie pour voir ce qu’il en ait des traitements et de la douleur que ressentent les personnes soignées (oui c’était mon petit coup de gueule anti-clope !!). Mais surtout comment on peut aller courir tous les matins pendant plus d’une heure et continuer de fumer ?!! Pour moi c’est incompatible, les grands sportifs ne fument pas, encore moins les joggeurs. En plus de tout ça si on rajoute le fait que Mamina est morte d’un cancer de l’œsophage suite à un tabagisme passif et que le grand-père de Lexie est lui aussi décédé d’un cancer dû à son tabagisme il y a une totale incohérence !!! Pour le coup heureusement que Austin est là pour remonter les bretelles de Lexie et lui dire d’arrêter de fumer.

En bref, un tome moins prenant que le précédent et une histoire un peu monotone avec un gros sentiment de déjà vu… (je vous en parle que j’ai trouvé mon Zedd ?! ^^) Par contre, il me tarde de lire le dernier tome pour terminer cette trilogie, et qui sait peut-être serais-je surprise !

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

Laisser un commentaire