Chroniques

Dark and Dangerous Love – Saison 1

Couverture du livre : Dark and Dangerous Love, Tome 1
Titre : Dark and Dangerous Love – Saison 1
Autrice : Molly NIGHT
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 401

.

Synopsis : 2 438. La Terre est dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial.
Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement. Pourtant réputé sans cœur ni compassion, le souverain Atticus tombe fou amoureux de cette jeune humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. À 18 ans, Evelyn devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, elle a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.
Comment échapper à la créature la plus puissante sur Terre ? Evelyn trouvera un soutien inattendu en la personne de Lord Hansel, vampire aux yeux verts, qui s’avère être l’un des plus proches amis du roi Atticus.

.

.

Mon avis : D’abord, je tiens à remercier les éditions Hugo&Cie et notamment Olivia pour l’envoi de ce roman.

Initialement, je n’avais pas choisi ce livre mais comme j’ai eu l’opportunité de pouvoir le recevoir quand même, je me suis dit pourquoi pas. En effet, le résumé de ce roman me plaisait mais ce qui m’a fait tiquer c’est le « issu de Wattpad ». Si vous me suivez depuis un petit peu sur le blog, vous devez savoir que jusqu’à présent les livres issus de fanfictions à succès sur Wattpad n’ont pas fait recette avec moi. Pourtant, depuis des années je suis une énorme consommatrice de fanfictions, j’ai mes petits fandom préférés, et donc je suis loin d’être anti-fanfiction ; cependant qu’on se le dise, j’ai lu des fanfiction qui sont bien meilleures que certaines qui ont pourtant été publiées mais ceci est un autre débat…

Avant de commencer ma chronique à proprement parler, je vous mets en garde : il s’agit d’une dark romance avec tout ce que cela implique : cette histoire n’est donc pas adaptée à tous les âges, ni à un public trop sensible. Maintenant que vous êtes prévenus on peut commencer 😉

Dans ce roman, nous allons donc suivre Evelyn une jeune fille qui a eu la malchance de taper dans l’œil du roi Atticus. Ce roi vampire décrète qu’à partir de sa majorité elle devra emménager au palais avec lui et devenir sa représentante « des droits de l’humanité » ou quelque chose dans ce style-là.

Contrairement à beaucoup d’autres, ce qui m’a dérangé dans le livre ce n’est pas du tout la dark romance (traduisez : le fait qu’Atticus soit brutal avec Evelyn), mais c’est plutôt la présence non pas d’un triangle amoureux mais d’un rectangle amoureux !! Et ça, clairement, je ne m’y attendais pas. Effectivement, Evelyn avant de taper dans l’œil d’Atticus avait déjà son amoureux mais Hansel l’un des meilleurs amis du roi va faire la connaissance d’Evelyn et va lui aussi tombé sous son charme. Personnellement, j’ai trouvé qu’un rectangle amoureux c’était peut-être un peu trop pour moi (je crois vraiment que la saga After a laissé des séquelles chez moi…)

Concernant les personnages, je n’ai malheureusement pas accroché avec l’un d’eux. D’un côté, on a Atticus dont on sait très peu de chose, mise à part qu’il est le roi, qu’il est vieux et se sent seul, qu’il n’est pas habitué à ce qu’on lui dise non et à ne pas avoir tout tout de suite maintenant… Nous avons aussi Evelyn qui bien que sa situation ne soit pas enviable n’a pas réussi à me faire ressentir de la peine ou n’importe quel autre sentiment à son égard. Et enfin, nous avons Hansel, un vampire qui semble gentil mais qui personnellement me paraît être trop « honnête » pour que ça ne cache rien et surtout il m’exaspère à toujours défendre son créateur… (Et pour parler un peu futilités, vu qu’il s’agit d’une fanfiction One-Direction et que le personnage d’Atticus est censé être Zayn alors que le personnage d’Hansel est Harry, entre nous mon choix est fait : il peut être aussi directif qu’il veut, un Zayn est selon moi bien plus mignon que le plus doux des Harry ^^)

Ce qui m’a dérangé aussi, c’est le fait d’être obligée d’attendre la fin du bouquin pour avoir tout le côté fantastique de l’histoire qui ressort, j’ai bien aimé apprendre la formation des « Sept » et j’ai beaucoup aimé la tournure des événements à la fin notamment avec l’apparition du personnage de Venise. Clairement, je trouve dommage que la dark romance et le fantastique n’aient pas été mieux mélangés, je trouve embêtant d’avoir les deux premier tiers du récit axés sur la dark romance et le dernier tiers sur le côté fantastique de cette histoire alors qu’un savant mélange des deux aurait été bénéfique selon moi !

En bref, une lecture en demie-teinte. Je n’ai pas vraiment apprécié la présence du rectangle amoureux, et j’aurais aimé que le fantastique apparaisse bien plutôt dans ce roman. J’espère que la suite sera meilleure et qu’elle saura me convaincre…

.

.

« La jalousie pousse les gens à dire des horreurs. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

9 réflexions au sujet de « Dark and Dangerous Love – Saison 1 »

  1. En voilà un avis mitigé mais pas trop négatif non plus! 🙂 J’ai peur de sortir la mienne du coup ^^’ Elle reflète totalement ce que je pense donc je n’ai pas à m’en cacher, mais j’y vais peut être un peu « fort » à certains moments.. oups…. !! haha

    Aimé par 1 personne

  2. Hm, en lisant ta Chronique je suis définitivement sûre d’avoir fait le bon choix en ne choisissant pas ce livre ! 😜
    Un rectangle amoureux… Mon dieu mais où va le monde ?! 😂
    J’espère que le tome deux sera meilleur.
    Des bisous ❤😘

    Aimé par 1 personne

  3. N’aie pas peur de sortir ta chronique qu’elle soit bonne ou mauvaise du moment que tu donnes ton avis sincère après ta lecture je ne vois pas où est le mal… Et surtout concernant ce livre je peux totalement comprendre les gens qu’ils ont adoré tout comme les gens qui l’ont détesté !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire