Chroniques

Les MacCoy, tome 2 – L’Ours et le Taureau

Titre : Les MacCoy, tome 2 – L’Ours et le Taureau
Autrice : Alexiane THILL
Éditions : Hugo Roman, collection poche
Nombre de pages : 723

.

Synopsis : Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan… Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter…

Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres…

Riamh, m’eudail

À jamais, mon amour…

.

.

Mon avis : Ce livre étant un second tome, il se peut que je spoile le premier, je vous laisse donc vous diriger vers ma chronique du premier livre si vous ne connaissez pas encore l’histoire des MacCoy !

La fin de « L’Ogre et le Chardon » laissait présager des tensions entre les MacCoy et les MacLeod et ce fut le cas. Nous retrouvons Phèdre dans son fief de Dunvegan et son intégration en tant que Chef au sein de son clan ne va pas se faire sans peine. En même temps, elle passe son temps à déléguer et à s’entraîner dans sa salle de sport… De son côté, Caleb se morfond et se retrouve ensuite confronté à quelques incidents qui vont le sortir un peu de son chagrin et lui rappeler qu’il est chef de clan !

Ce livre nous montre l’évolution des personnages, de leur relation et si Phèdre devient une combattante, on découvre la sensibilité de cet ourson de Caleb. Je ne vous l’avais pas caché, mais Caleb a attiré ma sympathie dès le départ et je suis contente de voir que je ne me suis pas trompée sur son compte. Au fur et à mesure, on en apprend plus sur lui et sur les événements de 2006, mais on en apprend également plus sur l’origine des cicatrices de Phèdre…

Pendant cette lecture, j’ai ressenti différents sentiments mais surtout un attachement au clan MacCoy : je sais que c’est particulier à dire mais j’ai vraiment eu l’impression d’avoir vécu ces aventures avec eux et je suis impatiente de lire la suite de cette saga et d’en apprendre plus sur Duncan, Brahn, Dyclan, Ewen et les autres…

La romance est savamment dosée et j’aime toujours autant le mélange entre notre monde moderne et les traditions claniques que l’on pourrait trouver un peu dépassées… Complots, alliances, trahisons, rebondissements ; ce livre m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page.

L’écriture est fluide, addictive et mature. Encore une fois, j’ai eu énormément de mal à lâcher mon livre le soir et en général c’est plutôt bon signe ! La plume descriptive d’Alexiane Thill m’a une nouvelle fois fait voyager en Ecosse et je vous assure que par moment je m’y voyait (notamment au château d’Eilean Donan) mais surtout, j’ai envie d’y retourner maintenant…

Pour en avoir discuté un peu avec l’autrice, le troisième tome est en cours d’écriture et ce ne sera certainement pas le dernier. Quoiqu’il en soit, il me tarde de retrouver les MacCoy et les MacLeod parce que si cette bataille est terminée, la guerre ne fait que commencer !

En bref, une formidable histoire que je ne peux que vous conseiller de découvrir tellement je l’ai aimée !!

Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman.

.

.

« – Milady, vous êtes là ?

Je sursaute et me retourne.

– Brahn, c’est bien toi ?

– Oui. Je peux approcher ?

Le Serpent avance en tâtonnant autour de lui, les yeux fermés. J’arque un sourcil.

– Bien sûr. Qu’est-ce qui t’arrive ?

Il ouvre un œil derrière ses lunettes rondes puis soupire de soulagement.

– Il fallait que je m’assure que vous étiez présentable et non pas…

Il lève son portable et lit à voix haute :

– … « nue sous une cascade en train de danser des claquettes pour le dieu de la pluie. »

Il me dévisage ensuite, perplexe. Je ne peux retenir un fou rire devant son air atterré. Il m’imite, visiblement soulagé de m’avoir retrouvée. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Connaissez-vous cette saga ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

2 réflexions au sujet de « Les MacCoy, tome 2 – L’Ours et le Taureau »

Laisser un commentaire