Chroniques

Les MacCoy, tome 1,5 – Dans les yeux de Caleb

Titre : Les MacCoy, tome 1,5 – Dans les yeux de Caleb
Autrice : Alexiane THILL
Éditions : La Condamine (ebook)
Nombre de pages : 121 

.

Synopsis Riam, m’eudhail – À jamais, mon amour

L’Ogre. Voilà le surnom qui colle à la peau de Caleb MacCoy depuis des années. Depuis cette terrible nuit où son destin a basculé. Désormais, sa voie est toute tracée : protéger son Clan, en tentant de sauver ce qu’il reste de son honneur.

Mais tout change lorsqu’il pose les yeux sur une Française aux yeux d’acier. Une inconnue, mais dont le nom familier réveille en lui les échos du passé. Phèdre MacLeod… La seule femme qui lui soit interdite.

Par un concours de circonstances, il se voit contraint d’en revendiquer la tutelle et de la faire venir sur l’île d’Inchkeith, le territoire de son Clan. Tiraillé entre les alliances qui garantissent la sûreté des siens, les sentiments qui naissent en lui et sa culpabilité, Caleb pourra-t-il éviter le drame ?

.

Mon avis : Je vous en parlais il y a quelques jours, mais j’ai adoré le premier tome de la saga « Les MacCoy » et surtout j’ai eu un petit faible pour Caleb. Du coup, quand j’ai vu qu’il y avait un bonus qui lui était consacré, je me suis empressée de me le procurer pour pouvoir le lire avant le second tome.

Ce bonus reprend principalement les scènes capitales de « L’Ogre et le Chardon » mais quelques petits passages inédits sont également à découvrir et, si vous avez lu le premier tome, je ne peux que vous recommander de lire ce bonus avant d’attaquer le deuxième livre.

Grâce à ce bonus, on en apprend un peu plus sur le mystérieux Caleb, ce qui n’a pas été sans me déplaire. Sachant que le premier tome est exclusivement écrit du point de vue de Phèdre, j’ai apprécié avoir le point de vue de Caleb et on en apprend par conséquent un peu plus sur les liens unissant les MacCoy !

En bref, un petit bonus très appréciable qui s’intercale parfaitement entre les lectures des premier et second tomes.

.

.

« C’est parfois en sonnant la retraite d’une bataille perdue d’avance que l’on gagne la guerre. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Connaissez-vous cette saga ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

2 réflexions au sujet de « Les MacCoy, tome 1,5 – Dans les yeux de Caleb »

Laisser un commentaire