Chroniques

Wild Men – Saison 3

Titre : Wild Men – Saison 3
Autrice : Jay CROWNOVER
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 310
.
.

Synopsis : À la poursuite de leur destin.

Depuis l’enfance, il pensait que Brynn était la femme de sa vie. Pourtant, aujourd’hui, Lane Warner doit bien admettre qu’il a pris son rêve pour la réalité. La pétillante rousse, son amie depuis toujours, vient d’être demandée en mariage sous ses yeux.

Dans le cœur de Lane, la rage se mêle au chagrin. Il ne peut plus supporter cette situation, vivre si près de la femme qu’il aime, la frôler chaque jour tout en gardant ses distances. Après tout, elle a clairement fait passer le message, des années plus tôt, en refusant de l’épouser…

Alors, Lane décide de partir. Loin d’elle et loin du Wyoming où ils ont grandi. Sans réfléchir, il fait route pour la Californie, où une nouvelle vie l’attend. Mais il ne pensait pas que Brynn viendrait l’y retrouver… Ensemble, ils se lancent dans un road trip semé d’embûches, seul moyen d’enterrer les rancœurs du passé et d’affronter l’avenir.

.
.

.

Mon Avis : Il me tardait de découvrir l’histoire de Lane et de Brynn et surtout de savoir comment ces personnes en étaient venues à simplement cohabiter dans leur ranch alors qu’au lycée ils étaient meilleurs amis…

Dès le début du roman, on assiste à la demande en mariage du nouveau copain de Brynn, et c’est cette situation qui va pousser Lane à quitter le Wyoming et partir chez son frère. Suite à la fuite de Lane, Brynn perd des repères et part à la recherche de son meilleur ami.

Pour m’attarder un peu sur les personnages, je dirai que Brynn m’a surprise par sa force de caractère. Cette excellente cuisinière n’a pas  J’ai aimé en apprendre plus sur Lane, ce cow-boy qui se sent à l’étroit entre ses deux frères et qui est adorable, facile à vivre, tenace mais blessé… Ces deux-là sont attachants et c’est d’autant plus dommage que leur histoire ne m’a pas autant emballée que je le souhaitais…

Une histoire que j’ai dévorée mais qui m’a frustrée. Je m’explique, en attaquant cette lecture je m’attendais à un road-trip pendant lequel nos deux protagonistes s’avoueraient leurs sentiments mais aussi leurs rancunes et qu’ils mettraient les choses à plat pour (re)partir sur de bonnes bases. De ce fait, la première  partie du roman m’a beaucoup plu, même si c’était trop rapide à mon gout. Par contre, je ne m’attendais pas à inclure une troisième personne dans leur voyage et avec cette arrivée pleins de problèmes ont découlé et pour le coup c’est ce pan de l’histoire que j’ai  beaucoup moins apprécié. Le passé et les problèmes de Bauer sont terribles mais je trouve que son histoire a pris le pas sur la romance.

Sincèrement, je voulais aimer cette histoire mais les explications entre Brynn et Lane arrivent très vite dans le livre et leur relation évolue un peu trop rapidement… Il m’a manqué de la tension et surtout je suis déçue d’avoir été déçue !

Sinon, comme d’habitude la plume de Jay Crownover est fluide et addictive. J’adore son style mais je pensais que cette saga serait une trilogie, cependant au vu des dernières lignes de l’épilogue je ne suis pas sûre que l’autrice en ait terminé avec le clan Warner…

En bref, une romance dont j’attendais beaucoup mais qui m’a déçue, et j’en suis la première désolée… Malgré tout, la fin très surprenante me donne envie de repartir dans le Wyoming !

Je tiens à remercier les éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman.

.

.

« – Je serai à toi pour toujours, Brynn, ai-je chuchoté dans l’obscurité. Et je serai toujours reconnaissant d’avoir été ton premier amour.

Je l’ai entendue soupirer.

– Tu es mon premier et mon dernier amour, Lane Warner. L’unique.

Ce n’était pas une demande en mariage, mais ça y ressemblait. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Connaissez-vous cette saga ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

5 réflexions au sujet de « Wild Men – Saison 3 »

  1. Je n’ai toujours pas reçu ce livre ! #FRUSTRATION
    Du coup, en plus, je ne peux pas lire ta chronique mais j’ai vraiment hâte de le recevoir parce que je suis restée sur ma faim tout de même avec le tome 2…
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. En fait, a priori elles avaient un problème au niveau des stocks… Elles devaient les recommander pour pouvoir les renvoyer… Je laisse encore une semaine avant de relancer.
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire