Chroniques

You Kill Me Boy – Saison 1

Couverture du livre : You Kill Me, Tome 1 : You Kill Me Boy
Titre : You Kill Me Boy – Saison 1
Autrice : Tina AYME
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 524

.

Synopsis : Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu’elle conduisait. Après qu’elle a tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum. Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée.

Mais alors qu’elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d’Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu’il leur sera bien difficile d’arrêter.

Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d’un amour sans limite.

.

.

Mon avis : Dans ce livre, nous allons suivre Lexie, une jeune fille qui commence un peu à partir en vrille suite au décès de son meilleur ami dans un accident de voiture dont elle était la conductrice. Voyant qu’elle part à la dérive, son père va lui poser un ultimatum : soit elle part vivre chez sa grand-mère maternelle le temps de l’année scolaire, soit elle se fait interner pour arrêter les bêtises. Lexie va donc choisir d’aller faire sa dernière année de lycée sur la petite île où habite sa grand-mère qu’elle n’a pas vu depuis ses six ans. Dès son premier jour dans son nouvel établissement elle va bousculer Austin, ils vont s’insulter puis se tourner autour…

Pour moi, on pourrait comparer ce récit à la saga « After ». Vous allez peut-être en avoir marre de ce genre de comparaison, mais pour moi After (bien que selon moi le premier tome ait été bon, la suite n’a pas été à la hauteur) est « ma saga de référence » car il me semble que c’est une saga qui a été beaucoup lu et appréciée.

Ce n’est pas péjoratif mais clairement malgré la fluidité du texte et le côté addictif de l’histoire j’ai retrouvé mon Hardin, j’ai retrouvé ma Tessa et j’ai même retrouvé ma Molly. Je suis donc un petit peu déçue car l’histoire n’est pas originale et il y a un gros air de déjà-vu. Par contre, j’ai vraiment hâte de lire la suite parce que le dernier chapitre du livre et notamment la lettre d’Austin m’ont chamboulés. De plus, Austin a un secret. En même temps s’il n’avait pas de secret il serait moins bon dans son rôle de mec mystérieux et torturé ! Par contre, je n’ai pas vraiment adoré deviner son secret hyper rapidement dans l’histoire et me rendre compte à la fin qu’effectivement j’avais raison et que c’était évident à ce point-là…

En conclusion, malgré une histoire pas vraiment originale et des personnages qui me laissent perplexe, j’ai beaucoup aimé la fluidité du texte et le côté addictif de cette romance contemporaine.

 

Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman !

.

.

« Plus vous faites quelque chose qui vous plaît, plus le temps semble passer vite. À l’inverse, lorsque vous faites quelque chose que vous détestez, le temps s’étire à l’infini. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

7 réflexions au sujet de « You Kill Me Boy – Saison 1 »

  1. Sincèrement si tu n’as pas aimé la saga After ne « t’inflige » pas cette lecture parce que franchement c’est pas du copier-coller mais il y a une très grosse inspiration… Et même si jusqu’à présent il n’y a pas de triangle amoureux je le sens venir gros comme une maison dans le tome suivant…
    Le synopsis de « Les Anges » ne me tente pas plus que ça mais je lirai ta chronique si tu te lance dans cette saga 😉
    Bisous

    J’aime

  2. N’ayant pas trop aimé After, j’ai un peu peur de me lancer dans cette lecture. Je n’avais pas aimé les je-t’aime-moi-non-plus incessants !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire