Chroniques

Les Héritiers, tome 4 : Le prince déchu

Couverture du livre : Les Héritiers, Tome 4 : Le Prince déchu
.
Titre : Les Héritiers, tome 4 : Le prince déchu
Autrices : Erin WATT
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 432

.

Synopsis : Easton Royal a tout pour lui : La beauté, l’argent, l’intelligence. Son but dans la vie, c’est de s’amuser autant que possible, sans jamais penser aux conséquences de ses actes.
Mais quand Hartley Wright Fait son apparition, elle bouscule la vie tranquille 10 tonnes. Même si elle est très attirée par lui, elle ne lui cède Rapa aussi facilement qu’il le pense. Elle veut qu’il grandisse et, en attendant, elle ne veut pas de lui.
Elle a probablement raison.
Rivalités. Règlements de compte. Regrets. Pour la première fois dans la vie d’Easton, être un Royal ne suffit pas. Il est sur le point d’apprendre que plus on part de haut, plus dure est la chute.

.

.

Mon avis : D’abord, je tiens à vous rappeler qu’il s’agit d’un tome 4 et qu’éventuellement il peut y avoir des spoilers dans ma chronique. Je souhaite également remercier les éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman.

Ce quatrième tome, je l’attendais avec impatience, j’avais hâte d’en apprendre plus sur Easton et éventuellement sur les jumeaux. Qu’on se le dise tout de suite, cette lecture a été une réelle déception pour moi. Je trouve que ce tome n’est vraiment pas à la hauteur des trois précédents

Alors peut-être que j’en attendais trop, peut-être que je voulais que ce tome soit particulièrement bon notamment parce que je pense à ma copine Amélie qui a eu un gros crush pour ce personnage et qui va certainement être déçue aussi en lisant ce livre mais franchement on a l’impression d’avoir affaire à un gamin de 15 ans qui ne pense qu’avec sa queue et son fric, du moins le fric de son père… J’ai trouvé que le personnage d’Easton était presque caricatural tant il passe d’un extrême à l’autre : il peut être gentil et attendrissant tout comme il peut être le pire des salops…

Concernant les personnages, j’ai trouvé qu’Ella était vraiment reléguée au rang de personnage secondaire et mis à part Easton et Hartley il n’y a pas de réelle profondeur à cette histoire. J’ai apprécié les rares apparitions de Val, qui est un personnage que j’adore et je pensais qu’on allait en apprendre également un peu plus sur elle vu qu’elle est pote avec Easton mais a priori non… Et surtout, Reed n’est même pas présent dans ce tome 😭. Contrairement à ce que je croyais, les jumeaux ne sont pas plus mis en avant dans ce livre que dans les précédents, et leur Lauren que je ne détestais pas m’a profondément agacée pendant cette histoire.

Et puis, vu qu’on n’est plus à un reproche près, je ne sais pas vraiment comment le formuler correctement, mais je ne suis pas emballée par la romance qui se profile entre nos deux protagonistes : déjà, la rencontre entre Hartley et Easton a été un peu prématurée selon moi et le personnage d’Easton me paraissait suffisamment complexe pour ne pas avoir à rajouter tous les soucis familiaux d’Hartley…

Bon, maintenant je vous ai énuméré les nombreux soucis que m’ont causé cette lecture, je peux également vous parler des points positifs que j’y ai trouvé : comme pour les tomes précédents, la plume de ces deux autres autrices est vraiment fluide et agréable à lire, les pages défilent toutes seules et surtout malgré ma déception j’ai hâte de lire le cinquième et dernier tome parce que le cliffhanger de fin va me rendre dingue !!

En bref, un tome dont j’en attendais certainement beaucoup trop et qui du coup m’a déçu. Cependant, la lecture est restée agréable grâce à la fluidité de l’écriture…

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s