Chroniques

Sugar Bowl, Saison 3 – Sugar Free

Couverture du livre : Sugar Bowl, Tome 3 : Sugar Free

Titre : Sugar Bowl, Saison 3 – Sugar Free

Autrice : Sawyer BENNETT

Éditions : Hugo Roman

Nombre de pages : 312

.

.

Synopsis : La sombre et délicieusement perverse histoire d’amour de Sela et Beck, bâtie sur le sexe, le mensonge et la vengeance, débouche sur une conclusion explosive.

Pendant des années, Sela Halstead a rêvé de vengeance, mais sa réalisation est des plus éprouvantes. Une nouvelle fois, elle se retrouve à la merci de Jonathon Townsend. Et même si elle en réchappe, elle craint de ne jamais pouvoir se rétablir.

Ayant désespérément besoin d’aide et de réconfort, elle court vers le seul homme en qui elle peut avoir confiance : Beckett North, qui est à ses côtés depuis le début. Mais pourra-t-il gérer la vérité ? Et est-il prêt a tout perdre : sa fortune, sa famille, sa liberté ?

.

.

Mon avis : Encore une fois, nous retrouvons l’histoire exactement là où nous l’avions laissé, à savoir Sela vient de rentrer chez Beck couverte du sang de JT. Sela explique à Caroline et Beck le pourquoi du comment elle est dans cet état et ils décident de ne pas se rendre aux autorités. Ont-ils raison de cacher la présence de Sela sur les lieux du crime ?

Pour le coup, j’ai commencé cette lecture en trouvant que c’était un peu trop facile pour Sela et Beck, puis finalement tout à l’inverse, j’ai eu peur que ça devienne bien trop alambiqué. Maintenant que j’ai terminé ma lecture, je trouve que finalement tout s’est plutôt bien équilibré.

Autant dans ma chronique du second tome je vous disais que j’avais moins apprécié le  deuxième livre car l’histoire d’amour de Beck et Sela prenait le pas sur la vengeance de Sela, autant j’ai apprécié ce tome consacré à la résolution de l’enquête sur la mort de JT. Alors oui, la plupart de ce troisième tome est axé sur les complications dues au décès de JT, cependant l’amour de Beck et Sela transparaît à chaque moment et on en apprend plus sur Caroline ce que j’ai apprécié.

La course contre la montre au début de ce troisième tome, suivi du procès et des révélations m’ont tenu en haleine pendant cette lecture. J’ai apprécié le rythme et l’alternance des points de vue qui ont donné de la profondeur et une certaine tension à l’histoire. La conclusion de cette trilogie m’a apporté toutes les réponses que j’attendais et j’ai aimé cet épilogue se déroulant sur plusieurs années.

Avant de terminer cette chronique, peut-on revenir un instant sur la beauté des trois couvertures assemblées ? Le travail est superbe et si quand j’ai reçu le premier tome je n’avais pas tilté, dès réception du deuxième j’ai compris qu’en fait les trois couvertures étaient liées pour n’en former qu’une et je trouve l’idée super originale !

En bref, une fin de trilogie à la hauteur de mes attentes qui a mêlé vengeance, mensonges et amour malgré quelques longueurs…

 

Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman.

.

.

«– Sela, il n’y a personne en ce monde que j’aime plus que toi. Vraiment personne. Je ne me prends pas la tête à me demander pourquoi tu as fait irruption dans ma vie, ou à analyser les circonstances merdiques de notre rencontre. C’était le destin, putain. Comme s’il y avait eu cet énorme puzzle juste devant moi… le puzzle d’une vie parfois simple, mais à laquelle il manquait quelque chose. Je ne m’en étais pas rendu compte, mais il manquait des pièces. Je ne m’en suis aperçu que quand tu es arrivée et toutes les pièces ont commencé à prendre leur place.

Je déglutis la boule qui vient de se former dans ma gorge.

– Des pièces ?

– Tu m’as apporté toutes les pièces qui manquaient, dit-il, un sourire aux lèvres, en me caressant la joue de ses doigts. Le rire, la capacité à rester l’un à côté de l’autre en silence sans être gênés, vivre avec quelqu’un qui fait résonner toutes mes émotions. Putain, du sexe comme jamais. De l’amour. Du dévouement. De l’affection. Est-ce que j’ai mentionné le sexe ?»

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

3 réflexions au sujet de « Sugar Bowl, Saison 3 – Sugar Free »

Laisser un commentaire