Chroniques

My Little Lie

Couverture du livre : My little lie

Titre : My Little Lie
Autrices : Vi KEELAND & Penelope WARD
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 311
.
.

Synopsis : S’aimer entre secrets et mensonges

Lorsque l’ascenseur qu’il emprunte tombe en panne, Dexter Truitt est loin de se douter qu’il se retrouve coincé avec la journaliste avec qui il a rendez-vous. Bianca travaille pour un magazine financier et a été chargée de rédiger un article à propos de Dex, cet homme d’affaires mystérieux, méconnu du grand public.

Alors que la conversation s’engage entre eux dans l’ascenseur immobilisé, Bianca ne fait pas mystère de son aversion pour les hommes de son genre : trop riches et privilégiés.

Dex préfère alors lui cacher son identité et se faire passer pour un simple coursier. Mais un mensonge en appelle d’autres et il se retrouve rapidement dans une situation très épineuse. Il n’avait pas prévu qu’il partagerait une telle alchimie avec Bianca et que la vérité deviendrait si difficile à dévoiler.

Dex est prêt à se battre pour ne pas perdre Bianca mais il ne sait pas encore que cela risque d’être plus compliqué qu’il ne le pensait.
.
.

.

Mon Avis : Pour le coup, je ne vais pas vous refaire un résumé de l’histoire car le synopsis est vraiment bien et très fidèle.

J’ai dévoré ce livre : c’était drôle, c’était mignon et l’alternance des points de vue au fur et à mesure des chapitres donne un peu de profondeur à l’histoire. J’ai vraiment beaucoup aimé les personnages, notamment Dex qui m’a bien fait rire à être jaloux de son alter-ego Jay. J’ai adoré les conversations de 23h, tout comme j’ai apprécié voir Dex se démener pour conquérir Bianca. Cependant, sur la fin du roman, il était tant que l’histoire se termine : j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de surenchère et il n’aurait pas fallut un rebondissement supplémentaire, sinon je pense que j’aurai décroché de l’histoire…

Encore une fois, j’ai aimé le travail d’écriture à quatre mains, vraiment ce tandem d’autrices fonctionne très bien pour moi. J’ai également beaucoup apprécié le clin d’œil à Chance de Cocky Bastard.

Avec cette histoire, j’ai passé un agréable moment de lecture. Les autrices ont choisi d’aborder la thématique du mensonge avec ce roman et je trouve que la fluidité du récit ainsi que l’humour présent ont bien contrebalancé ce thème, sans pour autant banaliser le mensonge. Autre point à souligner, le sexe ne vient pas gâcher le scénario : il est savamment dosé.

En bref, une bonne romance, drôle et facile à lire, mais pas le meilleur livre de ce duo selon moi…

 

Je tiens à remercier les éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman.

.

.

« Je souris tellement largement que j’en ai mal aux mâchoires. J’attrape un stylo et une feuille de papier sur ma table de chevet, j’écris « Salut Bianca Georges », puis je la place devant mon visage avant de prendre une photo, en m’assurant que mon corps soit bien visible. Je choisis de la couper au niveau de la taille parce que, cadrer plus bas, elle verrait l’énorme érection que j’arbore depuis notre petit échange.

Dex : Vous me croyez, maintenant ?

Bianca : OK, alors vous êtes séduisant.

Dex : Merci. Mais vous n’avez toujours pas vu mon visage. Et j’ai bien peur que ça n’arrive pas ce soir.
Une sensation bizarre m’envahit soudain, que je pense n’avoir jamais ressenti avant : de la jalousie. Mais pas de l’envie ordinaire. Je suis jaloux de moi-même. Soudain, Jay a envie de casser la gueule à Dex. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

6 réflexions au sujet de « My Little Lie »

  1. J’ai un avis plutôt mitigé sur ce livre… Autant le début m’a emballé autant la surenchère permanente a eu raison de moi. Les mensonges de plus en plus énormes voir tirés par les cheveux devenaient lassants. Dommage car ce livre avait du potentiel.
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire