Chroniques

Bossman

Titre : Bossman
Autrice : Vi KEELAND
Éditions : Hugo Poche
Nombre de pages : 421

.

.

Synopsis : Comment ne pas succomber à l’irrésistible ?

Reese est coincée au restaurant avec l’homme le plus ennuyeux du monde lors du pire rendez-vous de sa vie. Elle s’apprête à appeler sa meilleure amie au secours lorsque la solution à son problème se présente en la personne de Chase Parker.

Il est séduisant, très curieux, jusqu’à aller se mêler des affaires de Reese et de se faire passer pour son ex-petit ami. Il fait preuve d’une imagination débordante et va particulièrement égayer la mauvaise soirée de la jeune femme.

Ils ne sont pas destinés à se revoir mais c’était sans compter sur un petit coup de pouce du destin… et Reese, elle-même ! Et comme le hasard fait décidément bien les choses, la jeune femme qui recherche un emploi, découvre que Chase dirige une compagnie où elle aurait tout à fait sa place… à condition d’éviter toute relation amoureuse avec lui, même s’il lui plaît beaucoup. Ce serait une sage décision.

Encore faut-il qu’elle parvienne à résister au charme de son boss…

.

.

Mon avis : Au détour d’un premier rencard au restaurant qui ne se passe pas très bien, Reese fait une rencontre inattendue dans le couloir des toilettes : Chase. Ce dernier décide de « sauver » la soirée de la jeune femme et de bobard en bobard, le dîner catastrophique de Reese se transforme en double date fort sympathique. Le hasard faisant bien les choses, Reese va bientôt intégrer la société de Chase…

Sincèrement, quand ce roman est sorti en grand format, j’avais lu le résumé et je ne l’avais pas acheté car le synopsis me laissait penser que l’histoire avait déjà été vue et revue. Alors oui, cette histoire se termine bien mais j’ai été très agréablement surprise par la tournure des événements et je suis aussi tombée sous le charme de Chase. Pour le coup, je regrette presque d’avoir attendu la sortie en format poche pour lire cette histoire qui m’a bien fait rigoler !

Pour commencer, j’ai adoré la rencontre entre Chase et Reese qui était originale et qui annonçait de futurs rencontres distrayantes. Et puis les personnages principaux et secondaires sont vraiment attachants. Chase est un homme que j’ai aimé pour son intelligence, son humour et ce mec est aussi entier qu’il est gentil. Et peut-on parler deux secondes de son piercing au téton ?! De son côté, Reese n’est pas en reste vu qu’elle est brillante dans son domaine, déterminée et un peu poissarde aussi. A eux deux, ils forment un duo complémentaire !

Avant cette histoire, je connaissais déjà l’écriture de Vi Keeland mais pour des romans écrits à quatre mains avec son son amie Peneloppe Ward. Il s’agissait donc du premier livre écrit en solo que je lisais d’elle et j’ai trouvé un récit plein d’émotion, notamment dû à l’alternance des chapitres. La plupart des chapitres se déroulent dans le présent et du point de vue de Reese, mais certains sont du point de vue de Chase et se déroulent dans le passé un peu dans le même genre qu’Ugly Love de Colleen Hoover si vous l’avez lu et c’est un rythme que j’ai apprécié. La plume de cette autrice est vraiment fluide et agréable à lire.

En bref, j’ai adoré cette histoire que j’ai dévorée et si, à l’occasion, vous croisez un Chase, envoyez le moi, merci 😉

 

Je tiens à remercier les éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman.

.

.

« Julie m’adresse un sourire étrange : 

– Dis moi ce que tu aimes chez Bossman.

– Il est brillant, arrogant, dur mais tendre en même temps. Est-ce que c’est logique ?

Je me rends compte qu’elle regarde par dessus ma tête et je suppose qu’elle cherche Christian des yeux.

– Tu écoutes ce que je dis ?

– Mais oui, répond-elle en vidant son verre. Tu disais quoi? Que tu apprécie le fait qu’il soit insistant ? C’est excitant ?

Je n’ai rien dit de tel, mais elle n’a pas tort.

– Je te jure que s’il me plaquait contre la porte de mon bureau je me laisserais faire. Ce qui me retient, c’est juste que c’est mon patron, et pourtant j’adore ces manières autoritaires.

Julie sourit comme un matou satisfait.

– C’est quoi le problème ?

Elle continue à sourire et je comprends. JE COMPRENDS.

– Il est juste derrière moi, c’est ça ? »

.
.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

3 réflexions au sujet de « Bossman »

  1. J’ai entendu (lu) téton au piercing ? Mmmmh ça mérite que je fasse un raid dans ton harem tu ne penses pas ? 😂
    Bravo tu m’as donné envie de le decouvrir ! C’est malin j’avais prévu de ne quasi plus rien acheter avant janvier 🙈

    Aimé par 1 personne

  2. Ahahah je ne sais pas trop si j’ai envie de te laisser faire un raid dans mon harem, surtout si c’est pour l’unique raison du piercing 😂
    Bon bah ma chronique est bien écrite alors !!!
    Plutôt que d’acheter un nouveau livre, essaies plutôt de diminuer le nombre de bouquins présents dans ta PAL et quand ce sera fait tu sauras quoi acheter en priorité ☺️

    J’aime

Laisser un commentaire