Chroniques

Egomaniac

Couverture du livre : Egomaniac

Titre : Ego Maniac
Autrice : Vi KEELAND
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 355

.

.

Synopsis : Partager un bureau, puis partager sa vie ?

Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L’adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champ, l’occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement… Son monde s’effondre lorsqu’elle découvre que ce bureau n’est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?

Lorsque Drew trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d’une escroquerie. Certes, il n’a pas grand-chose en commun avec une psychologue qui travaille à réconcilier les couples mais il pourrait se laisser attendrir.

Partager un bureau n’est pas un gros effort et ne présente pas beaucoup de risques, n’est-ce pas ?

.

.

Mon avis : Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman !

Dès le début, le décor est posé : suite à une escroquerie, Emerie, une psychologue spécialisée dans les thérapies de couples se voit obligée de partager son bureau avec Drew, un avocat spécialisé dans les divorces. Tout les oppose, mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?

Personnellement, l’entame de ce livre m’a beaucoup fait rire et j’ai apprécié être plongé directement au cœur de l’intrigue. Emerie et Drew sont totalement différents, cependant, ils se complètent à merveille et leur duo fonctionne parfaitement bien ! D’un côté, nous avons Emerie, grande naïve tout droit venue de l’Oklahoma qui pensait que son béguin allait ouvrir les yeux si elle emménageait dans son immeuble. Cette jolie rousse ne manque pourtant pas de répartie mais en éternelle optimiste qu’elle est, pour elle les histoires d’amour s’arrangent pour peu qu’on y mette du sien. De l’autre côté, nous avons Drew, bel homme bien bâti, excellent avocat mais manquant totalement de confiance dès qu’il s’agit de relation. On remerciera son ex-femme pour ça, d’ailleurs j’ai détesté Alexa dès sa première apparition et elle ne m’a pas déçue dans son rôle de croqueuse de diamants et de garce au cœur de pierre.

J’ai vraiment apprécié le développement de l’histoire et surtout l’évolution des personnages. Pendant ma lecture j’ai beaucoup rigolé, merci à Drew, son humour et son ego surdimensionné pour ça. Nos deux personnages principaux portent, comme beaucoup, une carapace que l’on a pu voir se fissurer au fur et à mesure qu’ils se côtoient et ce qu’il y avait derrière était touchant.

Si on compare cette lecture à mon presque coup de cœur pour Bossman de la même autrice, je dirai que ce livre est bon mais un chouia moins que son prédécesseur. Alors je ne sais pas si c’est simplement dû au fait que j’ai presque enchaîné ces deux romances, ou si j’ai juste un peu moins accroché avec cette intrigue dont j’avais anticipé certains éléments mais quoiqu’il en soit, Egomaniac est un livre que j’ai pris plaisir à dévorer et entre nous, Drew ne dormirais pas dans la baignoire !

Pour ne rien vous cacher, je viens de mettre le doigt sur le point qui m’a un peu dérangé pendant ma lecture et c’est en écrivant cette chronique que je m’en rend compte : si j’ai moins accroché avec cette romance c’est à cause du pseudo triangle amoureux qui est présent dans ce bouquin ! Je n’apprécie vraiment pas les triangles amoureux et en plus le troisième personnage de ce trio ne m’a pas plu du tout…

En bref, l’écriture est fluide, la plume addictive et c’est une jolie histoire très agréable à lire !

 

.

« Tu es le rouge de mon univers en noir et blanc. »

.
.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

4 réflexions au sujet de « Egomaniac »

  1. Je te rejoins totalement sur cette chronique ! J’ai adoré l’histoire et ces personnages principaux ! La relation entre Drew et Emerie m’a beaucoup plus & j’ai adoré tous les chapitres sur le passé de Drew (qui est vraiment une belle personne, au passage ^^). Le seul bémol, et c’est ce qui a fait que cette lecture n’est pas un presque coup de cœur je pense, c’est la présence de cette espèce de tringle amoureux (dommage, surtout que Baldwin m’a horripilé dès le départ ! ^^).
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire