Chroniques

Le Grand Nord #3 : Secrets

Couverture du livre : Le Grand Nord, Tome 3 : Secrets

Titre : Le Grand Nord, Tome 3 : Secrets
Autrice : Sarina BOWEN
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 413

.

.

Synopsis : Il y a une première fois en tout.

Avant, la jeune intrépide Lark n’avait peur de rien. Sa vie était une suite d’aventures passionnantes jusqu’à ce que sa dernière mission au sein d’une ONG soit de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.

Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger en échange de son aide pour la vente de fruits sur les marchés paysans, elle saute sur l’occasion de passer l’automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, et pour les apaiser elle se confie au résident le plus réservé de la ferme Shipley.

Zachariah est un survivant, lui aussi. Il a fui, il y a quatre ans, la secte polygame dans laquelle il a grandi, et a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l’âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, qui plus est dans un monde dont il ne connaît ni les moyens de communication ni les codes.

En réalite, il y a beaucoup de choses que Zachariah n’a jamais faites.

Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même d’avantage l’un de l’autre. Mais Lark est encore trop abîmée pour accorder sa confiance à quelqu’un.

Zach saura-t-il s’en montrer digne ?

.

.

Mon avis : Quel plaisir de revenir dans les vergers de la famille Shipley et de retrouver l’ambiance de leur ferme ! Comme je vous l’ai dit dans ma chronique du second tome « Ancrage » j’avais hâte d’en apprendre plus sur l’histoire de Zach, ce garçon si gentil et dévoué à sa famille d’adoption. Par ailleurs, je vous rappelle que les livres de cette saga peuvent être lu de façon indépendante mais je vous recommanderai quand même de favoriser l’ordre de publication pour ne rien louper 😉

Je ne vais pas reprendre le résumé vu qu’il se suffit à lui-même et on va tout de suite parler des protagonistes. Zach est un personnage qui m’intriguait beaucoup et pour qui j’ai eu de l’affection quand je l’ai découvert dans le premier tome de cette saga. Mon avis sur lui n’a pas changé, il est toujours ce jeune homme gentil et loyal mais je ne sais pas, je crois que j’attendais trop de cette histoire car finalement on n’en apprend pas beaucoup plus sur le passé de Zach que ce que l’on devinait déjà… Zach est attendrissant et il est d’une extrême patience avec Lark. Ce jeune homme qui n’a pourtant pas un passé facile est la personne parfaite sur qui Lark pouvait tomber et en plus de ça, c’est un vrai gentleman. Lark, une amie proche de May, essaie de se reconstruire après avoir vécu un véritable cauchemar au Guatemala. Cette jeune femme qui vient d’une famille aisée et que Griffin surnomme « Sauvageonne » a besoin de se reconstruire et passe donc la saison des récoltes dans le Vermont. On découvre une personne déterminée et perdue mais sa rencontre avec Zach va lui être plus que bénéfique.

Pour le coup, et j’en suis la première désolée, ce troisième tome est celui que j’ai le moins apprécié… Je crois que j’avais un peu trop d’attente au vu des tomes précédents. Je pense que le soucis vient surtout du fait que je n’ai pas accroché avec le personnage de Lark et puis pour dire vrai, j’aurai adoré voir Zack en pincer pour Daphné, la petite sœur de Griffin et se faire remonter les bretelles par ce dernier…

Une histoire douce et touchante qui s’appuie notamment sur une plume fluide et suffisamment descriptive pour que j’ai l’impression d’être avec nos protagonistes dans la cidrerie du Vermont pendant ma lecture. La relation qui va se développer entre Zach et Lark ne m’a pas ennuyée un seul instant et les voir se compléter et s’aider à avancer m’a bien plu. Quoiqu’il en soit, j’ai hâte de lire la suite de cette saga, qui je l’espère ne tardera pas à être publiée !

En bref, cette histoire a été une très bonne lecture même si ce n’est pas mon tome préféré.

 

Un grand merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman !

.

.

« Griff me tend la hache et je la prends, frappé de stupeur.
– Mais ne me dis pas que tu n’as pas peur d’être seul. On en a tous peur. C’est putain de terrifiant. J’espère que tu  n’as pas perdu Lark pour de bon, mon pote. Ça serait vraiment moche. Mais tu pourras toujours compter sur nous autres, quoi qu’il arrive.»

.
.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

3 réflexions au sujet de « Le Grand Nord #3 : Secrets »

Laisser un commentaire