TOP

Mon TOP 10 livresque de l’année 2018 !!

Coucou tout le monde !

Tout d’abord, je vous souhaite une très bonne année 2019, et je vous présente mes meilleurs vœux de santé, d’amour et de réussite pour cette nouvelle année ❤

Histoire de bien commencer l’année, je vais reprendre ce rendez-vous annuel et vous parler de mes lectures préférées de l’année 2018. Je vais me contenter des nouveaux livres que j’ai lu parce que si on parlait de relecture vous retrouveriez encore la trilogie du Prince Captif, Rule & Nash de Marked Men ou encore les garçons d’Off Campus

happy-new-year-2019-animated-gif.gif

Comme tout le monde, cette année j’ai eu des coups de cœurs, de très bonnes lectures mais également des déceptions. Pour le coup, je ne vais vous parler que du meilleur de ce que j’ai lu en 2018 et voici le palmarès :

.

10. Les portes du secret, tome 1 – Le poison écarlate de Maria V. Snyder

Couverture du livre : Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate

Cette trilogie m’intriguait énormément et je peux vous dire que ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu. Déjà, j’ai adoré l’univers et il faut dire que l’histoire est assez bien ficelée et surtout le mystérieux Valek n’est pas à oublier.

Je vous laisse avec le synopsis : « Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote… »
Enfermée dans les cachots du château d’Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l’homme qui l’a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c’est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d’Ixia, qui vient de l’arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu’elle goûtera. Pour être certain qu’elle ne s’enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l’antidote dont seul Valek connaît la formule…
Alors qu’autour d’elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l’aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s’échapper d’Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate…

.

9. La princesse de papier – Les Héritiers, tome 1 d’Erin Watt

Couverture du livre : Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier

Pour le coup, ce premier tome m’avait énormément emballé mais le reste de la saga n’a pas forcément été à la hauteur. Cependant, je ne pouvais pas ne pas vous citer ce bouquin dans ce top 10 de mes lectures 2018.

Voici le lien de ma chronique !

.

8. La saga Lux de J. L. Armentrout

Couverture du livre : Lux, Tome 1.5 : Oubli

Une saga fantastique que j’avais délaissé parce que j’en avais marre d’attendre après la traduction. Cette année, j’ai décidé qu’il était temps que je m’y remette et que je lise enfin la saga complète et le dénouement !

Dans cette saga, il y a eu des hauts et des bas, mais j’ai globalement beaucoup aimé et au lieu de relire les deux premiers tomes, j’ai lu Oubli pour avoir la même histoire mais du point de vue de Daemon et il est quand même plus sexy et moins niais que Katy 😛

Les chroniques ne sont pas encore publiées mais ça devrait arriver en 2019 !

.

7. Wild Men – Saison 1 de Jay Crownover

Couverture du livre : Getaway, Tome 1 : Wild men

Ai-je encore besoin de vous dire à quel point j’aime cette autrice ? Non parce que même avec une randonnée équestre en plein Wyoming elle m’a vendu du rêve et j’ai hâte de repartir à l’aventure avec les frères Warner !!!

Ma chronique est disponible ici.

.

6. Les sagas La meute du Phénix & La meute Mercure de Suzanne Wright

img_20180515_215036_9604685282078511040833.jpg

Alala il fallait bien un peu de bit-lit dans mes lectures préférées de 2018 et pour le coup la plume de Suzanne Wright fonctionne très bien avec moi. Vous l’avez vu, je vous ai chroniqué les dix tomes pour le moment traduits en français et j’ai eu un petit crush pour Marcus donc c’est tout à fait normal que vous les retrouviez dans ce top 10 !

.

5. Une lueur d’espoir de K. A. Tucker

Couverture du livre : Une lueur d'espoir

Ce livre m’avait volé mon sommeil, ça je m’en souviens très bien ! J’étais tellement prise dans l’histoire de Cath et Brett que je n’ai pas réussi à lâcher mon livre : c’était beau, c’était doux, c’était touchant…

Ma chronique est juste !

.

4. Viens, on s’aime de Morgane Moncomble

Couverture du livre : Viens, on s'aime

Ce livre j’en avais beaucoup entendu parler et je l’avais un peu laisser traîner dans ma bibliothèque de peur d’en attendre trop… Autant vous le dire, les Violan n’ont pas volé leur médaille en chocolat et leur histoire est douce et touchante !!

Vous pouvez lire mon avis complet juste ici.

.

3. Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble

Couverture du livre : Aime-moi je te fuis

Cette année j’aurai eu le bonheur de lire les deux bouquins de Morgane Moncomble et si VOSA était doux et touchant, AMJTF est une romance forte qui parle d’engagement, de féminisme, des relations toxiques… Bref j’ai adoré les Zason que ce soit pour le message du livre, ou pour l’humour de Jason !

Ma chronique est disponible ici.

.

2. Bossman de Vi Keeland

Couverture du livre : Bossman

Comme je vous le disais récemment dans ma chronique, je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas jetée sur ce livre lors de sa sortie en grand format tellement j’ai aimé cette romance. Cette histoire est pleine d’émotion et je suis totalement tombée sous le charme de Chase ❤

Mon avis complet est disponible ici !

.

1. En mâle de toi le premier tome de la duologie Fierté de Sarina Bowen & Elle Kennedy

Couverture du livre : Fierté, Tome 1 : En mâle de toi

Je ne vous ai pas encore posté mes chroniques concernant cette fabuleuse duologie mais je peux vous dire que je suis totalement sous le charme de Wes et Jamie. Leur histoire est pleine de testostérone mais c’est tellement addictif et touchant qu’il ne m’en fallait pas plus pour avoir un coup de cœur !.
.

.

En relisant ce bilan, je me rend compte que cette année 2018 a vraiment été placée sous le signe de la romance… Dans mes coups de cœur de l’année, il n’y a presque que des histoires d’amour alors que j’ai lu de la dystopie et du fantastique aussi, mais j’ai l’impression d’être devenue trop exigeante à force…

tumblr_nlwhe4OCWq1s2wio8o1_500.gif

Quoiqu’il en soit, j’espère que cet article vous a plu et surtout n’hésitez pas à me parler de vos meilleures lectures et dites moi si vous connaissez les livres dont je viens de vous parler ou pas.

A très vite,

Céline

2 réflexions au sujet de « Mon TOP 10 livresque de l’année 2018 !! »

  1. Nash, Rule, les garçons de Off Campus (surtout Garrett 😍😍) et Prince Captif auraient mérité une belle place sur ce top (tous a la première place d’ailleurs 😂)
    Blague à part je connaissais pas du tout Le poison écarlate et tu m’as donné une furieuse envie de le decouvrir 😅
    Et non je n’ai pas oublié Chase je t’assure 😥 mais le pauvre il est quand même légèrement mis de côté (entièrement ta faute tu m’as fait découvrir Noirs démons et il FAUT que je termine cette saga !!)(et ma pal du Cold Winter Challenge)(et la saga des frères O’Neill de Sarah Morgan…) En tout cas, en m’attendant, il peut être fier d’avoir une belle place dans ton top 10 de l’année 😁

    Aimé par 1 personne

  2. Oui ils méritent tous une médaille d’or mais la plupart n’ont déjà eu la leur les années précédentes donc même si je les aime il faut laisser un peu de place aux nouveaux…
    Contente de te faire découvrir de nouvelles histoires 😋
    Oh bah j’espère pour lui que tu n’as pas oublié Chase, surtout que je suis sûre que tu vas l’aimer 😂
    Il faudrait que je m’excuse de t’avoir fait découvrir Noir démons ?! C’est une blague j’espère !!! 😋
    Bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s