Chroniques

Wild Men – Saison 1

.
Titre : Wild Men – Saison 1
Autrice : Jay CROWNOVER
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 391

.

Synopsis : Léo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s’éloigner des autres. Sa meilleure amie Emerys, cet être qui fait tourner toutes les têtes sur son passage, prend les choses en main : elles vont partir une semaine en plein cœur du Wyoming pour une randonnée équestre loin de tout. Elles rencontrent alors les frères Warner, des « pas vraiment cowboy » très sexy et c’est immédiatement explosif entre Cy et Leo : lui est mystérieux et taciturne, elle est grande gueule et ne se laisse pas faire ; une armure pour cacher sa fragilité.

Mais l’excursion prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu’ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu’ils prétendaient être et l’aventure devient alors menaçante…

À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Certaines étant plus réelles que d’autres. Ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.

.

.

Mon avis : Ahhh le nouveau livre de Jay Crownover !!!!! Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman 🙂

Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai littéralement adoré la dédicace de ce livre « dédié à tous ceux qui m’ont dit qu’ils liraient une liste de courses, si c’était moi qui l’avais écrite. Il ne reste plus qu’à vérifier ça ! » Et qu’on se le dise tout de suite, ce livre je l’ai choisi uniquement parce que j’ai vu le nom de l’autrice écrit sur la couverture sinon, mise à part la phrase d’accroche qui est « des « pas vraiment cowboy », des working girl en mal d’aventure, une romance into the wild » je ne savais pas dans quoi je m’embarquais. J’ai également bien rigolé quand j’ai vu le prologue intitulé « depuis le bureau et le cerveau hyperactif de Jay Crownover ».

Dans ce roman, nous allons suivre Leora et Emrys sa meilleure amie, parties pour une semaine de vacances dans la nature, plus précisément dans le Wyoming. Pour changer d’air et échapper à leurs vies stressantes, elles ont toutes les deux décidé d’aller faire une semaine de randonnée équestre avec des cowboys, sauf qu’arrivées à l’aéroport, les cowboys qui les attendent ne ressemblent pas franchement à l’image que Léo s’était mise en tête et le problème c’est qu’elle va le leur faire savoir…😉 Les cowboys en question sont trois frères qui possèdent un ranch et proposent des excursions : Lane est le plus jeune mais également celui qui leur paraît le plus avenant, Sutton est d’apparence le frère grincheux et le grand frère mais également celui qui a le moins l’allure d’un cowboy se prénomme Cyrus. La semaine de tranquillité que les filles avaient programmé ne va finalement pas être si tranquille que ça en commençant par le fait qu’elles vont partager leur excursion avec un groupe hétéroclite mais également qu’elles vont faire face à des événements pour le moins inattendus…

J’ai beaucoup aimé l’évolution du personnage de Léo et notamment le fait qu’avec elle on traverse les différentes phases du deuil parce qu’en fait c’est le cas, il faut qu’elle fasse le deuil de sa précédente relation qui ne s’est pas bien terminé et elle a du mal à accepter le fait de s’être fait berner. Cette semaine d’excursion va être pour Léo une semaine où elle va reprendre confiance en elle et où elle va pouvoir se dépasser ! J’ai également apprécié que notre jolie rousse ai de la répartie et j’ai apprécié sa loyauté vis à vis d’Em. Un personnage humain, avec des sautes d’humeur et un « mauvais » caractère qui ont réussi à faire que je m’identifie à elle. Pour parler de notre protagoniste masculin, Cyrus est un personnage que j’ai beaucoup apprécié alors qu’au départ « ses cheveux gris » ne me vendaient pas du rêve mais le caractère de ce personnage a réussi à me faire changer d’avis : un homme mystérieux mais prévenant et fiable. Notre « pas vraiment cowboy » est un homme sur qui on peut compter et il pense ce qu’il dit ! Les frères de Cy m’ont également beaucoup intrigué, chacun à leur façon, mais on en apprend tellement peu sur eux que j’ai juste hâte de lire les tomes qui leur sont consacrés pour pouvoir les découvrir un peu mieux.

Tout le livre se déroule du point de vue de Léo ce qui, personnellement, ne m’a pas dérangé tellement j’ai adoré son caractère et parfois lire une histoire avec un seul point de vue ça change et ça fait du bien. Comme d’habitude avec Jay Crownover le style et la plume m’ont beaucoup plu et j’ai trouvé que l’histoire était très fluide ; bref je suis totalement sous le charme du talent de cette autrice !

Pour résumer, j’ai adoré ma lecture. Je suis une nouvelle fois conquise par la plume de Jay Crownover et j’ai aimé voyagé dans le Wyoming avec nos protagonistes ! Il me tarde de lire la suite des aventures des frères Wagner mais, mauvaise nouvelle par contre, il n’y a pas de date de sortie annoncée pour le prochain tome… Moi je vous le dit : l’attente va être longue !!

Dis Amélie, on prend des cours d’équitation pour pouvoir aller faire une randonnée équestre avec des « pas vraiment cowboys » ?!

.

.

« – On peut parfaitement choisir qui est important pour soi. Si on est malin.

– Tu as tort, Leo. L’amour n’est ni logique, ni raisonnable. Nos cœurs n’ont aucun sens. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

6 réflexions au sujet de « Wild Men – Saison 1 »

  1. Oh comme je suis d’accord avec toi ! Ce livre est génial et m’a totalement donné envie de faire un Road trip à cheval. 😜 Bon, par contre pas avec les mêmes tragiques événements…
    Tellement hâte de lire la suite !!!
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore l’auteure mais j’avoue qu’on l’a tellement vu au moment de sa sortie que je me suis sentie blasée directe ^^
    Mais du coup vu ton avis, je pense que je me le prendrais cet été ^^ Ca sera parfait :p

    J’aime

Laisser un commentaire