Chroniques

The boy next door

Couverture du livre : The Boy Next Door
.
Titre : The boy next door
Autrice : Penelope WARD
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 346

.

Synopsis : Peut-on trouver l’amour en changeant de vie ?

Nouvel appartement, nouvelle vie. La seule solution que Chelsea a trouvé pour définitivement tourner la page de sa relation amoureuse avec son ex, Elec, c’est de déménager. Le changement lui fera le plus grand bien et lui permettra de rencontrer d’autres personnes. Par exemple, le voisin d’en face, Damien, et ses deux chiens. C’est un artiste qui dessine des fresques magnifiques dans le résidence. Il est amusant et sexy. Plus que son ex, même.

Partager le même palier est un peu compliqué au début : les chiens de Damien sont très bruyants, les murs un peu trop fins, mais ils deviennent les meilleurs amis du monde. Chelsea, qui pensais ne jamais oublier Elec, se surprend à imaginer bien plus qu’une simple amitié avec Damien. Il semble attiré par elle, il insiste pour que la relation reste purement amical. Chelsea n’est pas sûr de pouvoir s’en contenter et surtout, elle veux en savoir davantage sur Damien, cet artiste dont telle est en train de tomber amoureuse et qui paraît caché bien des secrets.

.

.

Mon avis : Avant toute chose, et parce que ce n’est indiqué nul part, sachez que ce livre est un tome compagnon au livre « Step Brother » de la même autrice et par conséquent rien que le synopsis est un peu spoilant. Par contre, si vous ne voulez pas être totalement spoilé du tome initial, ne lisez pas le prologue, ça ne gâchera en rien votre lecture ou la compréhension du livre mais vous pourrez lire « Step Brother » plus tard s’il vous tente…

Maintenant que ceci est dit, je peux vous avouer que personnellement, ce qui m’a fait choisir ce livre c’est justement parce que j’ai repéré le prénom d’Elec dans le résumé et qu’ayant adoré « Step Brother’, dont vous pouvez retrouver ma chronique ici, j’étais curieuse et impatiente de lire ce nouveau roman ! Je peux d’ors et déjà vous dire que la plume de Penelope Ward m’a une nouvelle fois conquise.

Dans ce livre, nous allons retrouver Chelsea, l’ex d’Elec, qui a du mal à se remettre de leur rupture et qui pour essayer de tourner la page, va déménager et se retrouver à habiter sur le même palier que le séduisant mais énervant Damien. Je vous laisse deviner la suite, les deux vont faire connaissance, mais le problème c’est que Damien ne veut que l’amitié de Chelsea…

De mon point de vue, la première partie du livre qui est basée sur la découverte des protagonistes et sur leur jeu de séduction m’a beaucoup plu. Par contre, la seconde partie du roman était un peu moins rythmée et surtout un peu plus prévisible. J’entends par là, que déjà que le schéma de cette romance est basique (ce n’est pas péjoratif mais rien que le titre du livre fait cliché !) mais si en plus les événements deviennent trop prévisibles ça gâche un peu le plaisir…

Damien, est pour moi le gros point fort de ce livre, il est beau du moins je me le représente sexy, il a de la réparti, il est plutôt de bon conseil et il est marrant… En effet, je me suis retrouvée à plusieurs reprises à rigoler toute seule pendant ma lecture.

J’ai aussi beaucoup apprécié la fin qui n’est pas bâclée et qui pour le coup me satisfait totalement dans la façon claire et nette dont elle est posée : on imagine sans problème leur avenir. Et pour ne rien gâcher, les personnages secondaires qu’ils soient humains ou canidés ont, je trouve, réussit à bien équilibrer cette histoire.

En bref, j’ai adoré cette romance contemporaine dont j’ai surtout apprécié l’humour et la fluidité du texte et qui sait, peut-être auront nous droit à un nouveau tome compagnon mais cette fois-ci sur Tyler, le frère de Damien… 😉

.

Encore merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman !

.

.

« Tu sais à quoi tu me fais penser, Chelsea Jameson ? A la pizza. Chaude… et mauvaise pour moi à haute dose. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

4 réflexions au sujet de « The boy next door »

  1. J’en suis actuellement au 3/4 du livre. Je te rejoins complètement sur la première partie du livre qui est juste géniale ! C’est ce que je préfère dans les romances, ces moments ou ils se tournent autour tout ça. J’ai adoré ! Les caractères des 2 personnages me plaisent beaucoup, autant Damien que Chelsea. J’ai le fait que Damien soit compréhensif, protecteur, drôle… & J’ai aimé découvrir Chelsea se remettre de sa deception, passé par toutes les étapes : le doute, l’acceptation… J’ai hâte de le terminer, même si effectivement la 2ème partie est un peu moins addictive. Ca me donne envie de lire step brother maintenant !!! 😀
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. J’espère que la fin du livre te plaira ! J’adore aussi quand les personnages se tournent autour, d’autant plus quand les personnages sont aussi humains et drôles que Damien et Chelsea le sont ensemble 😀
    Oui il faut que tu lises Step Brother, ce livre est top !!!
    Bisous 💚

    J'aime

  3. Mais il faut lire « Step Brother » c’est une romance contemporaine fluide, drôle et touchante & comme je le disais dans mon top livresque de 2017 je n’attendais rien de ce livre donc j’ai été plus qu’agréablement surprise par ma lecture !
    Bisous 💚

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s