Chroniques

Wild Men – Saison 2

Couverture du livre : Getaway, Tome 2 : Shelter

Titre : Wild Men – Saison 2
Autrice : Jay CROWNOVER
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 316
.
.

Synopsis : L’idée venait pourtant d’elle. En voyant sa meilleure amie en proie à la tristesse, Emrys avait proposé de partir en randonnée équestre dans le Wyoming pour la distraire. Elle n’aurait jamais pu se douter des terribles événements qui surviendraient sur leur route.

Emrys est ressortie de cette expérience l’âme meurtrie et le corps blessé, avec un seul objectif : oublier. Oublier tout ce qui s’est passé et la culpabilité qu’elle ressent vis-à-vis de Sutton, le troublant cow-boy qui a mis sa vie en danger pour la sauver.

Elle a fui, voyagé, mais aujourd’hui il est temps de retourner dans le Wyoming. De retrouver sa meilleure amie, de se pardonner ses erreurs et… de remercier Sutton, qui n’a cessé de hanter ses pensées.

Sauf que l’incident a transformé le cow-boy. Violent, auto-destructeur, il s’est emmuré dans la solitude. Emrys se sent désormais investie d’une mission : réparer cet homme brisé par la vie. Pour, enfin, redevenir elle-même.

.
.

.

Mon Avis : L’année dernière, j’avais découvert et adoré le premier tome de cette trilogie (ma chronique est ici) et il me tardait de découvrir la suite des aventures des frères Warner. Histoire d’être bien dans l’ambiance et de n’avoir oublié aucun détail, j’ai même relu le premier volet fin mai et j’ai vraiment apprécié cette relecture.

Dès la fin du premier livre, on sait qu’Emrys a décidé de revenir au ranch des Warner dans le Wyoming, mais comment vont se passer les retrouvailles entre Em et Sutton ? Avec ce qui leur est arrivé pendant l’excursion, ils sont tout les deux au plus mal et ils sont tout les deux rongés par la culpabilité

Le début du roman est assez sombre. Je ne pensais pas retrouver un Sutton aussi abîmé. Il est au fond du trou et il ne fait rien pour s’en sortir, quitte à délaisser sa fille. Ce cow-boy colérique est devenu un pilier de bar, il n’est plus que l’ombre de lui-même et ses frères ne savent plus quoi faire pour l’aider…

Emrys débarque donc dans le Wyoming, elle a essayé de se reconstruire et d’aller de l’avant, mais elle s’est surtout rendue compte que le rejet de Sutton l’avait énormément blessée et qu’elle avait besoin de son pardon pour avancer…

Encore une fois, la plume de Jay Crownover a réussi à me transporter et à m’émouvoir, et c’est toujours un plaisir de lire ses œuvres. Cependant, je ne peux pas vous cacher le fait que même si ce second volet s’est lu tout seul et que je l’ai beaucoup aimé, j’ai préféré le premier tome qui m’avait fait voyager et pendant lequel j’avais vraiment eu l’impression de faire parti de l’excursion !

En bref, une jolie romance entre deux personnes brisées à la recherche du pardon !! Il me tarde de recevoir le dernier tome et d’en apprendre plus sur le cadet des Warner.

 

Je tiens à remercier les éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman.

.

.

« Embrasser un authentique cow-boy était un de mes plus grands fantasmes. Sutton était clairement à la hauteur de mes espérances. Même, il les surpassait. Si en embrassant un cow-boy j’espérais oublier jusqu’à mon nom et perdre toute notion du temps et d’espace, je n’étais pas déçue. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Connaissez-vous cette trilogie ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

10 réflexions au sujet de « Wild Men – Saison 2 »

  1. J’ai tellement aimé le tome 1 de cette saga, que celui-ci, même s’il est sympa à lire, m’a quelques peu déçue. Je l’ai trouvé un peu plus « fae » que le premier & l’immersion n’est pas au rdv. Le mélange d’intrigue un peu « criminelle » n’a selon moi pas été un plus mais au contraire, ça m’a donné l’impression que sans ça l’autrice n’aurait pas su quoi nous raconter sur Em & Sutton. Alors que pourtant, il y avait matière. Un tome plus sombre que le premier, qui se lit vite mais qui n’est pas vraiment à la hauteur. J’espère que le tome 3 sera meilleur car il m’intrigue dors & déjà beaucoup !!! 😛
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. On est d’accord, ce second tome est en dessous du premier et il y avait bien mieux à faire… Après je l’ai lu tellement vite que je ne peux pas dire non plus que je n’ai pas aimé, c’est surtout que je ne m’attendais pas à ce que l’autrice prenne cette direction…
    Par contre, je suis pleine d’espoirs pour le dernier livre parce que je pense qu’il y a du potentiel avec Lane et Brinn !!
    Bisous 💚

    J’aime

  3. Coucou! 😀
    Me voilà passée par ici!
    Du coup j’ai relu ma chronique du premier tome. Étrangement j’avais un souvenir plutôt 50/50 mais finalement j’avais quand même bien aimé malgré certains points.
    Du coup même si ta chronique est quand même positive et qu’elle donne envie d’en savoir plus, je ne pense pas que je tenterai. Ou alors si l’occasion se présente un jour ! Mais c’est vrai qu’au vu des autres avis, je suis plutôt prudente.
    Du coup ce n’est clairement pas une priorité 😊
    Des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou !!!
    Je vois ça, merci ☺️
    Effectivement, ma chronique est positive mais il n’empêche que je dis quand-même que j’ai préféré le premier tome à celui-ci donc, si ton avis était mitigé dès le premier tome alors je pense que ce livre-ci ne doit pas être une priorité pour toi 😋
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire