Chroniques

Les Héritiers, tome 3 : La prison dorée

Couverture du livre : Les Héritiers, Tome 3 : La Prison dorée

Titre : Les Héritiers, tome 3 : La prison dorée
Autrices : Erin WATT
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 471
.
.

Synopsis : D’ennemis mortels, il sont devenus de surprenants alliés essayant de protéger ce qui compte le plus à leurs yeux : la famille.

Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu’elle aime. Mais ce qui l’attend est compliqué : un père qu’elle n’a jamais connu mais qui n’a de cesse de jouer son rôle de père et un petit ami dont la vie pourrait basculer.

Alors que tout est contre eux, que chacun tente de les séparer, Ella et Reed vont devoir trouver une façon de combattre la loi, de sauver leur famille et de démêler les secrets de leur prison dorée.

.

.

Mon Avis : Je remercie vraiment les éditions Hugo Roman pour leur confiance et pour l’envoi de ce roman ! Et comme vous avez du le voir dans le titre, il s’agit d’un tome 3 du coup, les tomes 1 & 2 seront certainement spoilés donc si vous n’êtes pas à jour dans cette saga, je vous laisse mes chroniques précédentes ici et !

J’étais tellement impatiente de lire ce livre et surtout de découvrir le dénouement de l’histoire entre Reed et Ella (que j’espère quand même apercevoir dans les tomes 4 et 5 qui seront consacrés à Easton) !

Pour moi, ce roman même s’il a été à la hauteur de mes attentes, m’a quand même laissé un sentiment un peu mitigé parce que légèrement prévisible. En effet, à la fin du tome 2, Reed est accusé de meurtre et rapidement mes soupçons se sont portés sur une personne et il s’est avéré que j’avais raison donc c’était un peu trop simple du coup…

Depuis que j’ai terminé ma lecture j’ai pu lire d’autres chroniques et le fait qui est revenu le plus souvent est la présence d’un personnage très agaçant… Je ne peux que rejoindre ces autres avis sur ce point parce qu’effectivement le comportement de Steeve dans ce bouquin m’a clairement agacé, mais pas au point d’abandonner ma lecture non plus.  Vous savez, c’est juste le genre de personnage que l’on aime détester dans un livre parce qu’il arrive d’un coup, qu’il veut s’imposer, qu’il veut tout révolutionner alors qu’en fait il n’est là que depuis un instant !

Quoiqu’il en soit, j’ai bien aimé ma lecture et je suis contente qu’il n’y ai que trois romans centrés sur le couple formé par Reed et Ella, ainsi on évite de tourner en rond et surtout on va avoir l’occasion de découvrir un peu mieux Easton et par la même occasion j’espère aussi qu’on en apprendra un peu plus sur les jumeaux et sur Gideon.

Dans ce tome, j’ai adoré l’attitude de Reed mais aussi le comportement protecteur de la famille Royal vis-à-vis des leurs et d’Ella, ça fait plaisir de les voir unis face à l’adversité ! J’ai également apprécié que certains personnages secondaires soient un peu plus présents, notamment Val qui me fait souvent rire et Wade.

En bref, j’ai une nouvelle fois dévoré mon livre et cette saga ne me déçoit pas. Tous les mois, je suis impatiente de recevoir mon nouveau tome et je le dévore car le style des autrices est simple mais addictif !

.

.

« – Bienvenue au Bal d’Hiver d’Astor. Vos noms, s’il vous plaît ?

– Wade Carlisle et Ella… (Il s’arrête et me lance un regard interrogateur) Royal ? Harper ? O’Halloran ?

– J’ai une Ella Harper. »

.

« Je suis un Royal, bébé. Je ne m’enfuis pas. Je me bats. »

.

« Easton s’arrête devant la porte du penthouse et la regarde d’un air incrédule :

– Tu plaisantes ! Je m’appelle Easton Royal. Je ne nettoie pas la merde.

Papa soupire. Les jumeaux pouffent de rire. Même les flics semblent avoir du mal à ne pas se marrer. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Aimez vous cette saga ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

4 réflexions au sujet de « Les Héritiers, tome 3 : La prison dorée »

  1. J’ai également apprécié ma lecture, même si elle était prévisible et un peu moins bien ficelée que les deux précédentes. Steeve m’a vraiment agacé & comme toi, j’avais rapidement deviné qui était le coupable donc… Pas de suspens. J’ai aimé voir les Royal aussi soudés ! J’ai tellement hâte que le prochain tome arrive !!! 😍 Je suis également très curieuse d’en apprendre d’avantage sur Gid & les jumeaux.
    Bisous 😘❤
    PS. Tu as vu, je n’ai pas une seule fois écrit le nom d’Easton. Oups. 😜

    Aimé par 1 personne

  2. Impossible de ne pas haïr Steeve ^^ En grande fan de Harry Potter, je l’ai même encore plus détesté que je déteste Ombrage c’est dire ^^
    Après, le dénouement était prévisible à mes yeux mais les auteurs nous ont offert pas mal de frissons dans ce troisième tome et j’ai adoré l’histoire Ella/Reed mais aussi l’ambiance dans la famille Royal ^^
    J’ai trop trop hâte d’avoir l’histoire d’Easton !! 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime que l’on soit raccord sur nos lectures et surtout on est bien d’accord sur le fait que l’on veut en savoir plus sur les autres Royal et vite !!!
    Tu auras presque réussi à ne pas citer Easton, le mot-clé étant presque 😂 mais t’inquiète j’ai bien compris que c’était ton crush du moment !
    Bisous 💚

    Aimé par 1 personne

  4. Ah non, je ne suis pas d’accord avec toi, Steeve n’est quand même pas au même point qu’Ombrage sur l’échelle des personnages détestables (je hais vraiment Ombrage et pour le coup je ne suis pas sûre qu’un autre personnage arrive à la détrôner 😂)
    Oui le dénouement était prévisible mais en même temps on s’attendait tous à ce que Reed et Ella terminent ensemble, il n’y avait pas franchement d’autre issue possible…
    Moi aussi j’ai hâte de lire le nouveau tome et de découvrir Easton !
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s