Chroniques

Step Brother

Couverture de Step Brother

Titre : Step Brother

Auteur : Penelope WARD

Éditions : Hugo Roman

Nombre de pages : 313

.

.

Synopsis : Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable.

Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu.
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire chavirer son cœur.
Pourront-ils à nouveau se faire confiance ?

.

.

Mon avis : Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de romance panne de lecture et découverte de l’univers de TMI mais ce weekend j’ai eu envie de lire une histoire young adult, du coup je me suis dirigée vers ce roman qui a l’énorme avantage d’être un one-shot !

.

Je ne vais pas vous le cacher, au début de ma lecture j’ai eu un peu peur que cette histoire ressemble à celle de la saga « D.I.M.I.L.Y.« . Alors oui, au début il y a quelques similitudes : dans les deux cas nous parlons d’une histoire d’amour entre deux demi frère/sœur mais qui n’ont pas de lien de sang et qui n’ont pas été élevés ensemble… Bref, quelques ressemblances au départ mais la comparaison s’arrête là : en effet, dans ce livre les personnages sont plus matures et moins névrosés et l’histoire se déroule sur plusieurs années. L’histoire est vraiment profonde et touchante surtout en comparaison avec la saga d’Estelle Maskame que j’ai pourtant apprécié.

.

En ce qui concerne l’histoire, nous allons faire la connaissance d’Elec et de Greta. Elec va emménagé chez son père et sa nouvelle famille le temps de l’année scolaire. C’est dans une ambiance un peu tendue que va se faire cette arrivée. D’emblée, une certaine tension s’installe entre Greta et Elec et à force de chamaillerie et autre pot de glace partagé ils vont se rendre compte qu’ils se plaisent… Mais Elec part soudainement et nos deux protagonistes ne se retrouveront que quelques années plus tard lors d’un drame familial…

.

Que dire des personnages… Je n’aime pas du tout son prénom, mais le personnage de Greta ne m’a pas déplu : elle est dans la norme que ce soit physiquement ou mentalement elle est décrite comme étant une jeune fille classique. J’ai aimé qu’elle ne soit ni névrosée, ni violentée, ni rien… juste normale ! Oui j’en ai un peu marre des gros clichés que l’on retrouve souvent. Concernant Elec, c’est un beau garçon, tatoué et percé : il le sait et il en joue auprès des filles. Il a une relation très conflictuelle avec son père et il aime taquiné sa demie-sœur.

J’ai trouvé ces deux personnages très attachants ! Tout au long du livre, nous allons suivre Greta mais nous allons également avoir l’opportunité de connaitre les sentiments et le vécu d’Elec.🙂 J’ai adoré la façon dont l’auteur arrive à nous apporter ces deux points de vue sans pour autant changer la narration…

.

Durant ma lecture, j’ai rigolé, j’ai eu les larmes aux yeux et surtout j’ai été embarquée dans cette histoire au point d’en oublier l’heure et de ne pas réussir à lâcher ce bouquin avant de l’avoir terminé ! L’écriture est fluide et la plume de l’auteur touchante. 3h après le début de ma lecture, j’ai enfin pu reprendre contact avec la réalité, dirons-nous, et je me demande encore pourquoi je n’ai pas lu cette histoire avant !

.

En bref, « Step Brother » est une jolie romance qui vous fera passé un bon moment et qui, je l’espère, vous émouvra au moins tout autant que moi !!

.

.

« – Qu’est ce qu’il y a ? Tu agis comme si c’était la première fois que tu voyais un mec à poil.
– Eh bien, en fait… c’est le cas.
– Quel dommage ! Les suivants ne pourront jamais rivaliser, alors.
– Ça va, les chevilles ?
– Quoi, tu penses que je n’ai pas de quoi être fier ?
– Mon Dieu.. Tu te comportes vraiment comme un énorme…
Quelle horreur ! J’ai de nouveau regardé son sexe et perdu tous mes moyens. C’était quoi mon problème, bon sang ? Il était à poil devant moi, et j’étais incapable de bouger.
Jésus, Marie, Joseph. Il avait un piercing sur le gland. Vous parlez d’une introduction au sexe masculin !
Sa voix m’a brusquement fait relever la tête.
– A moins que tu n’aies l’intention de faire quelque chose, tu devrais probablement partir et me laisser me rhabiller.
Horrifiée, j’ai secoué la tête te j’ai claqué la porte derrière moi, retournant dans ma chambre d’un pas tremblant.
Mon Dieu, qu’est ce qui venait de se passer ?« 

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

4 réflexions au sujet de « Step Brother »

  1. Tant mieux, ça veut dire que ma chronique n’est pas trop mal écrite 😉
    Étonnamment sachant que DIMILY ne te tentait déjà pas spécialement autant te dire que si tu lis ce livre en premier, tu ne liras pas la saga derrière, ça m’étonnerait tout du moins 😊
    Bisous 💚

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

