Chroniques

Easy

Couverture de Contours of the Heart, tome 1 : Easy

.

Titre : Easy
Auteure : Tammara WEBBER
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 346
.
.
Synopsis : L’année commence mal pour Jackie : son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant…
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité…
.
.
Mon Avis : Dans ce livre, nous allons suivre Jackie, jeune étudiante et musicienne qui a suivi son copain, Kennedy, à l’université. Sauf qu’après 3 ans de relation le jeune homme décide de profiter de sa jeunesse et des fêtes de sa fraternité, il met donc un terme à leur relation. Jackie voit son monde s’effondrer, elle se rend compte qu’elle n’a plus vraiment d’amis, ses notes dégringolent et surtout elle manque de se faire violer un soir en rentrant d’une fête, mais cela c’était sans compter sur son sauveur, Lucas qu’elle va fréquemment croiser…
.
Ce livre, j’en ai entendu beaucoup de bien et lu pas mal de chroniques positives, autant dire que j’en attendais pas mal et les promesses de cette romance ont été tenues selon moi. J’ai vraiment apprécié l’écriture de l’auteur et sa fluidité et j’ai également apprécié les thèmes abordés parce qu’autant des livres traitants d’agressions sexuelles il y en a, autant des livres parlant des cours de self-défense beaucoup moins surtout qu’ici les cours sont bien détaillés…  J’ai vraiment beaucoup aimé cette romance qui comme souvent a connu quelques obstacles mais qui a réussi à me tenir en haleine !
.
En ce qui concerne les personnages principaux, celui de Lucas m’a beaucoup intrigué dans le sens ou on a du mal à le cerner mais finalement on en apprend plus à son sujet et personnellement ça ne m’a fait que plus l’apprécié. Pour Jacqueline, passons sur le fait que je n’aime pas ce prénom, je suis passée par tous les états, je me suis attachée à elle mais ensuite j’avais envie de lui mettre des baffes et finalement c’est ça aussi qui fait le charme des bonnes romances, ce sont des personnages qui ont un passé et que l’ont voit évolué au fil du bouquin.
Concernant les personnages secondaires, je vais commencer avec la meilleure amie de Jackie, Erin. Je pense que tout le monde aimerait avoir Erin comme amie, en effet elle soutient toujours Jackie, l’inscrit à des cours de self-défense auxquels elle participera également et surtout elle n’hésite pas à faire passer leur amitié au dessus de sa relation amoureuse… Ensuite, il y a Benji, son voisin de cours que l’on a peu l’occasion de connaître mais qui sait dire pile ce qu’il faut au bon moment pour déloquer une situation ou détendre l’atmosphère ! J’aurais juste préféré qu’il soit plus présent.
.
Mon avis sur ce livre est vraiment positif, j’ai tout aimé : la romance, le style de l’auteur, la fluidité de l’écriture, le fait que le thème des agressions sexuelles soit abordé mais aussi les cours de self-défense et la relation qui va doucement mais surement se mettre en place…
.
.
 » – Choisir d’être avec toi, n’était pas une décision bien difficile à prendre. C’est facile. Incroyablement facile. « 
.
.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

Une réflexion au sujet de « Easy »

Laisser un commentaire