Chroniques·TOP

Mon Top 10 pour 2016 !

Pour ma part, l’année 2016 a été riche en lectures et en déménagements…

Cette année, je l’avais commencée sous le signe de la dystopie et je l’ai terminée avec de la romance, j’ai comme beaucoup connu quelques pannes de lecture et j’ai pas mal de livres à vous chroniquer mais je vais bien finir par rattraper ce retard un de ces jours.😉

Sur ce, je vous laisse avec « mon top 10 » !

.

  • 10. « Harry Potter et l’enfant maudit » de J. K. Rowling & John Tiffany & Jack Thorne

Couverture de Harry Potter et l'Enfant maudit.

Comme je vous l’expliquais dans ma chronique, je suis très mitigée quant à ce livre mais j’ai tellement aimé retrouvé l’univers HP et j’ai aimé retrouver l’engouement du à la sortie d’un nouveau livre de JKR.

.

.

.

.

.

  • 9. « Le Joyau » – le premier tome de la saga du même nom d’Amy Ewing

Couverture de Le Joyau, Tome 1

.

Un début de saga très prometteur, un univers très bien ficelé et surtout une intrigue qui tient la route… Bref de bons ingrédients pour cette saga dystopique !

Je vous laisse avec la chronique si ça tente…

.

.

.

.

.

  • 8. « L’Héritière » – « La Sélection » tome 4 de Kiera Cass

Couverture de La Sélection, Tome 4 : L'Héritière.

Quel bonheur cela a été pour moi de retrouver l’univers de Kiera Cass et de sa « Sélection » !! En plus, contrairement à la plupart de la blogosphère moi j’ai bien aimé le personnage d’Eadlyn et son petit caractère autoritaire et hautain mais comme je le disais dans ma chronique si elle avait eu le même caractère que sa mère pour le coup ça ne m’aurait pas plu…

.

.

.

.

  • 7. « Easy » de Tammara Webber

Couverture de Contours of the Heart, tome 1 : Easy

.

Une romance dont j’avais entendu et lu beaucoup de bien et qui ne m’a pas déçue !

Un protagoniste masculin qui m’a intrigué, un personnage féminin attachant mais que j’ai eu envie de baffer et surtout deux personnages secondaires que sont Benji et Erin qui seraient de supers amis à avoir dans la vraie vie.;)

Bref une belle romance qui pourrait vous plaire si vous ne l’avez pas encore lue.

.

.

  • 6. La saga « Wait for You » et plus spécialement le tome 1 « Jeu de Patience » de Jennifer L. Armentrout

Couverture de Wait for You, Tome 1 : Jeu de patience

.

Comme je vous le disais en début d’article, j’ai eu une grosse période romance (d’ailleurs elle n’est pas tout à fait terminée mais c’est un détail) et si en plus c’est JLA qui l’écrit je ne peux qu’être séduite… Et séduite je l’ai été par le beau et presque parfait Cameron !

J’ai aimé les caractères de Cam et Avery tout comme j’ai adoré leurs amis respectifs… Et puis c’est JLA l’auteure !

Si un avis plus complet vous intéresse ça se passe ici.

.

.

  • 5. « Trey Coleman » – le premier tome de la saga « La Meute du Phénix » de Suzanne Wright

Couverture de La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

.

Ce premier tome de la saga « La Meute du Phénix » a fait un carton plein de mon côté !

Deux protagonistes avec des caractères explosifs et surtout une superbe répartie de la part de Taryn et une tension sexuelle vibrante tout au long du bouquin…

Si vous aimez les romances et les loups garous je pense que ce livre devrait vous plaire !

.

.

.

  • 3 ex-æquo. La saga « Marked Men » et plus précisément le premier tome « Rule » de Jay Crownover

Couverture de Marked Men, tome 1 : Rule.

… Oh Rule !!!

Que dire, j’aime cette histoire au point de l’avoir même déjà relue et surtout j’ai adoré la plume de l’auteur que je découvrais et le fait que l’histoire se déroule principalement dans un salon de tatouage…

J’ai adoré faire la connaissance de ce groupe de tatoués et même si j’ai un peu moins aimé les tomes suivants c’est néanmoins une saga très plaisante à lire.😛

.

.

.

  • 3. La saga « Off-Campus » et plus précisément le premier tome « The Deal » d’Elle Kennedy

Couverture de Off-Campus, Tome 1 : The Deal

.Garrett !!!

Oui je sais, cette année j’ai eu quelques petits crushs livresques mais en même temps ça ne fait de mal à personne.;)

Cette saga je l’adore, j’aime le style d’Elle Kennedy et j’apprécie énormément les hockeyeurs de Briar qu’elle nous a créé mais même si j’ai énormément aimé mes lectures des tomes deux et trois j’ai une préférence pour le premier tome et Garrett (et je ne pense pas que Tucker me fasse changer d’avis).

Si vous ne les connaissez pas encore, et qu’une bande de hockeyeurs ne vous intimide pas, foncez !

.

  • 2. « Boys don’t cry » de Malorie Blackman

Couverture de Boys don't cry.

Ce bouquin, je l’ai lu en début d’année et je me suis pris une claque tellement je ne m’attendais pas à ça en fait ! Ce que je pensais être une simple histoire contemporaine s’est révélé être bien plus que ça !

Je vous laisse lire ma chronique si ça vous intéresse d’en savoir plus sur cette magnifique histoire.

.

.

.

.

.

  • 1. « Le roi » – tome 3 de la saga « Prince Captif » de C. S. Pacat

Couverture de Prince Captif, Tome 3 : Le Roi Et enfin, premier de ce classement, ce livre tant attendu : le troisième et dernier tome de la trilogie du « Prince Captif » !

Cette trilogie, je l’aime d’amour !!! Bon la saga Harry Potter ne pourra jamais être détrônée dans mon cœur, qu’on se le dise, mais cette trilogie s’en rapproche beaucoup et je trouve l’écriture, le style et surtout l’idée de l’auteure tellement géniaux 🙂

Bref, la chronique n’est pas encore arrivée sur le blog vu que j’ai un peu de mal à retranscrire tout ce que je pense de ce troisième tome mais je peux vous dire qu’il a été à la hauteur de mes attentes et surtout j’espère de tout cœur que les trois nouvelles qui sont prévues et qui sont pour certaines déjà sorties en vo seront traduites en vf (mon mauvais niveau d’anglais gâcherait ma lecture sinon)…

Tout ça pour vous dire que si vous ne connaissez pas cette série ou si vous n’avez juste pas encore sauté le pas : lancez vous !!!!

.

.

Et vous, quels sont vos coups de cœur livresques de l’année 2016 ? N’hésitez pas à me dire ça en commentaires je suis curieuse de le savoir.🙂

9 réflexions au sujet de « Mon Top 10 pour 2016 ! »

  1. Oh je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir aimé « l’héritière » 😊 En ce qui concerne « l’enfant maudit » je suis mitigée mais ça se lit facilement quand même… Quant à « The deal » tu peux te lancer à la découverte de Garrett sans soucis 😜

    J'aime

Laisser un commentaire

