Chroniques

Heartstopper – Volume 1

Titre : Heartstopper – Volume 1
Autrice : Alice OSEMAN
Éditions : Hachette Children’s Books
Nombre de pages : 288
.
.

Synopsis : Boy meets boy. Boys become friends Boys fall in love.

Charlie and Nick are at the same school, but they’ve never met … until one day when they’re made to sit together. They quickly become friends, and soon Charlie is falling hard for Nick, even though he doesn’t think he has a chance.

But love works in surprising ways, and Nick is more interested in Charlie than either of them realised.

This is the first volume of Heartstopper, with more to come.

.

.

Mon Avis : Ce roman graphique est la première lecture que je fais en VO. Alors oui, j’ai choisi la facilité avec ce livre mais l’histoire me paraissait toute mignonne et quand j’ai acheté ce livre je ne savais pas qu’il serait traduit et publié en VF pour cet automne. En même temps, c’est l’annonce de la date de parution en VF qui m’a incitée à sortir ce livre de ma PAL :  je voulais découvrir cette histoire sans que mon opinion soit biaisée par un trop grand nombre d’avis et je pense que j’ai bien fait de me lancer.

Pour le coup, tout ou presque est dit dans le résumé. C’est l’histoire de deux garçons qui sont dans la même école mais qui ne se sont jamais rencontré. Ils vont s’asseoir l’un à côté de l’autre lors d’un cours et vont progressivement devenir ami, jusqu’à ce que Charlie tombe amoureux de Nick…

Cette lecture est simple mais addictive, les personnages sont mignons et attachants… De ce fait, il ne m’en fallait pas plus pour être happée par cette histoire et la dévorer. C’est touchant, mignon et réaliste.

Je vous avoue que j’ai commandé le second volume à peine la dernière page tournée, et il me tarde de le recevoir pour connaitre la suite (même si ensuite l’attente pour le troisième volet sera longue).

En bref, une jolie histoire toute mignonne que j’ai pris plaisir à découvrir et qui m’a permis de faire ma première lecture dans la langue de Shakespeare !

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Attendez-vous la parution en VF ?

3 réflexions au sujet de « Heartstopper – Volume 1 »

Laisser un commentaire