Chroniques

Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux

Titre : Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux
Autrices : Christina Lauren
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 348
.
.

Synopsis : Juste amis. Juste amis. Juste amis.

À force de le répéter, ça va bien finir par être vrai.

Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu’il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne.

Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu’elle  « serait honorée de (lui) offrir (son) corps » – jusqu’au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu’Hazel relevait plus du spectacle que de l’être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l’a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d’air frais.

Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu’organiser en duo une série de  « double dates » de plus en plus terribles, signifie bien qu’il n’y a rien entre eux… n’est-ce pas ?

.
.

.

Mon Avis : Ce livre, j’ai eu du mal à le commencer parce que j’avais en tête la déception du dernier Christina Lauren que j’ai lu et il m’a fallut un moment pour me dire que quand même une déception par rapport à la dizaine de livres appréciée ça ne comptait pas tant que ça… Et sur ces belles paroles j’ai attaqué mon livre !

Cette histoire nous raconte les retrouvailles entre l’exubérante mais attachante Hazel et le mignon et réservé Josh. S’ils se sont rencontrés à la fac au détour du tutorat d’anatomie, c’est au cours d’un barbecue chez la sœur de Josh, qui s’avère être la meilleure amie d’Hazel que nos protagonistes vont se retrouver des années plus tard…

On dit que les opposés s’attirent. En tout cas, on va vite se rendre compte que les caractères de nos personnages principaux s’équilibrent et se contre-balancent parfaitement.

Pour le coup, l’humour est très présent tout au long du roman, notamment grâce à Hazel qui est un personnage atypique. Elle a un côté décalé qui m’a fait sourire pendant ma lecture. J’ai apprécié cette romance qui s’est installée progressivement et la plume de ce duo d’autrices est vraiment fluide et agréable à lire.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette romance estivale, et bien que ce ne soit pas mon Christina Lauren préféré, j’ai passé de bons moments et j’ai bien rigolé en découvrant l’histoire d’Hazel et Josh !

En bref, une comédie romantique parfaite pour cet été !

 

Je tiens à remercier les éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman.

.

.

« – Attendez. Comment vous connaissez-vous ?

Il répond sans me quitter des yeux.

– La fac.

– Des jours glorieux, n’est-ce pas ?

Je lui offre mon meilleur sourire.

Après nous avoir regardés l’un après l’autre, Trin demande :

– Vous êtes sortis ensemble ?

Josh pâlit

– Seigneur. Jamais.

Bordel, j’avais oublié à quel point ce mec me plaisait. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

5 réflexions au sujet de « Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux »

Laisser un commentaire