Chroniques

Il était une fois – tome 2 : Henry

Il était une fois Henry Saison 2

Titre : Il était une fois – tome 2 : Henry

Autrice : Emma CHASE

Éditions : Hugo Roman, collection poche

Nombre de pages : 346

.

Synopsis : Certains hommes sont nés responsables, d’autres subissent les responsabilités.

C’est le cas de Henry qui vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l’amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une télé-réalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la sœur d’une des participantes : Sarah.

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu’elle soit riche et issue de la noblesse, elle s’assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs…

Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

.

.

Mon avis : Même si j’ai bien aimé le premier tome de cette trilogie, ce second tome m’a vraiment beaucoup plu !

Henry est vraiment un personnage attachant et il est vrai que le choix de son grand frère lui a fait prendre des responsabilités et un rôle dont il ne voulait pas forcément… Dans ce tome, Henry se cherche. Il passe de la place de prince, second dans l’ordre de succession, à prince héritier au trône, et ça il ne s’y attendait pas ; il va donc devoir apprendre a faire face à ses nouveaux devoirs.

J’ai également beaucoup aimé le personnage de Sarah. Cette grande timide, passionnée de lecture et un peu mal à l’aise en présence d’inconnu cache néanmoins un petit caractère que j’ai apprécié découvrir au fur et à mesure de ma lecture.

Pour le coup, j’ai vraiment adoré la façon dont se déroule l’histoire, la façon qu’ont eu Henry et Sarah de vouloir apprendre à bien faire et de s’embarquer chacun dans sa propre mission. Par contre, j’émets un petit bémol concernant le tatouage sur l’avant bras d’Henry, j’ai trouvé ça un peu kitsch…

Pour parler un peu des personnages secondaires, j’ai apprécié Willard et sa façon d’appeler Henry « Princesse », Penny la sœur de Sarah est très présente et protectrice. Par contre, je trouve que l’on n’a pas assez vu Nicholas, Olivia, Simon et Franny…

Je trouve que la plume d’Emma Chase est vraiment fluide, j’ai dévoré cette histoire et j’ai été émue tout comme j’ai ri pendant ma lecture.

En bref, un second tome que j’ai vraiment beaucoup aimé et j’ai peur de ne pas autant apprécier le dernier tome…

Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman !

.
.

« C’est cette histoire que vous ne verrez pas à la télé ou ne lirez pas dans les livres d’histoire – le récit d’un prince indiscipliné qui a trouvé la reine de son cœur et qui a appris à devenir roi. »

.
.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Aimez vous cette saga ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

3 réflexions au sujet de « Il était une fois – tome 2 : Henry »

  1. J’ai adoré Henry mais avant même d’avoir commencé ma lecture j’avais déjà une certaine affinité avec lui 😂
    Pour le coup, même si l’écriture d’Emma Chase me plaît beaucoup j’appréhende quand même l’arrivée du 3e tome parce que là, vraiment, la barre est haute !!

    J’aime

Laisser un commentaire