Chroniques

International Guy, Tome 10 – Madrid

Couverture du livre : International Guy, Tome 10: Madrid

Titre : International Guy, Tome 10 – Madrid

Autrice : Audrey CARLAN

Éditions : Hugo Roman

Nombre de pages : 156

.

.

Synopsis : International Guy, un homme au service des femmes.

C’est en Espagne que se retrouve l’équipe d’International Guy, au chevet d’une jeune et talentueuse chanteuse. Juliet est timide, mal dans sa peau, mais sa voix d’ange lui promet un bel avenir.

Parker a décidé d’emmener Skyler qui, grâce à son expérience de comédienne, saura trouver les mots afin d’aider la belle Juliet à prendre confiance en elle. Bo fait également partie du voyage avec pour mission de relooker la jeune femme.

Parallèlement, les messages de menace se font de plus en plus virulents et le retour de notre couple aux États-Unis s’annonce tumultueux.

Skyler et Parker auront-ils enfin le loisir de vivre leur histoire paisiblement ?

.

.

Mon avis : Nouveau mois, nouvelle mission et nouvelle ville. Comme tous les mois depuis juillet dernier j’attend mon nouveau tome d’IG, mais ce mois-ci l’histoire n’a pas été à la hauteur de mes attentes…

En effet, ce dixième tome est bien trop superficiel ; il y a beaucoup trop de sexe et surtout je n’ai pas aimé le fait que la mission passe au second plan. A ce moment-là, autant prendre le parti de ne pas proposer une nouvelle mission ou alors de l’étaler sur deux tomes parce que là vraiment, la mission de relooking de la chanteuse espagnole a vraiment été reléguée en arrière plan.

Autre point qui m’a dérangé avec ce dixième opus, c’est l’alternance des points de vue entre Skyler et Parker au cours des chapitre. Habituellement, on a seulement celui de Parker tout au long de l’histoire et un chapitre dans la tête de Skyler pour clôturer le tome. Cette fois-ci, les points de vue alternent et j’ai trouvé que c’était au détriment de l’équipe d’IG et de leur mission. D’ailleurs, en parlant de l’équipe, je suis déçue que Bo n’ait pas été plus présent dans l’histoire il m’a donné l’impression d’être une potiche dans ce tome et ne parlons même pas de Royce dont on évoque seulement le prénom sur la fin…

Puisque j’en suis à vous énuméré les choses que je n’ai pas aimé avec ce tome, je n’ai pas spécialement aimé tous les petits mots glissés dans l’histoire en espagnol et surtout le fait qu’il ne soit pas traduits, parce que tout simplement je n’ai jamais appris l’espagnol et du coup il y a des mots dont je ne connais clairement pas la signification et ça m’a gêné pendant ma lecture.

Malgré le fait que ce tome soit pour moi en dessous des précédents, je trouve la plume de l’autrice toujours aussi fluide et la fin de cette histoire nous donne envie d’y revenir et d’en savoir plus sur le « mystérieux harceleur » des SkyPark…

En bref, un dixième tome qui accumule les petites erreurs et qui est bien trop superficiel comparé aux tomes précédents. Néanmoins, j’ai hâte de recevoir l’opus suivant !

Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman !

.
.

« Ne cesse jamais de rêver. »

.
.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ? Aimez vous cette saga ?

2 réflexions au sujet de « International Guy, Tome 10 – Madrid »

  1. Tout comme toi, j’ai été déçue par ce tome. L’arrivée sans gêne de Tracey m’a fortement déplu, surtout que cette amitié, pour moi, ne ressemblait pas à ça. J’ai eu un sentiment de « bâclé » tout au long du roman, entre la mission qui clairement n’apporte rien & le fait qu’on ne parle quasi pas des autres membres d’IG, la « résolution » bien trop rapide et simple à mon goût côté Annie & surtout les réactions des Skypark que j’ai eu du mal a comprendre… J’espère vraiment que les deux prochains tomes seront meilleurs & clôtureront l’histoire en beauté.
    Bisous 😘❤

    Aimé par 1 personne

  2. Ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé que cet homme était un peu brouillon et bien trop rapide…
    L’arrivée de Tracey m’a horripilée et l’histoire avec Annie m’a fait lever les yeux au ciel, mais bon j’espère sincèrement que les deux derniers tomes de cette saga seront meilleurs histoire de nous laisser un bon souvenir d’IG !
    Bisous 😘💚

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire