Chroniques

Alaska Wild

Couverture du livre : Alaska Wild

Titre : Alaska Wild
Autrice : K. A. TUCKER
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 475
.
.

Synopsis : « Mon cœur bat la chamade j’ai imaginé ce moment tant de fois. »

À vingt-six ans, Calla Fletcher est une parfaite citadine. Elle aime sortir avec ses amies, faire du shopping et se mettre en scène pour son blog « Calla & Dee ».

Quand elle apprend que son père est malade, elle décide de se rendre auprès de lui en Alaska. Elle ne le connait presque pas, sa mère ayant fui cette contrée loin de tout à l’heure qu’elle n’était encore qu’un bébé.

Calla va découvrir la rudesse de la vie quotidienne locale, les allées et venues constantes des petits avions… et Jonah, ce pilote détestable qui lui mène la vie dure. Il a clairement hâte de renvoyer cette fille d’où elle vient, mais Calla est bien décidée à lui montrer qu’elle aussi peut s’adapter à cette vie rustique. Du moins pour un temps, car elle ne se voit vivre qu’à Toronto. Et Jonah, lui, ne quittera jamais l’Alaska.

Le passé ressurgit et pose à nouveau le même dilemme : va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, envisager une histoire d’amour avec un pilote ?

.

.

Mon avis : Je crois que de toutes mes réceptions de février, c’est ce livre là que j’attendais le plus et c’est en tout logique que je l’ai lu en premier. Je peux d’ors et déjà vous le dire : j’ai adoré cette histoire !

À la suite d’un coup de téléphone qui lui apprend que son père est malade, Calla décide d’aller le retrouver en Alaska. Sauf que sa vie de citadine canadienne ne l’avait pas préparée à la rudesse des terres les plus au nord des Etats-Unis et surtout Calla aurait vraiment dû écouter les recommandations de sa mère à propos des cow-boys célestes…

Pour le coup, je n’ai pas dévoré ce livre mais, au contraire, je l’ai savouré. Dès le début, j’ai été embarquée par la plume de l’autrice et je me suis laissée trimbaler en Alaska. Déjà l’an dernier j’avais adoré « Une lueur d’espoir » donc je pense qu’il faudrait vraiment que je me penche sur la trilogie « Ten Tiny Breathes » . La plume est fluide et l’histoire addictive.

Dans cette histoire, j’ai adoré les personnages principaux mais également la plupart des personnages secondaires et ce n’est pas peu dire sachant que l’autrice a réussi à faire en sorte que l’Alaska ou la compagnie Wild soient considérés comme des personnages. Je les ai presque tous trouvé attachants et j’aurai bien aimé rester encore un peu avec eux.

Jonah est typiquement le genre de personnage que l’on prend plaisir à « détester ». Il passe son temps à asticoter Calla mais il sait aussi se montrer patient et pertinent quand c’est nécessaire et c’est pour cette justesse que je suis tombée sous le charme de ce pilote de brousse aux yeux couleur glacier… Jonah avec sa carrure de viking est ce que l’on pourrait qualifier de « gentil connard ». Calla quant à elle est une jeune femme qui se cherche un peu, elle est persévérante et même si elle manque parfois de maturité, elle est vraiment attachante !

Ce livre aborde des sujets sensibles tels que les préjugés que l’on a tous plus ou moins mais qu’il faut dépasser. Les paysages décrits ont l’air magnifiques mais ils sont accompagnés par la solitude et l’isolement. L’autrice évoque aussi la maladie, notamment le cancer, mais surtout le choix du malade de ne pas se faire soigner et, sincèrement, c’est quelque chose qu’il faut savoir mais un traitement prit/fait par dépit juste pour faire plaisir à l’entourage est un traitement qui est de ce fait mal toléré… ça c’est mon côté pro qui vous parle

En bref, une romance contemporaine douce, émouvante et captivante que j’ai pris plaisir à lire !

 

Un grand merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman.

.

.

« – Ses décontractants musculaires doivent être sacrément puissants.

– Très puissants.

[…]

– Oh, Calla… tu t’es mise dans le pétrin !

– Il l’a cherché !

– C’est clair, mais Jonah aime avoir le dernier mot. Il ne va pas en rester là. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

10 réflexions au sujet de « Alaska Wild »

  1. Je pense que je me laisserai tenter quand j’aurai à nouveau un budget livre (hé oui, va bien falloir payer les réparations du téléphone et avec la bourse étudiante c’est pas facile ^^’)
    En tout cas tu m’as donné très envie de le lire ^^ Alors j’ai hâte :p
    Merci pour cet article
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Maintenant que j’ai ENFIN reçu & lu ce livre, je peux te dire que nos avis se rejoignent ! 🙂
    Contrairement à toi, au début je me suis demandée si j’allais accrocher et puis… D’un coup d’un seul, j’ai été captivée ! J’ai adoré l’Alaska, les personnages, l’histoire de vie que nous donne ce roman & j’en ai même versé une petite larmounette ! Ahah Une belle romance, sans chichi ! Bon, j’aurais préféré une fin fermée mais… C’était une super lecture tout de même ! 🙂
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire