Chroniques

Il était une fois – tome 1 : Nicholas

Il était une fois Saison 1 Nicholas
Titre : Il était une fois – tome 1 : Nicholas
Autrice : Emma CHASE
Éditions : Hugo Roman, collection poche
Nombre de pages : 410

.

Synopsis : Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.

.

.

Mon avis : C’est avec ce livre que je découvre la plume d’Emma Chase et je l’ai trouvé agréable à lire. Le récit est fluide et bien rythmé et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire de Nicholas et Olivia et pour le coup, l’autrice m’a surprise avec cette fin que je n’avais pas envisagée

J’ai bien aimé cette histoire ainsi que les personnages principaux et secondaires. Ce livre, dont le résumé est bien fait, sert vraiment de base pour toute la trilogie et j’ai aimé apprendre à connaitre les différents protagonistes de cette trilogie. Plus particulièrement, j’ai apprécié Olivia qui est une jeune femme responsable, honnête, travailleuse et dévouée à sa famille, j’aime la relation qu’elle entretien avec sa sœur et le fait qu’elle ne sache absolument rien du statut de Nicholas. D’ailleurs, pour parler un peu de lui, j’aime les relations qu’il a avec ses gardes ainsi qu’avec sa grand-mère ou son frère et si je l’ai trouvé un peu imbu de lui-même au début, il a su se rattraper et finalement j’ai trouvé cet imbécile assez attachant

Avec cette fin que je n’avais pas vu venir, j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome qui sera consacré à Henry ! Bon clairement, et je ne saurais pas expliquer pourquoi, dès que l’on découvre Henry dans ce livre, j’ai été intriguée par ce personnage et il me tarde de découvrir son histoire !

Petit bémol à signaler mais aussi jolie que soit cette couverture, elle n’est pas raccord avec la description des personnages. En effet, sur la couverture du premier tome on peut voir un jeune homme aux cheveux blonds/chatains alors que Nicholas est décrit comme étant brun, à l’inverse la couverture du second tome nous présente un brun alors qu’Henry est sensé être blond et je ne parle même pas du fait qu’Ellie soit décrit comme une jolie jeune fille blonde… Bref, j’aime beaucoup les couvertures de cette trilogie mais j’aime encore plus la cohérence et il m’aurait semblé plus judicieux d’intervertir les couvertures des deux premiers tomes.

En bref, une histoire que j’ai dévorée et je suis impatiente de découvrir le reste de la trilogie.

Un grand merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman.

.

.

« – Je te présente Olivia.

– C’est mon cadeau de bienvenue ?

– Non, elle est… avec moi, retorque Nicholas.

Henry hoche la tête et me toise des pieds à la tête.

– On échange ?

– Echanger quoi ?

– Elle… contre n’importe quelle nana ici, précise Henry en me pointant du doigt.

Nicholas secoue la tête.

– Ça fait longtemps que je ne t’ai pas vu, alors ne m’oblige pas à te gifler tout de suite. Tiens-toi bien, tu veux ?

– Il plaisante, Nicholas. Et puis, tu es mal placé pour parler ; la première fois qu’on s’est rencontrés tu as proposé de me payer pour coucher avec toi.

Nicholas grimace, et Henry est bouche bée.

– Non ! Mon frère a fait ça ? Monsieur JeSuisToujoursParfaitEnPublic ? Je n’arrive pas à le croire. Il t’a proposé combien ? me demande-t-il en me mettant un petit coup de coude.

Je lance un sourire machiavélique à Nicholas, qui semble avoir envie de m’étrangler.

– Dix mille dollars.

– Espèce de radin ! s’exclame Henry.

– J’étais bourré ! Si j’avais été sobre, j’aurais commencé les enchères bien plus haut, rétorque Nicholas. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Connaissez vous cette saga ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

2 réflexions au sujet de « Il était une fois – tome 1 : Nicholas »

  1. Les couvs n’ont aucun rapport c’est triste c’est clair !
    Par contre j’adore Nicholas ! Il est tellement genial et c’est clair que la fin on s’y attend pas mais c’est cela lance l’histoire de Henry (j’espère tellement que tu vas l’aimer autant que moi 😍)

    Aimé par 1 personne

  2. Bon ça va alors si je ne suis pas la seule à trouver que les couvertures n’ont aucun rapport avec les protagonistes…
    J’ai beaucoup aimé ma lecture et Nicholas et génial on est bien d’accord là-dessus par contre Henry m’intrigue énormément et j’ai hâte de lire son histoire !!! 😁

    J’aime

Laisser un commentaire