Chroniques

The Player, Tome 2 : The Catch

Couverture du livre : The Player, Tome 2 : The Catch

Titre : The Player, tome 2 – The Catch

Autrice : K. BROMBERG

Éditions : Hugo Roman

Nombre de pages : 390

.

.

Synopsis : Easton Wylder est un roi du base-ball. Ce sport est toute sa vie. Sa passion. Son tout.

Après un retournement de situation inattendu, le joueur de base-ball star Easton Wylder en vient à douter de la loyauté de tous les membres de son entourage.

Même de celle de Scout Dalton, la femme qui partage sa vie.

Mais si Easton pensait qu’être transféré dans un lieu improbable, coupé de ses racines, serait le seul défi que la vie lui réservait, il était loin du compte.

Avec une épaule blessée et une carrière sur la touche, sa brusque décision de tout changer le conduit à remettre en question l’amour de Scout, la loyauté des membres de sa famille et sa propre capacité à affronter un obstacle qu’il n’a jamais réussi à surmonter jusque-là.

Un secret qu’il n’a jamais partagé avec personne.

Acculé à ses limites il n’en demeure pas moins déterminé à prouver sa valeur quoi qu’il lui en coûte.

.

.

Mon avis : Je remercie les éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman que j’attendais avec impatience car la fin du premier tome était un retournement de situation que je n’avais pas vu venir et il me tardait de lire la suite de cette duologie.

L’histoire reprend exactement là ou elle s’était arrêtée. Pour le coup, j’ai apprécié me retrouver directement dans la situation compliquée que j’avais quitté le mois précédent. Scout se retrouve donc face à un dilemme et fait de son mieux pour épargner tout le monde. Easton quant à lui apprend qu’il est transféré et qu’il ne fait plus parti des As d’Austin. Suite à cette mauvaise nouvelle, il va se mettre à douter de tout son entourage et plus particulièrement de Scout…

Comme je vous l’avais dit dans ma chronique du premier tome, j’apprécie toujours les personnages, je les trouve sympathiques et ils se complètent bien. Cependant, une bonne partie de l’intrigue tourne autour d’un secret qu’Easton a de plus en plus de mal à cacher et je pense que c’est ce secret en plus de la situation compliquée dans laquelle se trouvent Easton et Scout qui a fait que j’ai moins accroché avec ce tome qu’avec le précédent.

Un second tome que j’ai bien moins aimé que le premier et j’en suis la première déçue. Malgré tout, la plume est fluide et agréable à lire. Cette duologie centrée sur le base-ball est rafraîchissante et je pense que ce second tome m’aurait plus plu s’il y avait eu moins de complications. En effet, j’ai trouvé que ce tome était un peu plus brouillon dans le sens où les soucis de transfert d’Easton et les ennuis de Scout étaient amplement suffisants pour faire un livre et si en plus vous ajouter le secret d’Easton ça fait un peu trop pour une seule histoire de moins de 400 pages…

En bref, une duologie que j’ai apprécié et un changement de terrain rafraîchissant. Cependant, ce second tome est un peu trop alambiqué selon moi pour être aussi fluide et bon que le premier.

.

.

« – Un jour viendra, mon fils, où une personne aimera ce que chez toi personne d’autre ne sait comment aimer. À ce moment-là, tu sauras que c’est la femme de ta vie. »

.

.
.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

2 réflexions au sujet de « The Player, Tome 2 : The Catch »

  1. Disons qu’au vu de la complexité de l’intrigue de ce second tome, j’aurais préféré une trilogie finalement parce que j’ai beaucoup aimé le premier livre mais celui-ci j’ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l’histoire…

    J’aime

Laisser un commentaire