Chroniques

La meute Mercure, tome 3 – Zander Devlin

Couverture du livre : La Meute Mercure, Tome 3 : Zander Devlin
Titre : La meute Mercure, tome 3 – Zander Devlin
Autrice : Suzanne Wright
Éditions : Milady
Nombre de pages : 427

.

.

Synopsis : L’amour n’a pas de limites.

Gwen est humaine, mais les métamorphes la fascinent depuis toujours et elle refuse de croire à la supériorité de son espèce. Aussi, lorsqu’elle assiste à l’agression d’une métamorphe, elle accepte de témoigner en faveur de la victime. Touché par sa détermination, le loup Zander lui offre sa protection contre les menaces de la famille du coupable, prête à tout pour l’obliger à se rétracter. Alors que le danger la cerne de toutes parts, il est peut-être plus sûr de se jeter droit dans la gueule du loup !

.

.

Mon avis : Je suis un peu triste, c’est pour l’instant le dernier livre publié dans cette saga spin-off qu’est la Meute Mercure et surtout j’ai hâte de lire le tome qui sera consacré à Eli ! J’espère simplement que les livres suivants ne seront pas trop longs à sortir…

L’histoire commence dans l’Oregon, on y découvre Gwen, une jeune femme, humaine, qui tient une maison d’hôte. À la suite de l’agression d’une métamorphe couguar, elle se retrouve au cœur d’une série de problèmes vu qu’elle va subir des pressions dans l’optique de lui faire retirer sa plainte. Parallèlement à ça, Braquen et Zander arrivent dans cette maison d’hôte car ce dernier a des histoires familiales à régler. Bien évidemment, une fois les deux loups au courant de cette histoire, ils vont rester dans l’Oregon pour protéger Gwen et sa famille…

Parlons peu, mais parlons bien des personnages : Gwen est une jeune femme forte, indépendante et elle est le pilier de sa famille ! J’ai adoré voir qu’elle ne se démontait pas face aux pressions, bien au contraire et sa détermination est tout à son honneur. Zander quant à lui, est un lieutenant dont finalement on ne connaissait pas grand chose. J’ai aimé voir son côté protecteur ressortir mais ce que j’ai préféré, c’est son côté gentleman qui nous change des précédents énergumènes dont on a déjà lu les histoires !

J’ai aimé que ce tome-ci se concentre un peu plus sur la lutte politique se jouant entre les extrémistes anti-métamorphes et les métamorphes. Ce livre nous fait sortir du territoire de la meute Mercure, mais surtout c’est un tome qui nous propose du renouveau. Pour la première fois, l’autrice nous présente un couple mixte : un loup et une humaine, même si, je vous le concède, Gwen est une jeune femme très ouverte d’esprit et surtout elle est fascinée par les métamorphes. J’ai donc apprécié que l’on en apprenne plus sur les relations entre humains et loups ! 

Comme pour tous les romans de Suzanne Wright, j’aime la plume, le style, le rythme et cette histoire se lit toute seule. Cependant, je trouve qu’il y a des petites similitudes présentes dans ce tome qui m’ont plus chagrinées que dans les histoires précédentes et puis je ne vais quand même pas vous cacher le fait de ne pas trop voir les Meutes m’a manqué !

En bref, un troisième tome axé sur un couple humaine/métamorphe que j’ai apprécié et surtout j’attend la suite avec impatience !

.

.

« Zander ne laisserait pas Gwen le repousser. Il ne la laisserait pas reculer. Et il était hors de question pour lui de partir. Elle était têtue, merde, mais il savait se montrer convaincant quand le jeu en valait la chandelle. Il avait bien l’intention d’utiliser tout son pouvoir de persuasion le jour suivant. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

Une réflexion au sujet de « La meute Mercure, tome 3 – Zander Devlin »

Laisser un commentaire