Chroniques

La meute du Phénix, tome 6 – Tao Lukas

Couverture du livre : La Meute du Phénix, Tome 6 : Tao Lukas

Titre : La meute du Phénix – tome 6 : Tao Lukas
Autrice : Suzanne Wright
Éditions : Milady
Nombre de pages : 467
.
.

Synopsis : Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Riley Porter a tu son passé lorsqu’elle a été accueillie par la meute du Phénix. Acceptée en dépit de ses secrets, la culpabilité la ronge à présent. Seul Tao Lukas, premier lieutenant de la meute, se méfie encore de l’énigmatique jeune femme… jusqu’à ce que sa suspicion se mue peu à peu en fascination et en une attirance irrésistible. Mais lorsque le passé de Riley refait surface et menace non seulement sa vie mais la meute toute entière, Tao devra déployer tous ses moyens pour la persuader de rester parmi eux – et de devenir sa compagne.

.
.

Mon avis : Ce sixième tome portant sur le couple de Tao et Riley est franchement, et de loin, celui que j’ai le moins apprécié, et ce n’est pas à cause des protagonistes principaux.

Deux raisons ont particulièrement fait que j’ai trouvé ce tome moins bon que les précédents. Premièrement il y a des gros soucis dans la traduction. En effet, il y a eu beaucoup de répétitions du mot « femelle », à priori, les synonymes de ce mots ont été durs à trouver, du coup on est capable de retrouver le mot « femelle » 4 fois en 3 lignes. Pourtant dans le tome précédent concernant Ryan qui est, à priori, le lieutenant de la meute du Phénix le moins loquace, je n’ai pas le souvenirs qu’il manquait de synonymes… Et sinon Patrick, qui jusqu’à présent s’appelait Pat est maintenant devenu Trick donc ça m’a bien surprise et j’ai pas franchement apprécié… Autant en anglais Trick doit très bien passer, autant en français Pat ça sonnait tout aussi bien !

Ensuite, le second point qui a fait que je n’ai moins apprécié ma lecture, c’est que la très grande majorité de ce roman ne se déroule pas sur le territoire de la meute du Phénix et en présence de tous les membres de cette meute, mais l’action et l’intrigue surtout se déroulent dans la volée de Riley. J’ai donc trouvé que cette histoire se détachait un peu trop des membres de la meute du Phénix et quand on adore comme moi cette saga c’est surtout pour les membres de cette meute et là je les ai trouvés bien trop effacé à mon goût…

Et puisqu’on en est aux reproches, notamment concernant la traduction, est-ce qu’on peut également parler de la couverture ?! Parce qu’encore une fois, même si elle est jolie et qu’elle ne me déplaît absolument pas, cette dernière n’est pas cohérente du tout avec l’histoire. C’est la première couverture sur laquelle on voit une blonde alors que Riley est un métamorphe corbeau et par conséquent elle a une très belle chevelure brune aux reflets bleutés.

Et soit dit en passant, comme j’en ai vraiment après mes soucis liés à la traduction, est-ce qu’on peut parler du fait que les trois cousines d’Harley sont devenus des cousins ?!

En bref, un bon tome sur le Premier Lieutenant de la meute du Phénix mais une histoire moins bien ficelée que celles des tomes précédents… J’espère simplement que la saga n’est pas en train de s’essouffler !
.
.

« – […] Quelqu’un doit t’accompagner, et je veux que ce soit moi. Si vraiment ça te dérange, je ne viendrai pas.

– Vraiment ?

– Non. Je me suis juste dit que la formule avait de la gueule. »

.
.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

Une réflexion au sujet de « La meute du Phénix, tome 6 – Tao Lukas »

Laisser un commentaire