Chroniques

La meute du Phénix, tome 7 – Patrick Hardy

Couverture du livre : La Meute du Phénix, Tome 7 : Patrick Hardy

Titre : La meute du Phénix, tome 7 – Patrick Hardy
Autrice : Suzanne Wright
Éditions : Milady
Nombre de pages : 443
.
.

Synopsis : Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Dès l’instant où il pose les yeux sur Frankie, Patrick comprend qu’elle est son âme sœur. Mais il sait également qu’il ne peut la revendiquer immédiatement : isolée, vulnérable, Frankie est hantée par le souvenir d’avoir vu son père tuer sa mère et d’avoir été arrachée à sa meute par sa famille humaine. Et si Patrick fait battre son cœur plus vite, avant de pouvoir songer à son avenir, si tentant soit-il, elle doit affronter son passé. Alors que les secrets se dévoilent et que la vie de Frankie est mise en danger, Patrick fera tout pour protéger celle que le destin lui a promis.

.
.

Mon avis : Des mois que j’attendais la sortie de ce septième tome et des mois encore à attendre la sortie du prochain opus. Cependant, il faut que je vous avoue ma légère déception suite à la lecture de ce livre. Déception non pas liée à l’histoire mais plutôt aux choix de l’autrice. En effet, depuis le début de la saga, l’autrice nous a proposé différentes histoires et différents couples mais au moment du quatrième tome, elle avait insisté sur la relation charnelle qu’avaient entretenu Patrick et Marcus j’ai toujours un petit faible pour Marcus. Ce dernier étant le compagnon de Roni, je m’étais dit que l’autrice jouerait la carte du roman M/M avec ce septième tome, et bien je me suis trompée ou alors j’aurai du lire le résumé avant de commencé ma lecture… Tout ça pour dire qu’encore dans ce tome, les couples homosexuels sont évoqués mais je trouve dommage que l’autrice n’exploite pas ce pans des liens d’âmes-sœurs, mais peut-être qu’elle nous réserve ça pour Dominic !

Autre petit reproche que je vais faire à ce livre, promis ensuite je passe aux points positifs parce qu’en réalité j’ai aimé ma lecture, je n’ai pas vraiment trouvé qu’il y avait une vraie histoire en arrière plan et malheureusement ça aurait tendance à confirmer mon ressenti selon lequel la saga s’essouffle un peu… Et en plus, c’est à peine si on voit les membres de la meute Mercure. L’histoire est vraiment centrée sur le couple Frankie/Patrick,  mais aussi sur les histoires familiales et le passé de Frankie…

Sinon, j’ai adoré le fait que Patrick et Frankie acceptent tout de suite leur lien d’âmes-sœurs, ça fait du bien de lire une histoire ou les deux protagonistes sont d’emblée contents et d’accord et qu’ils ne cherchent pas à fuir ou à rejeter ce lien ! Oh et comme dans ma chronique du tome 6, j’ai été plutôt vindicative à propos de la traduction, je trouve que ce livre là a été mieux travaillé et Patrick se surnomme de nouveau Pat 😉

En bref, un livre que j’ai dévoré, une histoire que j’ai appréciée mais qui n’est pas ma préférée. J’ai hâte de retrouver les meutes dans les prochains livres !

.

.

« Frankie refusa de bouger. Elle ne quitterait plus jamais son lit. C’était hors de question. Vraiment. Elle refusait qu’on la voie comme cela. Elle avait assez souvent eu la gueule de bois pour savoir qu’elle devait avoir l’air d’un zombie tout droit sorti de The Walking Dead. Et c’était exactement comme cela qu’elle se sentait.
Un autre petit baiser sur la paume de sa main.
– Je t’avais prise pour une petite nature. Mais tu n’as commencé à montrer les effets de l’alcool qu’après en avoir absorbé une quantité impressionnante.

Pourquoi parlait-il ? Avait-elle l’air capable d’avoir une conversation normale ? Sa louve claqua des dents pour l’éloigner le temps qu’elle récupère. Mais il ne bougea pas, l’enfoiré ! »

.
.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s