Chroniques

La meute Mercure, tome 2 – Jesse Dalton

Couverture du livre :  La Meute Mercure, Tome 2 : Jesse Dalton
Titre : La meute Mercure, tome 2 – Jesse Dalton
Autrice : Suzanne Wright
Éditions : Milady
Nombre de pages : 473
.
.

Synopsis : L’amour n’a pas de limites.

Mi-humaine mi-chat sauvage, Harley Vincent a choisi de vivre dans le monde humain, solitaire mais libre… jusqu’à ce qu’un groupe d’extrémistes pro-humains s’attaque à elle, l’obligeant à se réfugier auprès de son ex. Lorsque Jesse lui propose la protection de sa meute, Harley hésite, tiraillée entre ses sentiments pour lui et la crainte de perdre son indépendance. Jesse a perdu son âme sœur enfant, mais il rêve d’Harley depuis leur brève liaison et est bien décidé à ne plus la laisser s’échapper…

.
.

Mon avis : Dans le second tome de cette saga spin-off, c’est l’histoire de Jesse que l’on va découvrir. Ce lieutenant de la meute Mercure a le béguin pour Harley depuis des années. Quand cette dernière va avoir des ennuis avec un groupe d’extrémistes anti-métamorphes, il ne va pas hésiter à la protéger et à l’emmener avec lui sur le territoire de la meute Mercure.

Jesse est un jeune homme taciturne. Ce lieutenant a perdu son âme-sœur pendant son enfance et depuis, il n’a d’yeux que pour la jolie Harley, avec qui il a eu une petite aventure. Malgré leur éloignement, il n’a pas pu se résoudre à l’oublier et Jesse a toujours fait en sorte de savoir ce qu’il advenait d’Harley. Ce loup dominant est déterminé à faire d’Harley sa compagne, quitte à lui imposer sa façon de faire, ce qui m’a d’ailleurs un peu agacé, soit dit en passant.

Harley quant à elle, est une jeune femme mi humaine, mi margay. Par souci d’indépendance, cette virtuose du violon a choisi de vivre parmi les humains. Quand, après avoir été attaquée, Jesse lui propose la protection de la meute Mercure, elle va accepter malgré de grosses réticences. Il faut savoir que la jeune femme, grande lectrice, est un peu associable, très indépendante et elle a beaucoup de mal à s’intégrer dans la meute de Jesse… J’ai malgré tout aimé ce personnage, un brin solitaire, un peu dominatrice et légèrement méfiante envers les autres…

Le schéma de cette histoire change un peu et c’est appréciable. En effet, dès le début du roman, on apprend que l’âme-sœur de Jesse est morte et donc fatalement, il n’y aura pas d’histoire d’âmes-sœurs dans ce tome. Cependant, j’ai adoré en apprendre plus sur le processus d’imprégnation, c’était très intéressant !

Avec ce nouvel opus, l’autrice nous présente une nouvelle espèce de métamorphe, les margays. Ces petits chats sauvages vivent en troupes et n’ont pas la même organisation qu’une meute de loups, cela ne les empêche pas pour autant de se soucier les uns des autres. On a pu le découvrir dans ce livre avec les cousines d’Harley. Comme toujours, j’ai adoré la plume et le rythme de cette nouvelle histoire signée Suzanne Wright.

En bref, une histoire que j’ai appréciée mais qui m’a un tout petit peu laissé sur ma faim quant à la lutte entre les extrémistes anti-métamorphes et le Mouvement…

.

.

« Le plus sympa était sans aucun doute la petite alcôve de lecture dans un coin. Des étagères de livres entouraient une méridienne garnie de coussins et d’une couverture en fausse fourrure. Un petit refuge rustique, magique. Accro aux livres, Harley se méfiait des gens qui ne les aimaient pas. Elle avait l’intention de passer beaucoup de temps dans ce coin de la maison.« 

.
.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

Une réflexion au sujet de « La meute Mercure, tome 2 – Jesse Dalton »

Laisser un commentaire