Chroniques

La meute Mercure, tome 1 – Derren Hudson

Couverture du livre : La Meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson

Titre : La meute Mercure, tome 1 – Derren Hudson

Autrice : Suzanne Wright

Éditions : Milady

Nombre de pages : 472

.

.

Synopsis : L’amour n’a pas de limites

Derren a été trahi trop souvent pour se fier un jour de nouveau à une prophétesse, mais lorsqu’on lui confie la protection d’Ally Marshall, l’attirance instantanée qui naît entre eux manque de le rendre fou. Alors que des ennemis ciblent la meute, le don d’Ally pourrait bien faire toute la différence dans leur lutte pour la survie. Derren parviendra-t-il à lui accorder sa confiance, ou devra-t-il tourner à jamais le dos à celle qui a volé son cœur ?

.

.

Mon avis : Ce premier tome sur la meute Mercure est un spin-off de la saga sur la meute du Phénix. Cependant, je trouve qu’il est important de respecter l’ordre de lecture préconisé par l’autrice car sinon on se spoile et/ou on loupe des événements assez importants…

Dans ce livre, nous allons donc nous attarder sur Derren, l’ami et bras droit de Nick, que l’on a déjà croisé dans les tomes précédents. Ce personnage est intriguant car très discret mais il n’en ai pas moins intéressant !

Au début de l’histoire et pour rendre service à un ami, le Bêta de la meute Mercure accepte de protéger Ally, une prophétesse. Sauf que Derren a un petit soucis avec les prophétesses. L’arrivée d’Ally dans sa meute va un peu le perturber dans son calme quotidien et comme si ça ne suffisait pas, la meute Mercure subit des attaques…

J’ai adoré le personnage d’Ally : son caractère, ses pouvoirs, sa répartie, son entêtement et ses convictions. Un personnage féminin comme je les apprécie ! Et puis, j’ai sa douceur mais également le fait qu’elle assume ses dons de prophétesse alors que bien souvent sa caste est mise en disgrâce par les autres. Derren, quant à lui, est toujours très protecteur et loyal. Il est lui aussi très têtu et j’ai apprécié en apprendre plus sur son adolescence et sur le pourquoi du comment il s’est retrouvé en prison car il est très discret quant à sa vie privée. De même, vu la difficulté avec laquelle il a accepté le poste de Bêta de la meute Mercure, on peut supposer que le pouvoir ne l’intéresse pas, il veut simplement vivre sa vie tranquillement…

Une nouvelle fois, l’histoire d’amour entre âmes-sœurs refoulées va être au cœur de ce roman mais comme d’habitude avec Suzanne Wright, la plume est fluide et l’histoire se lit bien trop vite. Avec le fil rouge en arrière plan du roman, on entend de nouveau parler du Mouvement et notamment de Cain, un personnage vraiment très intriguant et qui va être au cœur d’un énorme quiproquo qui m’a fait sourire une bonne partie du roman.

En bref, une immersion totale dans la meute Mercure en compagnie d’un couple qui s’équilibre parfaitement. J’ai hâte de lire les autres tomes et puis les chalets ça change un peu des habitations troglodytes 😉

.

.

« – Vous ne lui devez rien pour ses visions et ses guérisons. Je parie qu’elle n’a rien contribué d’autre à la meute.

– C’est faux. Elle fait de fabuleux gâteaux au chocolat.

– Mais c’est une prophétesse !

– Oui, mais une prophétesse qui fait d’excellent gâteaux au chocolat. Tu ne sembles pas avoir compris le plus important ici. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

Une réflexion au sujet de « La meute Mercure, tome 1 – Derren Hudson »

Laisser un commentaire