Chroniques

La meute du Phénix, tome 4 – Marcus Fuller

Couverture du livre : La Meute du Phénix, Tome 4 : Marcus Fuller

Titre : La meute du Phénix – tome 4 : Marcus Fuller

Autrice : Suzanne Wright

Éditions : Milady

Nombre de pages : 473

.

.

Synopsis : Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

L’attirance que Roni Axton ressent pour Marcus Fuller est intoxicante. Et ce dernier est bien décidé à la séduire. Mais la louve, indépendante et dangereuse, n’a pas l’intention de se soumettre si facilement. Lorsque l’attaque d’une bande de chacals fournit à Marcus l’occasion de se rapprocher d’elle, il pense remporter la partie. C’était sans compter sur l’intensité du lien qui les unit. Car Marcus va découvrir que s’il revendique Roni, il ne pourra plus jamais se passer d’elle…

.

.

Mon avis : Dans ce livre, nous allons faire plus ample connaissance avec Marcus, l’un des lieutenants de la meute du Phénix et avec Roni, la sœur de Nick l’alpha de la meute Mercure. En effet, ce quatrième tome nous amène une histoire d’amour évidemment mais aussi, en fil rouge, une chasse à l’homme : des métamorphes chacals s’en sont pris à Kye et ça franchement ce n’était pas la chose à faire si on connait un minimum les membres des meutes du Phénix et Mercure.

A propos des personnages, il faut que je vous l’avoue tout de suite, mais j’ai un gros crush pour Marcus. C’est un mâle loup typique : il est dominant, jaloux, bien fait de sa personne mais il sait aussi être doux et patient quand il le faut, et surtout avec sa moitié. Roni m’a également beaucoup plu avec son caractère, ses sucettes et ses énonciations de faits plus ou  moins importants pour faire diversion. Elle est associable, réservée et cérébrale mais avant tout elle est un très bon lieutenant. Entre eux deux, tout ne va pas être facile car ils ont quand même chacun un passif avec l’amour qui va les empêcher de s’épanouir tout de suite ensemble… Et comme d’habitude, les autres membres des meutes sont présents et apportent leur petite touche à l’histoire.

Ce tome est bourré d’humour et rythmé par la gué-guerre que se mènent Roni et son frère Eli : coups bas, piratages de comptes Facebook et autre, autant de bêtises qui m’ont bien fait rire ! Ajouter à ça l’humour potache de Dominic et votre cotât de rigolade pendant la lecture est atteint.

Une nouvelle fois, l’écriture est fluide et rythmée et les pages défilent toutes seules. Petit bémol, est-ce qu’on en parle du fait que la couverture de ce roman est encore une fois jolie mais peu cohérente avec le couple formé par Marcus et Roni ?

En bref, un tome que j’ai adoré et un couple qui me fait rigoler mais qui fait également se rapprocher encore plus les meutes du Phénix et meute Mercure !

.

.

« – D’accord, dit-il enfin, après avoir émis un long soupir. Roni, tu vas venir avec nous. C’est Eli qui restera. C’est une bonne chose, que tu fasses équipe avec Marcus. Il est aussi rusé que toi.

– On a beau être l’alpha de sa meute, on finit toujours par se faire avoir par sa propre famille ! lança Trey en lui adressant un sourire de compassion.

– Ravi de voir que ça t’amuse, matelot ! grommela Nick.

– Tu ne lui a pas dit ? tonna Trey en s’adressant à Taryn après avoir pris quelques secondes pour assimiler ce qu’il venait d’entendre.

– Bien sûr que non, répondit-elle en riant nerveusement. Je l’ai dit à Shaya, ajouta-t-elle dans un murmure.

Pendant que les autres membres de la meute luttaient désespérément pour refouler un éclat de rire, Dante se laissait aller à s’esclaffer.

-Matelot, hé ? Je n’aurais jamais imaginé que tu étais amateur de jeux de rôle !

– Ça te fait rire pompier de mes deux ? rétorqua Trey, l’air furieux.

– Tu lui a dit ? hurla Dante, qui avait aussitôt cessé de rire. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

2 réflexions au sujet de « La meute du Phénix, tome 4 – Marcus Fuller »

Laisser un commentaire