Chroniques

La meute du Phénix, tome 3 – Nick Axton

Couverture du livre : La Meute du Phénix, Tome 3 : Nick Axton

Titre : La meute du Phénix – tome 3 : Nick Axton

Autrice : Suzanne Wright

Éditions : Milady

Nombre de pages : 527

.

.

Synopsis : Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

.

.

Mon avis : Lorsque Nick, puissant alpha, a découvert que Shaya, une soumise, était son âme-sœur, il a tout fait pour l’ignorer… A tel point que Shaya a préféré quitter la meute du Phénix pour être sûre de ne plus le croiser. Sauf que Nick a compris qu’on ne peut pas rencontrer son âme-sœur et l’ignorer !

Dans ce livre, Shaya va vous montrer ce que c’est que de faire galérer un mec, elle a élever ça au rang d’art ! Elle a tellement fait ramer Nick qu’à un moment j’ai même eu un peu de peine pour lui mais bon, l’univers ne s’est pas trompé en associant ces deux âmes 🙂

Shaya est un personnage que j’ai appris à apprécier dans ce tome (et dans les suivants). Malgré son statut de soumise elle n’en ai pas moins capable de se défendre et de manipuler pour obtenir ce qu’elle veut ! Elle sait se faire respecter et elle finit toujours par obtenir gain de cause. En plus, elle se débrouille plutôt bien avec les armes donc ça compense largement son manque de puissance dû à son statut de soumise.

Nick, quant à lui, s’est révélé être un métamorphe persévérant, galant mais surtout surprotecteur. J’ai adoré en apprendre plus sur lui et sur son passé. Ce n’est pas mon chouchou mais vraiment j’ai appris, tout comme Shaya à l’apprécier, et il s’est gentiment (mais sournoisement) frayé un chemin jusqu’à mon petit cœur (oui je suis faible avec ces loups).

Du fait que Shaya ait quitté la meute du Phénix, l’histoire ne se déroule pas à Caillouville et les membres de la meute sont peu présents. Cependant, la création de la meute Mercure et l’apparition de nouveaux personnages donnent un coup de frais et surtout permettent de développer encore plus cette saga dont j’adore les personnages !

Par contre, une chose m’a vraiment chagrinée : la photo sur la couverture du livre. En soit, la couverture de ce livre ne me déplaît pas, mais où est la ressemblance avec les protagonistes ? Shaya a une magnifique chevelure rousse et Nick est un beau blond baraqué… Parfois j’apprécierai plus de cohérence entre les couvertures choisies et les personnages !

En bref, un tome que j’ai dévoré et qui permet de développer encore plus l’univers de Suzanne Wright !

.

.

« Arrivé au bout de l’allée menant à la maison de Shaya, Nick soupira longuement. Cette rencontre ne s’était pas trop mal passée tout compte fait. Shaya n’avait pas réussi à lui écrabouiller le cerveau avec sa batte. Il ne l’aurait pas cru aussi impitoyable. Il en était même un peu choqué. Peut-être aurait-il dû prendre un peu plus au sérieux le message affiché sur le panneau devant sa maison ? « Les intrus seront abattus, les survivants aussi. » Sans oublier celui de son paillasson : « Revenez avec une commission rogatoire. » Ouais, tout cela était bien clair. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

5 réflexions au sujet de « La meute du Phénix, tome 3 – Nick Axton »

  1. Carrément d’accord avec toi sur le point couverture !
    Sinon j’adore ce roman parce que Shaya fait tellement galérer Nick xD je trouve ça juste top ! Mais elle a de la chance qu’il l’abandonne pas parce que clairement elle est pas tendre
    Bref ce tome a une petite préférence dans mon cœur
    D’autant que c’est le premier où il s’agit d’un couple soumise/dominant et que j’avais apprécié la diversification de l’auteure et aussi qu’on donne carrément plus d’éclairage sur la personnalité soumise qui est carrément loin d’être faible 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Ah ça me fait plaisir qu’on soit d’accord sur le roman consacré à ton chouchou 😉
    Effectivement, j’avais adoré la mise en lumière des soumis qui ne sont pas de pauvres petites choses, bien au contraire ! Et comme toi j’ai tellement rigolé à voir Nick galérer…
    Bisous

    J’aime

Laisser un commentaire