Chroniques

When it’s real

Couverture du livre : When It's Real

Titre : When it’s real
Autrices : Erin WATT
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 383

.

.

Synopsis : Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en une de tous les magazines, des millions de fans, et surtout… un caractère bien trempé ! Après une énième frasque relatée dans les tabloïds, son équipe doit réagir : il lui faut redorer son image au plus vite ! Trouver une fausse petite amie, une fille douce et sage, qui prouvera au monde entier qu’il a changé…

C’est là que Vaughn Bennett entre en scène. Sœur dévouée, étudiante et serveuse à temps partiel : en quelques mots, le prototype même de la fille « normale ». La preuve : elle n’aurait jamais accepté cette mission si sa famille n’avait pas des soucis d’argent. Elle n’a pas vraiment le choix. Et il faut dire que la magie et les paillettes d’Hollywood sont loin de lui déplaire.Mais en ce qui concerne Oakley, c’est une autre affaire. Cet abruti prétentieux, terriblement égoïste ? Ce n’est pas comme s’ils allaient vraiment craquer l’un pour l’autre dans la vraie vie ! N’est-ce pas ?

.

.

Mon avis : Si par besoin d’argent, vous acceptiez un contrat à durée déterminée et changiez de vie ? Si pendant cette année, vous deviez mettre en pause votre vie privée, comment géreriez-vous les choses ?

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance d’Oakley – Oak pour les intimes – un jeune chanteur à la réputation sulfureuse. A la suite d’un refus de contrat, notamment à cause de son attitude, l’équipe d’Oak décide de redorer l’image du jeune homme en lui trouvant une fausse petite amie, bien sous tout rapport. C’est là qu’entre en jeu Vaughn, une jeune fille très terre-à-terre qui accepte ce travail afin de pouvoir aider financièrement ses frères et sœur.

La première rencontre entre Oak et Vaughn va être explosive. En effet, nos deux protagonistes ont des caractères explosifs mais ensuite ils vont apprendre à se connaitre et ils vont se rendre compte qu’ils se comprennent malgré leurs différences. Si Vaughn se retrouve embarquée dans cette histoire par amour pour son attachante famille, Oak lui va devoir revenir aux sources. Naissance de sentiments et moments choupinous garantis !!

Au début de son nouveau travail, Vaughn prend un peu les choses à la légère, en comparant son boulot à celui d’une actrice, mais elle va vite revenir à la réalité car contrairement à une actrice qui a des horaires et un rôle écrit, Vaughn va quant à elle devoir s’adapter et ce pendant une année !

Ma seule crainte avec cette lecture était de tomber sur un scénario avec un triangle amoureux et ce ne fut presque pas le cas. Ici, tout est fait, en nuance évidemment, pour que l’on déteste W.

« When it’s real » est une romance contemporaine qui met en avant les réseaux sociaux et la façon dont peuvent être organisées la promotion ou la communication autour d’une personne ou d’un événement, on voit les travers et les abus, et j’ai apprécié que cette réalité que j’imagine pire n’ai pas été enjolivée.

Pour moi, ce nouveau roman écrit par le duo Elle Kennedy/Jen Frederick, est réussi dans le sens où l’histoire se dévore et elles ne sont pas tombées dans la facilité. J’ai adoré trouver des personnages vrais et réalistes, la plume est addictive et surtout j’ai apprécié la double narration !

En bref, j’ai adoré cette histoire douce et mignonne que je verrai bien adaptée sur écran…

Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman !

.

.

« – C’est bon pas besoin de jouer. J’ai apporté de la lecture.

Là-dessus, elle plonge la main dans son gigantesque sac pour en extraire un livre de poche. Je n’en vois pas le titre, mais ça ne m’intéresse pas. Parce qu’elle me fait chier.

– Tu te rends compte qu’il y a au moins un million de filles prêtes à tuer pour se trouver retrouver à ta place ?
Sans me regarder, elle ouvre le livre.
– Ah oui ? Alors, pourquoi tu me paies pour faire ça ?
Évidemment… mais je préfère ne pas y penser.
– Range ce putain de bouquin !
– Pourquoi ? Ce n’est pas un vrai rencard.
– Tu l’as dit toi-même, je te paie pour être là. Et je ne vais pas dépenser un argent durement gagné à te regarder lire. C’est à moi de décider ce qu’on va faire.

Son regard brille un instant mais elle parvient à s’empêcher de répondre aussi brutalement que moi. Avec des gestes pondérés, elle referme le livre, le range dans son sac. Puis elle pose sagement les mains sur ses genoux.

– Bon. Qu’est-ce que tu voulais faire, Oakley ?
– Appelle-moi Oak.
– Je passe. Je répète : qu’est-ce que tu voudrais faire ?
– Te peloter.
Elle pousse un cri horrifié.
– Eurk, non ! »

p113

.
.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

9 réflexions au sujet de « When it’s real »

  1. Je suis contente de voir que ça a été une belle lecture ! 🙂
    D’après ta chronique, l’histoire à l’air mignonne et le caractère des protagonistes bien trempé ! 😁
    Bisous 😘❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire