Chroniques

Hors Jeu

Couverture du livre : Hors jeu

Titre : Hors Jeu

Autrices : Amélie C. ASTIER & Mary MATTHEWS

Éditions : Milady Romance, collection Slash

Nombre de pages : 475

.

.

Synopsis : Le match le plus important de leur carrière ne se jouera pas sur le terrain…

Pas évident de protéger sa vie privée quand on est footballeur professionnel, encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.

Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. Enfin, jusqu’à l’arrivée de Nikki dans son équipe. Entre la nouvelle recrue et Wade, c’est l’attraction immédiate. Mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans détruire leur carrière et leur vie…?

.

.

Mon Avis : Je ne sais pas si c’est à cause de l’ambiance « coupe du monde », à cause de la couverture, du synopsis ou un mélange des trois, mais lorsque je suis tombée sur ce livre en librairie je n’ai pas pu le lâcher : je l’ai pris et je l’ai lu dans la foulée.

Dans ce livre, nous allons donc suivre l’histoire de Wade, capitaine de l’équipe de foot de Manchester qui se voit confier par son coach l’intégration du nouvel attaquant Nikki. Sauf qu’aux yeux de tous, Wade est un coureur de jupons invétéré alors qu’en réalité il en a plus après les pantalons qu’autre chose et passer du temps avec Nikki ne le dérangerai pas si ce dernier ne lui plaisait pas… Vous voyez venir les problèmes vous, parce que moi oui 😂

Avec ce livre, j’ai un peu rigolé, j’ai levé les yeux au ciel et surtout je me suis laissée embarquer par cette histoire. De nos jours, et personnellement je trouve ça totalement arriéré, la plupart des gens considèrent que les sportifs de haut niveau doivent être hétérosexuels parce que sinon ils ne sont pas « des vrais hommes » et c’est surtout à cause de mentalité comme ça qu’il y a des problèmes. En vrai, chacun est libre de faire ce qu’il veut dans un lit (ou ailleurs) sans que ses compétences professionnelles soient remises en cause. Et une bonne partie de l’intrigue va tourner autour du fait qu’un footballeur professionnel, s’il fait son coming-out, a de forts risques de voir sa carrière non pas détruite mais fortement mise en difficulté…

Avec Wade et Nikki, nous avons deux protagonistes assez différents aussi bien au niveau de leurs physiques, que de leurs caractères. L’un est blond aux yeux gris, tatoué mais surtout il fait tout pour cacher son attirance envers les hommes, tandis que l’autre est brun aux yeux verts et il n’a aucun souci à affirmer qu’il préfère les hommes même s’il a quelques secrets. Pour le coup, je trouve que leurs caractères et leurs attitudes se complètent plutôt bien et on peut dire que les opposés s’attirent !

Bon, on va un peu extrapoler, mais il faut quand même que je vous dise que pendant ma lecture j’ai eu des réminiscences de ma période étudiante puisque cette histoire m’a ramenée à des souvenirs de fanfictions que j’ai déjà lu. Je ne crois pas vous en avoir déjà parlé, mais lorsque j’étais étudiante un peu moins maintenant parce que je suis devenue très exigeante je lisais beaucoup de fanfictions, notamment du HPDM. Et typiquement, la description des caractères et des physique des deux protagonistes principaux m’a énormément rappeler ces lectures. D’un côté nous avons Wade le grand blond aux yeux gris qui n’assume pas son homosexualité notamment car ses parents n’approuveraient pas. Il pourrait paraître un peu fier et arrogant et typiquement c’est du Draco tout craché. De l’autre côté, nous avons Nikki, un brun aux yeux verts d’aspect plus chaleureux et jovial qui est entouré et accepté par sa famille et qui est donc tout l’inverse de Wade vu qu’il ne cherche pas à se cacher pour son image mais surtout à cause des répercussions que son homosexualité pourrait avoir sur son métier de footballeur.

Pour en revenir à nos moutons, c’est une histoire que j’ai adoré. Je ne connaissais pas la plume de ces autrices et pourtant je me suis faite embarquer dans cette romance en  moins de temps qu’il ne faut pour le dire ! Le rythme était parfait pour moi et l’alternance des points de vue selon les chapitres a dynamisé le récit.

En bref, si les romances M/M vous plaisent, foncez sur ce livre car l’histoire est vraiment chouette et l’écriture est fluide et efficace !

.

.

« Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

2 réflexions au sujet de « Hors Jeu »

Laisser un commentaire