Chroniques

International Guy #3 Copenhague

Couverture du livre : International Guy, Tome 3 : Copenhague

Titre : International Guy, Tome 3 : Copenhague

Autrice : Audrey CARLAN

Éditions : Hugo Roman

Nombre de pages : 151

.

.

Synopsis : International Guy, un homme au service des femmes.

Une nouvelle mission pour Parker Ellis : c’est auprès d’une famille royale qu’il va avoir à exercer ses talents.

Fraîchement débarqué dans la capitale danoise, le jeune homme doit affronter un problème de taille : 2 soeurs, 1 prince héritier, 1 couronne.

Comment apprivoiser une princesse qui ne veut pas devenir reine et pense ne pas en avoir les capacités, même si elle est très amoureuse du futur roi ?

Et comment faire entendre à une autre que celui-ci ne l’aime pas ?

Notre expert va devoir user de toute sa diplomatie.

.

.

Mon avis : Il faut que je vous dise que des trois premiers tomes de cette saga pour le moment sortis, c’est celui-ci que j’ai le moins apprécié. En effet, contrairement aux deux tomes précédents, j’ai trouvé que la situation qui avait pourtant tout pour me plaire a été résolue de façon beaucoup trop simple et rapide.

Pour ce livre, l’intrigue est royale. Deux sœurs qui se battent pour un roi : l’une pour le pouvoir, l’autre pour l’homme. L’histoire aurait dû être, selon moi, mieux exploitée que ça ne l’a été. Cependant, ce roman s’est lu très rapidement et facilement ; la plume est toujours aussi fluide et je déplore simplement le fait que ce soit une nouvelle fois une histoire centrée sur Parker. J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Christina, cette princesse au grand cœur qui se sabote elle-même alors qu’elle est folle amoureuse du futur roi…

Pour moi, le point faible de ce livre est également le point qui m’a le plus embêtée lors de ma lecture, à savoir l’absence quasi totale des d’autres membres d’International Guy. Mis à part Bo que l’on aperçoit rapidement, seuls les noms de Royce et Wendy sont employés mais à aucun moment on a affaire à eux et je trouve ça fort dommage… Il me semble vous en avoir parlé dans ma chronique précédente mais je ne suis pas sûre d’apprécier que les douze tomes de cette saga soient exclusivement centrés sur Parker. J’ai donc hâte de revoir les acolytes de Parker !

En bref, une histoire qui s’est très vite lu, voire dévorée, mais qui m’a laissée un peu sur ma faim… J’attends donc le 4e tome avec impatience pour, et je l’espère, enfin retrouver Bo (et Wendy aussi parce que son humour me fait rire).

Un grand merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman !

.
.

« Bien évidemment, pour un mariage royal, il faut sortir le grand jeu. »

.
.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

2 réflexions au sujet de « International Guy #3 Copenhague »

  1. J’ai encore une fois passé un bon moment avec ce livre. J’ai trouvé dommage que l’histoire soit si simple & qu’elle passe finalement un peu au second plan (parce qu’on parle quand même beaucoup de Parker & Sky). La Sophie commence à me souler aussi, c’est bon on l’a vu dans le tome 1 elle n’est pas obligée de revenir à chaque fois… Bref, on verra ce que ça va donner. L’histoire est tout de même addictive & le livre se lit tout seul, j’ai hâte d’avoir la suite & de voir bien plus des acolytes de Parker (et moins de Parker ! ^^). J’aurais d’ailleurs aimé savoir comment avait été prise par Sky la parution de l’article sur elle…
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. C’est exactement ça, l’histoire a été mise au second plan pour mettre en avant la relation entre Parker et Sky !
    Et bien la Sophie je n’arrive pas a la cerner et c’est ça que je trouve frustrant parce que du coup je n’arrive pas à savoir qu’elles sont exactement ses intentions…
    Allez, vite le prochain tome mais avec plus d’acolytes et moins de Parker 😉
    Bisous 💚

    J’aime

Laisser un commentaire