Chroniques

Toi plus que tout

Couverture du livre : Toi plus que tout

Titre : Toi plus que tout
Autrice : Mia SHERIDAN
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 381
.

.

Synopsis : Pourra-t-il lui donner la force de se reconstruire ?

Crystal a souvent perdu ceux qu’elle aimait et n’a jamais pu compter sur personne. En grandissant, elle s’est forgé une carapace de défiance et elle a appris à ne plus croire en rien.

Lorsque Gabriel Dalton vient la voir dans le club de strip-tease où elle danse, elle croit qu’il est un homme comme elle en a croisé beaucoup. Il lui fait une proposition déconcertante qu’elle refuse aussitôt ; elle est déterminée à ne plus se laisser abuser par les hommes.

Gabriel a traversé une épreuve terrible, mais il a appris à se reconstruire morceau par morceau, à goûter tout ce que la vie peut lui offrir, à aimer son existence pourtant si tourmentée.

Il a tout de suite remarqué Crystal, sa fragilité et sa méfiance. Lui qui garde de son passé une grande difficulté à vivre avec les autres, pourrait bien se rapprocher de Crystal. Si elle le lui permet et si elle commence à s’aimer elle-même.

.

.

Mon avis : Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier les éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman !

Pour le moment, tous les livres de Mia Sheridan sont présents dans ma bibliothèque. Certains sont lus, d’autres non mais surtout j’ai eu la chance de rencontrer cette autrice à Bandol pour le premier Festival New Romance et je l’ai trouvé tellement simple, généreuse et gentille que son simple nom sur la couverture d’un livre me donne envie de l’acheter. Ce livre, je n’en attendais rien de particulier vu que je ne me souvenais pas du synopsis et je peux vous dire que ma lecture m’a touchée

Dans ce livre, nous allons découvrir l’histoire de Gabriel et de Crystal qui vont se rencontrer dans des conditions un peu particulières. Je m’explique, Crystal est strip-teaseuse car il faut bien travailler pour subvenir à ses besoins et lors de l’une de ces soirées de travail elle va faire la connaissance de Gabriel qui a une proposition pour le moins particulière à lui faire…

Pour le coup, aucun de nos deux protagonistes n’a été épargné par la vie, cependant ils réagissent de façons radicalement opposées. D’un côté, nous avons Gabriel qui est un exemple de bonté et de gentillesse et qui cherche plus que tout à s’ancrer dans les événements qu’il vit alors que de son côté Crystal s’en sort en se détachant totalement des situations qu’elle vit…

Personnellement je pense que c’est le personnage de Gabriel qui est le cœur de cette histoire. En effet, ce jeune homme à un cœur énorme il est généreux, gentil, patient, attentionné, enfin bref il est presque parfait en dépit de son passé et en ça je le trouve extrêmement touchant et émouvant !

L’autrice nous a une nouvelle fois délivrée un message fort grâce à ce roman. L’histoire est belle, touchante et émouvante. C’est une romance contemporaine avec deux protagonistes aux lourds passés mais je trouve que la force de ce roman réside justement dans le fait que, certes leurs vécus ne sont pas simples, mais ils ne se cachent pas derrière et on ne tombe pas dans les clichés de certaines autres romances…

C’est l’histoire de deux âmes abîmées, écorchées, brisées… C’est l’histoire de deux âmes qui se trouvent, se reconnaissent, s’apprivoisent… C’est l’histoire de deux âmes sœurs…

.
.

« – Ça ne me dérange pas de te courir après, Ellie. Laisse-moi juste t’attraper de temps en temps. »

.

« Dans la vie, les belles choses arrivent quand on arrête de les attendre. » Lemon Fair, la reine de la meringue

.

« Ne perds pas espoir. On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. » Shadow, le baron de l’os à souhait

.
.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

6 réflexions au sujet de « Toi plus que tout »

  1. Ce livre est une petite pépite. Une lecture addictive idéale pour cet été ! Le personnage de Gab est tout simplement génial et très touchant. Je ne suis pas déçue d’avoir lu ce livre, bien au contraire ! 🙂
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis en train de le lire, pour l’instant j’aime bien mais je sais que ça ne sera surement pas un coup de coeur ! En tout cas, je n’avais lu que Archer’s voice et la plume de MS est toujours aussi fluide et sympa! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire