Méli-Mélo

Méli-Mélo #14 – Hiver 2018

Bonjour à toutes & à tous !

Même si le froid n’est pas encore totalement parti et que j’ai quelques jours de retard pour cet article, je vous ai quand même préparé mon méli-mélo hivernal et autant vous prévenir, j’espère que vous avez quelques minutes devant vous, parce que j’ai bien l’impression que mon article est un peu plus long que d’habitude…

Bonne lecture !

.

Mes chouchous « divers » :

  • Ma montre FitBit Charge 2

IMG_8024

Cette montre connectée est un cadeau de mon petit frère pour mon anniversaire et pour mon Noël. Depuis qu’il me l’a offerte fin septembre, je ne l’ai pas quittée mis à part pour me doucher ou pour la recharger. J’adore pouvoir suivre le nombre de pas que je fais au quotidien, pouvoir suivre mes cycles de sommeil (qui sont loin d’être géniaux) ou encore mon rythme cardiaque… Cependant, je sais que je n’utilise pas toutes les fonctionnalités que proposent ma montre, comme par exemple le suivi de l’alimentation ou de l’hydratation.

.

  • Mon ChromeCast

img_8022.jpgDepuis quelques temps, j’avais délaissé Netflix notamment à cause du fait que j’aime bien faire quelque chose en regardant une série. Du coup, maintenant que je peux avoir Netflix sur ma télé tout en continuant à surfer sur Internet avec mon ordi, je me suis donc remise à regarder des séries et/ou films 😀

.

  • Côté random :

La pièce de théâtre « Rupture à domicile »

J’ai été voir cette pièce de théâtre un weekend de février en rentrant chez mes parents et ils m’avaient pris une place : je les ai donc accompagné sans savoir de quoi parlerai cette pièce mis à part que ce n’était pas une pièce triste. J’ai passé un super moment et on a beaucoup rigolé !

Je vous laisse avec le pitch officiel : « Rompre n’est jamais agréable, alors pourquoi ne pas payer quelqu’un pour le faire à votre place…

Eric Vence a fondé l’agence « Rupture à Domicile ». Un soir, alors qu’il se rend en mission pour annoncer à une femme que son compagnon a décidé de la quitter, il fait une rencontre plus qu’inattendue…
Il tombe sur Gaëlle, l’amour de sa vie, qui est partie du jour au lendemain, il y a sept ans sans la moindre explication…

Evidemment, Eric ne lui dit pas qu’il a été engagé pour la quitter. Il pense avoir un coup d’avance car en retrouvant son ex, il sait avant elle même qu’elle est célibataire…
Mais Eric est loin de se douter que son client, Hyppolite, l’actuel compagnon de Gaëlle, a changé d’avis et surtout qu’il va les rejoindre…

Un trio amoureux inédit se met alors en place : l’ex, la femme et le futur-ex. C’est le début d’un poker menteur explosif dont personne ne ressortira indemne… »

.

Les Jeux Olympiques d’Hiver

J’adore la période des J.O. que ce soit les jeux d’hiver ou les jeux d’été je me régale à chaque fois et cette année encore j’ai adoré regarder le biathlon (Martin Fourcade est vraiment un biathlète du tonnerre !), les descentes dans le half-pipe, le ski, le ski-cross ou le patinage… Bref, la seule chose que je n’ai pas trop aimé c’est le décalage horaire avec la Corée…

.

  • Côté nourriture :

Ces deux pâtes à tartiner ont accompagné mes goûters ces derniers temps, parce que oui je suis le genre de fille qui continue de prendre un goûter malgré mon âge et je n’arrive que très rarement à me passer de cet encas dans l’après-midi. J’ai beaucoup aimé ces deux pâtes à tartiner, l’une au chocolat noir que j’avais acheté au salon de l’agriculture et l’autre est une jolie copie « plus saine » du Nutella et elle se trouve facilement en grande surface.

.

.

Mes chouchous « télévisuel » :

  • Côté séries :

La troisième saison de « How to get away with murder »

J’adore cette série et cette troisième saison m’a, comme les précédentes, captivée et surtout les intrigues sont de plus en plus bizarres et compliquées mais je suis accro et j’ai un léger crush pour Connor mais ça c’est secondaire 😉 Oh et en plus, cette saison encore on a pu apercevoir l’acteur Wilson Betheel, qui même si je le préférais dans Hart of Dixie n’est toujours pas désagréable à regarder et ajoute donc une certaine plu-valu à cette saison. Et pour couronner le tout, la fin de saison est une nouvelle fois insoutenable, que va devenir Frank, la saison prochaine va-t-elle nous en apprendre plus sur la famille de Laurel ? D’ailleurs, cette dernière va-t-elle garder le bébé ?!

.

La Casa de Papel

Clairement, cette série j’en ai tellement entendu parlé que je ne voulais pas la regarder tout de suite, sauf qu’une amie & collègue a commencé à m’en parler et au travail ça commençait à vouloir spoiler donc j’ai regardé les 13 épisodes de la première saison histoire d’être à jour avec mes collègues et de ne pas me faire spoiler, d’autant que ça aurait été dommage vu que j’ai adoré cette saison et j’ai hâte d’être au 6 avril pour la saison 2 !

.

  • Côté cinéma

50 nuances plus claires

Pour vous dire la vérité, je n’ai été voir ce film au cinéma que parce que mes collègues m’y ont « traîné » pour une soirée filles ! Et malgré quelques réticences, surtout dues au fait que je n’ai pas aimé le premier film et encore moins le second, j’ai réellement passé un bon moment au cinéma. Ce troisième volet est, de loin, le meilleur des trois films (alors que le troisième livre est selon moi le moins bon, cherchez l’erreur) j’ai bien rigolé et je n’ai pas vu le temps passé !

.
Le labyrinthe 3 – Le remède mortel

J’ai vraiment beaucoup aimé la trilogie livresque et le premier volet était fidèle au livre ce qui m’avait beaucoup plu. A l’inverse, le second film ne m’a pas déplu mais ne respectait pas du tout la trame du bouquin ce qui m’avait un peu dérouté. Pour ce dernier film, je savais à quoi m’attendre et j’ai apprécié la façon dont l’histoire a été tourné et la façon dont l’épilogue a été respecté. Depuis, j’ai simplement envie de relire la trilogie et d’enchaîner avec le prequel !

.

.

Mes chouchous beauté de cet hiver :

IMG_7840.JPG

L’un de mes chouchous de cet hiver et d’ailleurs c’est le seul que je vous présenterai est mon parfum « Flowerbomb » de Viktor&Rolf ! J’adore ce parfum et je suis triste parce que je l’ai bientôt terminé mais je le rachèterai pour l’hiver prochain (oui je suis le genre de fille qui associe des parfums aux saisons ^^)

.

.

Mes produits terminés :

IMG_7842.JPG

Je vous assure que je ne suis pas sponsorisée par Yves Rocher mais j’avoue avoir utilisé beaucoup de leurs produits de la gamme « Plaisirs Nature » que j’aime beaucoup, surtout ceux à la noix de coco 😉

Cet hiver, j’ai utilisé énormément de produits pour le corps, notamment des produits hydratants car depuis plusieurs semaines j’ai recommencé un traitement anti-acnéique et je me dessèche donc de partout… Oui, oui c’est glamour ^^

Côté maquillage, j’ai terminé un mascara Bourgeois qui était pas mal et un fond de teint MAC qui était un chouias trop jaune pour moi (en même temps j’ai un mal fou à trouver un fdt correspondant à ma carnation et ayant le bon sous-ton –‘). J’ai également inauguré une nouvelle routine visage, et j’aime énormément la crème pour le visage que j’ai déjà racheté !

Au niveau des soins corporels, je n’ai utilisé que des gels douche Yves Rocher et pour les crèmes hydratantes, j’ai tester les nouveautés de Nivea qui sont des « huiles-soins » assez sympa à utiliser mais pas autant qu’un bon beurre corporel… Côté capillaire, j’ai terminé cette huile sèche qu’une coiffeuse m’avait très fortement conseillé et au vu du prix je n’en suis pas plus satisfaite que celle que j’achète habituellement en grande surface et pour moins chère que ça…

Pour le moment, je liquide les stocks que j’avais accumulé chez moi, que ce soit grâce à des promos ou des cadeaux et peut-être qu’à l’avenir je vais essayer de regarder un peu plus la composition des produits que j’achèterai !

IMG_7841.JPG IMG_7845.JPG

IMG_7847 IMG_7846
IMG_7848.JPG

.

.

Je suis curieuse de savoir quels sont vos chouchous du moment, que ce soit des produits de beauté, de la musique, une série… N’hésitez pas à me dire ça dans les commentaires !!

4 réflexions au sujet de « Méli-Mélo #14 – Hiver 2018 »

  1. Super comme article ^^
    Pour ma part j’ai aussi énormément apprécié les JO et les performances de Martin Fourcade ^^
    J’ai vu toute la trilogie de film Le Labyrinthe, ce qui m’a rendu assez curieuse des romans que je n’avais pas lu ^^’ Maintenant j’ai envie de savoir ce que j’ai raté en ne lisant pas les livres ^^
    Perso j’ai résisté à La casa del papel parce qu’on la voit vraiment trop partout et que ça a tendance à m’agacer prodigieusement ^^’
    Et mon chouchou de l’hiver côté soin/beauté, ce fut le lait pour le corps à l’avoine de chez Yves Rocher ^^
    Bises !

    Aimé par 1 personne

  2. Effectivement, tu en avais des choses nous montrer dans ton méli-mélo ! 😛
    Je vois que doucement mais surement tu arrives à liquider tes stocks de produits de beauté, c’est chouette ! 🙂 Moi j’ai réussi à tout liquidé (jusqu’au gel douche), il ne me reste plus qu’à finir mes shampoing pour pouvoir eux aussi les remplacer par des produits slow & meilleurs pour ma santé & l’environnement. C’est un combat qui se fait sur la durée & j’ai commencé à trouver quelques produits dont je ne peux plus me passer & ma peau ne s’en porte que mieux.
    Mes favoris de l’hiver ? La casa de Papel, bien évidemment ! Mon réveil lumineux que j’aime d’amour ! Avoir commencé à faire le tri dans mon appart ! Mes jeans verts Instinct de chez Bonobo que j’adore ! Mes vacances en auvergne & coté nourriture, j’ai découvert le houmous & j’adoooooore ça ! (Oui, je m’en fait même des goutés salés parfois ^^).
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Merci 😊
    Les livres sont vraiment différents des films, mis à part le premier… Si tu aimes les dystopies cette saga pourrait vraiment te plaire 😉
    Quand une série ou un livre est trop mis en avant j’ai, comme toi, tendance à passer mon tour.
    Ah je ne connais pas ce soin, je le regarderai la prochaine que j’irai chez Yves Rocher !
    Bisous

    J'aime

  4. Oui, t’as vu ça 😋
    Et oui mes stocks diminuent au fur et à mesure… Waouh pas mal du tout si de ton côté tu as réussi à tout liquider !! On discutera des produits slow et meilleurs pour la santé et l’environnement ensemble parce que tu me paraîs plutôt bien calée sur le sujet 😉
    T’as vu que la saison deux de la Casa de papel était disponible depuis hier ??
    Contente que ton réveil te plaise 😁
    J’irai voir ces fameux jeans verts un de ces jours et il faudrait que je regoûte au houmous, mais il me semble que j’aime bien ça aussi (enfin pas au point de ne pas manger de chocolat au goûter, faut pas déconner non plus !)
    Bisous 💚

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s