Chroniques

A good girl

Couverture du livre : A Good Girl

Titre : A good girl

Auteur : Amanda K. Morgan

Éditions : Lumen

Nombre de pages : 369

.

Synopsis : ​Ses amis la pensent parfaite, et pourtant…

Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)

2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu’elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)

3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n’est pas négociable.)

4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)

5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)

6. Elle n’a rien d’une adolescente ordinaire. (Et ne s’en cache d’ailleurs absolument pas.)

7. Les petits jeux, ce n’est pas vraiment son truc. (Mais s’il faut s’y prêter, elle gagne toujours.)

L’un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent… Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l’emporter. Car elle ne perd jamais.

Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s’assurer que ça ne change pas.

.

.

Mon avis : Mon avis est mitigé concernant ce roman. Je m’explique, je l’ai lu en quelques heures car l’écriture et l’histoire sont addictives mais je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et au bout d’une centaine de pages je me suis aperçue que la fin comme elle venait ne me plairait surement pas (et au final je n’étais pas loin du compte)

Dans ce livre, nous allons donc faire la connaissance de Riley, une fille « parfaite » : elle est major de sa promo, n’a que des bonnes notes, est engagée dans tout un tas d’associations caritatives, est la capitaine des pom-pom girls, etc… Mais dès le début, on se rend compte qu’elle est jalouse de son frère et dès lors ça a brisé sa « perfection » pour moi du moins. Au fur et à mesure de l’histoire, on se rend compte que pour maintenir sa vie parfaite, Riley ne la vit pas vraiment et s’impose énormément de chose pour garder son image lisse de gentille fille sage. C’était sans compter ses deux meilleures amies, qui vont chercher à la faire sortir mais surtout tout faire pour que Riley se trouve un copain… (Juste entre nous, je suis la seule à penser que les gens « parfaits » sont ennuyeux et qu’en plus on ne s’identifie absolument pas à eux ?!)

Autant vous dire qu’Alex, le jeune et sympathique professeur de français va donc attiser la curiosité de Riley et l’histoire va légèrement dériver sur leur romance, un couple élève/professeur marié et tous les inconvénients qui vont avec

L’histoire ne prend sens qu’à 5 pages de la fin et alors seulement on comprend tout… Et surtout, le temps d’un moment, on a l’esprit retourné parce qu’on se demande si on a bien comprit la fin du roman ou pas… Bref, un petit choc mais dans le bon sens du terme.

Un excellent page-turner et si un thriller psychologique jeunesse vous tente, ce livre pourrait vous plaire ; cependant, attention, une bonne moitié du livre est basée sur de la romance ce qui pourrait ne pas plaire à tout le monde !

.

.

« Nous sommes tous coincés avec nous-mêmes, à moins d’opter pour une décision drastique et brutale qui changerait notre être en profondeur et déchirerait notre âme. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

4 réflexions au sujet de « A good girl »

  1. Je ne suis pas sûre de savoir apprécier ce livre… ^^ Le coté tu ne comprends les choses qu’à la fin je ne suis pas fan dans les films alors, je ne pense pas aimer beaucoup dans les livres non plus. x) Et puis, j’ai eu une mauvaise expérience en matière de thriller jeunesse avec La Cave alors…
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Hello Céline 🙂
    Je viens de découvrir ton blog via les Chroniques d’Améliepar hasard !
    En ce moment je cherche des livres qui pourraient me plaire je pense que cette histoire pourrait me plaire l’intrigue me tente bien mais après côté thriller jeunesse je ne sais pas !
    Bisous (je vais voir tes autres livres hihi )
    Marianne

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Marianne & bienvenue sur le blog !
    Effectivement ce livre a une bonne intrigue mais le côté jeunesse est quand même bien présent donc si c’est ce que tu recherches ça pourrait te plaire 😉
    J’espère que tu trouveras ton bonheur dans mes chroniques…
    Bisous

    J’aime

Laisser un commentaire