Chroniques

Les Héritiers, tome 1 – La princesse de papier

Couverture du livre : The Royals, Tome 1 : Paper Princess

Titre : Les Héritiers, tome 1 – La princesse de papier

Auteurs : Erin WATT

Éditions : Hugo Roman

Nombre de pages : 471

Date de sortie : 4 janvier 2018

.

Synopsis : ​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste.

Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde… Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…

Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles… royales.

.

.

Mon avis : Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Hugo&Cie pour leur confiance et pour l’envoi de ce roman. Pour tout vous avouer, c’est moi qui ai choisi ce livre, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il y ai 5 tomes et en découvrant ça ma première réaction a été d’avoir peur d’avoir choisi un livre qui allait être du même genre qu’After oui j’ai adoré le premier tome mais ensuite ça a été un grand n’importe quoi qui ne m’a pas franchement emballé…

L’histoire commence donc avec Ella convoqué par le proviseur afin de rencontrer Callum Royal, son tuteur légal… Sauf qu’Ella n’est pas franchement ravie par le fait d’avoir un tuteur qu’elle ne connaît pas et va vouloir s’enfuir. C’était sans compter sur la persévérance de Callum qui saura convaincre Ella et qui l’emmènera chez lui pour qu’elle y vive avec ses fils et lui. Sauf que ses fils ne sont pas franchement emballées par l’arrivée d’Ella… (Je vous assure que je ne vous ai pas spoilé !)

Ella est une jeune fille de 17 ans, qui a perdu sa maman et qui se retrouve seule à devoir gérer ses frais de logement ainsi que de nourriture et ses frais d’éducation. Pour cela, elle est devenue strip-teaseuse et surtout très indépendante ! Alors vous imaginez bien que lorsqu’un parfait inconnu lui apprend qu’il est son tuteur et qu’elle va donc intégrer sa famille très aisée elle cherche le piège et je la comprend parfaitement.

Alors qu’on se le dise, en littérature je les aime beau, un peu arrogant et légèrement connard… Autant vous dire qu’avec Reed j’ai été servie ! Bon, ses frères ne sont pas mal non plus, mais disons que Reed est mon préféré de la fratrie 😉 Quoique Easton, quand il ne joue pas au pervers peut s’avérer sympa… Au final, nous en savons très peu sur les Royal et c’est frustrant parce que du coup on ne peut pas forcément comprendre leurs comportements. A propos de leur père, Callum, mon avis est mitigé : je comprends qu’il veuille bien faire avec Ella mais il ne faudrait pas non plus qu’il oublie qu’il est le père de cinq garçons qui ne sont pas franchement des genres idéaux… Concernant les personnages secondaires, j’ai apprécié l’humour qu’apportait Valérie et je n’aime pas Brooke et son comportement de pimbêche !

J’ai adoré le rythme présent dans ce livre, j’aime bien l’histoire qui est mise en place, et j’espère que dans les prochains tomes nous en apprendrons plus sur les fils Royal parce qu’ils m’intriguent… Et cette fin, je ne m’y attendais pas c’est le but me direz-vous et j’ai hâte de lire la suite, tout en redoutant qu’elle ne soit pas à la hauteur de mes espérances… Je serai fixée le mois prochain !

.

.

« Ecoute, je t’aime bien. Je ne pensais pas que ça serait possible, mais c’est le cas, et comme je t’aime bien, j’éprouve le besoin de te prévenir que nous débloquons tous complètement, nous les Royal. On est des affaires au pieu, mais en dehors ? Nous sommes comme un ouragan force quatre. »

.

.

En espérant vous avoir donné envie de lire ce livre…  A bientôt !

6 réflexions au sujet de « Les Héritiers, tome 1 – La princesse de papier »

  1. Comme je te le disais plus tôt, j’ai eu un coup de coeur pour ce livre ! Je l’ai littéralement adoré & dévoré ! Les Royal sont très intrigants, l’histoire et cohérente et tient la route. Il y a tout dans ce roman pour en faire un bon livre & surtout, pas de clichés liés au genre ! J’ai été surprise plusieurs fois & ça fait du bien ! Hate de lire la suite. Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Ah ça on est bien d’accord, les Royal sont intrigants et j’ai hâte d’en apprendre plus sur eux !
    Pour moi, ça a vraiment été une très bonne lecture mais, je pense que le fait de savoir qu’il y a 4 tomes derrière et de ne pas savoir à quelle sauce on allait être mangé à jouer sur le fait que ça n’ait pas été un coup de cœur pour moi… Mais qu’est-ce que ça m’a fait du bien de voir qu’il n’y avait pas le triangle amoureux et que l’histoire était plutôt cohérente !!! 😊
    Bisous 💚

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne connaissais pas ce livre ! L’histoire me tente trop! Il y a cinq tomes c’est énorme !
    Pour ma part j’en suis à After 3 et j’adore AFTER haha peut être que je vais me laisser après mais bon!
    Du coup je note le nom de ce livre 😉
    As -tu lu le second tome du coup ?
    Merci !!
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  4. C’est un livre qui est sorti en janvier, ce qui est assez récent c’est peut-être pour ça qu’il ne te disait rien 😉
    Clairement, pour moi After est une mauvaise saga, le tome 1 était génial mais la suite n’avait pas du tout été à la hauteur selon moi mais je peux tout à fait comprendre que cette saga plaise à d’autre !
    Pour en revenir à cette histoire, comme je l’ai dit dans mon article j’ai adoré et j’ai lu le tome 2 (la chronique arrive la semaine prochaine) qui était un chouia moins bon mais qui reste un bon tome de transition 😊
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s