TOP

TOP 10 de l’année 2017

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien en ce début d’année.

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous mon top 10 de mes lectures de 2017… et je me rends compte que je n’ai chroniqué presque aucun de ces livres ce qui vous prouve bien que lorsque j’adore ma lecture j’ai plus de mal à vous en parler et à retranscrire correctement mes émotions.

Sur ce, je vous laisse avec l’article ! 😉

.

.

  • 10. La Promesse de Mia Sheridan

Couverture du livre : Sign of Love, tome 6 : La promesse

.J’aime la plume de Mia Sheridan et j’ai adoré la retrouver dans ce livre dont je n’avais pas lu le synopsis mais juste la phrase d’accroche « Et si dans ce conte de fées, le dragon épousait la petite sorcière ? ». Une jolie romance entre deux protagonistes aux caractères présents et aux réparties piquantes !

 

 

  • 9. Cocky Bastard de Vi Keeland & Penelope Ward

Couverture du livre : Cocky Bastard.

L’histoire de Chance et Aubrey m’a plu, m’a touchée et quelques mois plus tard je l’ai encore bien en tête donc ce livre a sa place dans mes meilleures lectures de l’année 2017 ! Cette jolie romance contemporaine écrite à quatre mains à su me séduire, du coup je vous la recommande 😉

 

 

  • 8. La mémoire de Babel – tome 3 de la Passe-Miroir de Christelle Dabos

Couverture du livre : La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel.

Si vous me suivez sur le blog, vous devez savoir que j’adore cette saga et j’attendais ce troisième tome avec impatience… J’ai aimé retrouver Ophélie ainsi que tout l’univers créé par Christelle Dabos… Par contre, je suis frustrée, je veux lire la fin de cette histoire !!!

 

 

  • 7. La trilogie Nil de Lynne Matson

Résultat de recherche d'images pour "saga nil livres"

Cette trilogie, je ne vous en ai pas encore parlé sur le blog, mais ça ne saurait tardé. J’ai lu les trois livres d’une traite pendant mes vacances à Bali et j’ai vraiment beaucoup aimé cet univers, mélange d’Hunger Games & du Labyrinthe !

Un page turner vraiment très efficace…

.

  • 6. Hématome de Maud Mayeras

Couverture du livre : Hématome.

Un thriller psychologique bien mené, une histoire qui tient la route et surtout une plume addictive : un bon cocktail pour une super lecture ! Je me suis laissée embarquer dans l’histoire de Maud Mayeras et surtout j’ai adoré ne connaître le dénouement qu’au dernier moment.

.

 

  • 5. Step Brother de Penelope Ward

Couverture du livre : Step BrotherPour le coup, ce livre je vous l’ai chroniqué, je vous laisse le lien ici si un avis bien plus détaillé vous intéresse !

Ce livre, je n’en avais aucune attente, le synopsis me plaisait bien mais l’année dernière j’ai lu la saga DIMILY qui traite du même sujet donc j’avais peur que cette lecture soit redondante mais pas du tout. L’écriture et l’histoire sont plus « matures » et j’ai bien accroché avec les personnages principaux surtout Elec donc ce livre m’a vraiment beaucoup plu !

 

  • 4. La saga Phobos de Victor Dixen

    Résultat de recherche d'images pour "saga phobos livres"

J’ai lu les tomes 3, 4 et Origines en fin d’année et cette saga mérite d’être dans mon top de mes meilleures lectures de l’année 2017 ! Cette histoire est vraiment prenante, le style et la plume de l’auteur sont addictifs, l’univers est super bien détaillé et surtout les personnages sont attachants. Bref, Phobos est une saga que j’adore, que je vous recommande si vous ne la connaissez pas encore et j’espère qu’elle sera un jour adaptée soit en série, soit au cinéma (on croise les doigts pour que le projet se fasse !). Pour couronner le tout, on en parle de la gentillesse et de la prévenance de Mr Dixen ?

.

  • 2 ex-æquo. Nash – le quatrième tome de la saga Marked Men de Jay Crownover

Couverture du livre : Marked Men, tome 4 : NashAlala… Nash !

L’année dernière, c’était Rule qui était dans mon top 10, cette année c’est au tour de Nash et je peux vous dire qu’entre les deux je ne saurai pas me décider… Quoiqu’il en soit, j’adore la saga Marked Men et si les romances contemporaines un peu hot, avec de beaux mecs tatoués et percés pourraient vous plaire, laisser vous tenter !

 

  • 2. Ugly Love de Colleen Hoover

Couverture du livre : Ugly LoveJe ne m’y attendais pas mais cette lecture a été un véritable coup de cœur !

Je m’explique, lire du CoHo c’est être sûre de lire une bonne romance et cette fois encore le charme a opéré sur moi, pourtant n’ayant pas eu de coup de cœur pour Maybe Someday je n’attendais rien de particulier de cette lecture, mis à part passer un bon moment de lecture, d’ailleurs c’est peut-être pour ça que j’ai eu un coup de cœur !

 

  • 1. La saga The Mortal Instruments de Cassandra Clare

Résultat de recherche d'images pour "saga the mortal instrument livres"

Cette saga, je l’ai commencée en janvier et je l’avais terminée avant la fin du printemps… J’ai adoré l’univers créé par Cassandra Clare, ainsi que les personnages et malgré un tome 4 légèrement en dessous des autres selon moi (mais c’est un rôle de transition nécessaire), je n’ai passé que de bons moments avec Jace, Clary, Alec et les autres !

Il me tarde de me plonger dans les autres trilogies…

.

.

Et vous, quels sont vos coups de cœur livresques de l’année 2017 ? N’hésitez pas à me dire ça en commentaires je suis curieuse de le savoir.

À très vite 🙂

2 réflexions au sujet de « TOP 10 de l’année 2017 »

  1. Joli top ! 🙂
    J’y vois d’ailleurs plein de livre que j’ai également dévoré (Hématome, Phobos…) et d’autres qui sont dans ma pàl & que ton classement va me motiver à lire plus vite que prévu… 😉
    Depuis le temps que tu en parles, je me dis que je devrais me laisser tenter par TMI mais je ne pense pas être dans ce registre en ce moment… A voir. ^^
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Merci 😊
    Tant mieux si grâce à mon top 10 certains livres sorte de ta pal plus tôt que prévu 😋
    Et encore merci de m’avoir parlé de ton coup de cœur pour hématome comme tu le vois j’ai également beaucoup aimé ma lecture et comme tu le vois il se retrouve carrément dans mon top 10 !!
    Pour le coup, si c’est pas le moment pas sûre que tu apprécies TMI, mais je te les passe quand tu veux 😊
    Bisous 💚

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s