Chroniques

Another Story Of Bad Boys – Episodes 1 & 2 (pas de spoils)

Dans cet article, je vais vous parler de ma lecture de ces deux livres que j’ai beaucoup de mal à dissocier vu que je les ai enchaîner, cependant, il n’y aura pas de spoils dans cette chronique, ne vous en faîtes pas !

 

Titre : Another Story Of Bad Boys

Auteur : Mathilde ALOHA

Éditions : Hachette

Nombre de pages : Episode 1 – 600 pages,          Episode 2 – 450 pages

.

Synopsis de l’épisode 1 : « Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. »
Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer.
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années un diplôme en journalisme d’une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.
Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.
Comment cette histoire se finira-t-elle ?

.

Mon avis : Pour échapper à un passé compliqué, Liliana intègre l’université de Los Angeles loin de son Miami natal ou du Brésil de son père. A la suite d’une erreur administrative, elle se retrouve en collocation avec deux garçons.

Si Evan est le grand frère qu’elle n’a jamais eu et avec qui le contact est tout de suite bien passé, il n’en ai pas du tout la même chose avec Cameron qui lui est un garçon froid et distant au premier abord. Lili va être d’autant plus perturbée par l’attitude de Cam qu’il est le meilleur ami d’Evan… Lili quant à elle est un peu trop naïve, presque cruche et je ne me suis pas plus attachée que ça à elle.

Des descriptions de Los Angeles et du campus bien détaillées mais des personnages trop naïfs ou trop imprévisibles qui ne collent pas forcément avec le caractère des gens de 18-20 ans (ou alors c’est mon âge avancé qui n’a pas collé ^^). Un Evan attachant et un Cameron intriguant, une bande d’amis et de personnages secondaire qui ont donné un peu de punch, mais dans l’ensemble rien de phénoménal.

Une histoire qui je trouve est un mélange entre la saga After et Beautiful Disaster, une écriture jeune et pas assez crédible à certains moments, un passé compliqué du côté de Lili qui selon moi n’avait pas forcément besoin d’être et un triangle amoureux à la façon Zedd dans After que je n’ai pas du tout apprécié mais néanmoins une lecture addictive.

Ce livre me conforte dans le fait que les maisons d’édition se ruent sur des histoires Wattpad qui même si elles sont sympas et largement suivies n’ont pas forcément le « même niveau » qu’une romance classique. Je m’explique, le principe sur Wattpad (ou tout autre plateforme de publication de fiction) est de fidéliser le lecteur et donc les longueurs sur certains chapitres sont surtout là pour « appâter » or là, le livre nous l’avons acheté (ou emprunté), je ne vois donc aucun intérêt à garder toutes les longueurs… Tout ça pour dire que malgré le potentiel de cette histoire, elle aurait mérité une bonne relecture et surement quelques modifications…

C’est une lecture estivale que j’ai bien aimé mais on est très loin d’un coup de cœur dans le sens où pour moi il y avait des choses trop évidentes et surtout l’épilogue ne me satisfait pas du tout : il nous manque tellement d’informations que je suis frustrée. On le sait désormais, il n’y aura pas de troisième tome mais des bonus qui devraient répondre à toutes les questions laissées en suspensions.

Si les sagas telles que DIMILY ou After vous ont plu, foncez ! Si ces dernières ne vous ont pas laissé un bon souvenir, je pense que vous pouvez passez votre chemin… A noter que cette romance peut être lue par les plus jeunes !

.

Petit extrait d’une conversation entre Grace et Lili :

« Quelques minutes plus tard, une voix tranchante me fait sursauter :

– Je t’ai cherchée partout ! Grace est dressée devant moi.

– J’avais besoin d’être seule.

– D’être seule ? Pour faire quoi ? 

– Pour parler avec ma licorne ! je lâche sur le ton de l’ironie. Elle sourit.

– T’as pas de licorne. Sinon la mienne ne serait pas toute seule en train de brouter dans l’herbe. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce(s) livre(s) ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

2 réflexions au sujet de « Another Story Of Bad Boys – Episodes 1 & 2 (pas de spoils) »

  1. Alors, je crois que je vais passer mon chemin ! Ahah Tes références à Zed m’ont fait peur ! ^^ Je te rejoins entièrement sur les livres issus de Wattpad, pour le moment j’ai été déçu par tous ceux que j’ai lu et qui en étaient tirés. En tout cas, merci pour ton avis qui me fera faire des économies. 🙂
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s