Méli-Mélo

Méli-Mélo #11 : Printemps 2017

Bonjour à toutes & à tous !

Cela fait quelques jours que nous sommes en été, du moins en été calendaire parce que les chaleurs du mois de juin nous laissaient penser que l’été était déjà là, du coup voici mon méli-mélo du printemps. Vous allez y retrouver comme toujours du maquillage et des soins mais aussi des séries et films et un peu de musique… Je vous laisse avec l’article et j’espère que vous avez cinq minutes devant vous parce que j’ai pas mal de choses à vous dire.;)

Bonne lecture !

.

Mes chouchous beauté de ce printemps :

IMG_4611.JPG IMG_4624

Ces dernières semaines, j’ai changé de crème hydratante et  mon sérum « Hyaluro [+] » de Mixa que j’aime beaucoup car il est très hydratant.

Ensuite, n’ayant pas envie d’un teint trop mat, j’ai systématiquement mélangé mon enlumineur liquide en teinte « Monaco » de Sleek avec mon fond de teint, quel qu’il soit.

IMG_4600 IMG_4601

Une fois le teint terminé, j’ai maquillé un peu mes sourcils. Jusqu’à maintenant je n’utilisais que le « gimme brow » de Benefit mais la couleur ne correspondait pas à mes cheveux roux, j’ai donc voulu testé le gel à sourcils d’Anastasia Beverly Hills qui pour le coup a une teinte plus proche de celle de mes cheveux mais la brosse est trop grosse et moins pratique à mon gout donc je ne suis pas sûre qu’une fois terminé je rachète ce produit…

IMG_4610.JPG IMG_4604.JPG

Pour continuer dans mon envie de glow, un peu d’enlumineur Becca, en teinte « Opal », que j’ai trouvé en petit format dans le kit « glow on the go kit ». Et après avoir mis un peu de base à paupière ELF surtout avec les chaleurs de juin) un peu de ce sublime enlumineur en guise de fard à paupière, un coup de crayon noir en muqueuse et de mascara et le tour est joué !

.

Mes produits terminés :

Vous allez le constater par vous même, mais ce printemps j’ai vraiment terminé pas mal de produits…

Tout d’abord, j’ai enfin terminé mon fond de teint « Hello Flawless » de Benefit, que j’aime beaucoup malgré sa teinte légèrement trop jaune pour ma carnation. J’ai également terminé le fond de teint « Naked Skin » d’Urban Decay, un produit dont je vous ai déjà parlé mais qui a force d’utilisation ne m’a plus convaincue et que je ne rachèterai pas !

IMG_4613 IMG_4615.JPG

IMG_4622.JPG IMG_4621.JPG

Ces dernières semaines, j’ai également terminé des compléments alimentaires, ceux pour les cheveux et les ongles de chez Naturactive que je prends généralement l’hiver lorsque je commence à trop perdre mes cheveux et cette fois ci j’ai fait une cure de 6 mois. J’ai aussi terminé ceux pour le soleil de la marque Oxelio : ils m’ont été prescrit par ma dermato car j’ai repris un traitement contre l’acné et ce traitement est photosensibilisant donc autant tout faire pour éviter une allergie au soleil.

IMG_4605.JPG IMG_4625.JPG

Pour parler encore un peu maquillage, j’ai finis mon mascara Marc Jacobs, que j’ai plutôt bien aimé mais qui n’ai pas, selon moi, le meilleur mascara que j’ai pu utiliser… Le mascara Givenchy que j’avais trouvé pendant les soldes cet hiver n’est pas terminé mais je l’ai donné à ma maman parce qu’au bout d’une dizaine de jours d’utilisation et de persévérance il ne me convenait vraiment pas !

IMG_4609.JPG IMG_4608.JPG

IMG_4602.JPG

Niveau soins, j’ai terminé mon gommage « Raz-de-marée » de chez Lush, j’ai adoré l’utiliser et surtout j’ai adoré l’odeur.🙂 J’ai aussi fini le soin contour des yeux de la gamme bio de Monoprix, il est hydratant mais n’a vraiment aucune action sur les cernes… La crème « Tolérance » d’Avène m’a été prescrite par la dermato en tant que crème de nuit et je suis quasiment au fond du tube et la crème « Cicaplast Mains » qui est vraiment l’une de mes crèmes pour les mains favorites m’a été d’un grand secours malgré le retour des beaux jours.

IMG_4616.JPG IMG_4606.JPG

IMG_4626.JPG IMG_4620.JPG

 

.

Mes chouchous « divers » :

  • Côté films :

Au printemps, je n’ai été au cinéma que pour voir « La Belle et la Bête« . Quel beau film, une superbe adaptation cinématographique et un casting parfait !!!

J’aime la saga « Divergente« , notamment l’adaptation cinématographique du premier livre que je trouve assez fidèle. Les rediffusions de ce film proposées par w9 en avril m’ont fait tellement plaisir parce que… Quatre !!!! (Théo James incarne tellement bien ce personnage !!! ❤ )

Résultat de recherche d'images pour "divergente" Résultat de recherche d'images pour "la belle et la bete"

.

  • Côté séries :

Si vous êtes amateur ou amatrice de séries, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène « 13 reasons why« . L’engouement pour cette série a été très impressionnant, mais il faut dire que Netflix a fait les choses en grand pour son lancement. Et surtout cette série est assez particulière et plaît au plus grand nombre car elle mélange la comédie dramatique, le suspens, la comédie sentimentale… Bref, avec cette série on ne sait pas trop sur quel pied danser et parfois ça fait du bien ! J’ai aimé le casting, je trouve l’acteur qui incarne Clay parfait pour ce rôle d’adolescent paumé mais gentil, j’aime aussi le personnage de Jeff trop peu présent à mon gout mais qui m’a fait rigoler et petit coup de cœur pour le personnage de Tony.

Avec la diffusion de la cinquième saison de « Prison Break » à la télé j’ai eu envie de me replonger dans l’univers de la série… Du coup, j’ai regardé toute la première saison et je suis en plein visionnage de la deuxième saison ! Ah ce que j’aime Wentworth Miller !

Résultat de recherche d'images pour "13 reasons why" Résultat de recherche d'images pour "prison break saison 1"

.

  • Côté musique :

Histoire de ne pas être originale, je vais vous dire que j’aime énormément la chanson « Galway Girl » d’Ed Sheeran.

J’aime aussi beaucoup la chanson « Moi aimer toi » de Vianney.

Bref, rien de vraiment innovant mais comme ça j’ai le plaisir de les entendre à la radio assez régulièrement.😛

.

  • Côté Random :

La chaîne YouTube de Lolywood. Depuis que je suis tombée par hasard sur l’une de leur vidéo je me régale de leurs sketchs, notamment leurs vidéos « contrat de… » Si vous ne les connaissez pas, je vous invite à aller faire un tour sur leur chaîne !

La comédie musicale « Notre Dame de Paris » que j’ai eu l’occasion d’aller voir au début du mois de juin avec Amélie. J’ai vraiment beaucoup aimé ce spectacle, notamment la scénographie et les décors. Mon seul regret est de ne pas être allé la voir plus jeune mais avec le casting original…

Résultat de recherche d'images pour "lolywood" Image associée

.

.

.

Je suis curieuse de savoir quels sont vos chouchous du moment, que ce soit des produits de beauté, de la musique, une série… N’hésitez pas à me dire ça dans les commentaires !!

 

2 réflexions au sujet de « Méli-Mélo #11 : Printemps 2017 »

  1. Quand je faisais mes articles méli-mélo de façon mensuelle j’avais l’impression d’être rébarbative et de ne pas avoir assez de contenu, c’est pour ça que j’avais décidé de changer cette année. En l’occurrence, j’avais vraiment pas mal de choses à raconter c’est vrai, en même temps j’ai prévenu au début de l’article 😜
    Bisous 💚

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

