Chroniques

Can’t Help Falling In Love – Tome 1

Titre : Can’t Help Falling In Love – Tome 1

Autrice : Alicia GARNIER

Éditions : Hugo Roman

Nombre de pages : 435

.

.

Synopsis : Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l’argent, des femmes, de la drogue… Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c’est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa sœur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il va rencontrer alors une voisine…

Riley a vu sa vie voler en éclats l’année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. La noirceur qui l’habite désormais n’est jamais loin, et lorsqu’elle baisse la garde, ne serait-ce que quelques secondes, elle finit écorchée, meurtrie. À l’aube de ses 23 ans, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, fuyant aussi souvent que possible le monde qui l’entoure. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abimée que la sienne.

Seront-ils capables de laisser leurs passés chaotiques derrière eux, ou continueront-ils à laisser gagner leurs démons respectifs ?

.

.

Mon avis : L’autrice m’avait prévenue, mais clairement je n’étais pas prête à avoir le cœur brisé comme ça. Pourtant, j’ai lu ses autres romans et croyez moi, Alicia n’épargne pas vraiment ni ses personnages, ni ses lecteurs.

Je vous laisse lire le résumé du livre au dessus car je ne ferai pas mieux ; ce dernier est clair, succin et représentatif du roman. J’ai dévoré ce roman en quelques heures mais il m’aura fallu un petit moment pour digérer cette histoire qui m’a prise aux tripes. L’écriture est fluide et immersive, j’ai été embarquée dans cette histoire douce mais percutante, parfois brutale mais si belle. L’histoire est superbement bien traitée, j’ai trouvé que les sujets étaient bien maîtrisés et non pas juste survolés, d’autant que cela n’enlève rien à la justesse du roman. Le roman est rythmé par des extraits musicaux en début de chapitre et j’ai bien aimé car ça dynamise le récit mais surtout ça m’a fait découvrir de nouveaux morceaux.

Pour parler des personnages, ils sont tous très bien travaillés. Logan superstar hollywoodienne est le personnage qui évolue le plus dans ce roman je trouve, il est cet acteur arrogant et séducteur au début du roman mais au fur et à mesure, le masque se fissure et on aperçoit les failles et les blessures qu’il cache… Riley quant à elle est une jeune femme d’apparence fragile mais tellement forte. Pour le coup, on en apprend énormément sur son passé, son parcours et sa reconstruction et j’ai adoré apprendre à la découvrir. Les protagonistes sont tellement aboutis psychologiquement qu’on apprend vraiment à les connaître et ainsi on est encore plus plongé dans l’histoire. Les personnages secondaires sont attachants eux aussi, la famille Slade est soudée et charmante, notamment Austin qui apporte une touche rafraichissante et innocente au récit ; Joy la sœur de Logan est un personnage pétillant qui aura peut-être le droit à son histoire et Travis est très mystérieux… Vous l’aurez compris, ces personnages m’ont conquise !

Je pense que l’on peut parler de coup de cœur avec ce roman tant j’ai « vécu » ma lecture. Je suis passé par plein d’émotions, j’ai naïvement cru que je n’allais pas avoir le cœur brisé mais surtout j’ai découvert deux protagonistes brisés tellement émouvants et j’ai vraiment apprécié la façon dont leur relation se met en place. C’était profondément touchant de découvrir leurs parcours, de les voir essayer de relever la tête…

Je ne veux pas vous spoiler mais l’épilogue est horrible et j’en veux à Joy pour la maladresse des paroles qu’elle a eu même si je n’en dirai pas plus (pas faute d’en avoir envie pourtant). Qu’on se le dise, cette fin, je ne l’avais pas vu venir et elle est insoutenable, et il me tarde d’avoir le second tome dans les mais pour connaître la suite… Vraiment je ne remercie pas l’autrice pour cet épilogue alors qu’il commençait bien puisque l’extrait de chanson est l’une de celles de Panic! at the disco (et j’adore ce groupe !!).

En bref, un coup de cœur avec cette magnifique histoire douce, brutale et percutante qui met en scène deux personnages principaux brisés mais leur duo fonctionne tellement bien qu’il me tarde de les retrouver dans le second tome !

.

.

« – Ne me dis plus jamais « Au revoir, Logan. » comme tu l’as fait ce matin, d’accord ?

[…]

– D’accord, mais à une condition.

– Laquelle ?

– C’est toi qui fais la petite cuillère ! »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

Laisser un commentaire