Chroniques

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

Titre : Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

Autrice : Joanna BOLOURI

Editions : Milady

Nombre de pages : 416

.

Synopsis : Noël, le cauchemar de tout célibataire !

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Le temps des questions indiscrètes et des moqueries est enfin derrière elle ! Mais quand elle s’aperçoit que Robert lui ment depuis le début, Emily décide de rompre. Et maintenant, comment affronter sa famille pendant les fêtes ? Elle fait alors appel au fêtard d’à côté…

.

.

Mon Avis : Ce roman m’intrigue depuis sa sortie notamment à cause de son titre et cette année je me le suis pris parce que j’avais vraiment envie d’une romance de Noël.

Emily est une femme de 38 ans, cette professeur a une vie tranquille et routinière et elle adore ses colocataires, par contre elle n’apprécie pas le bruit que son voisin Evan fait la nuit et surtout elle appréhende les vacances de Noël et son retour chez les siens en Ecosse… En découvrant le véritable visage de son petit ami, Emily demande de l’aide à Evan et celui-ci accepte alors que jusqu’à présent leurs relations de voisinage ne sont pas très cordiales. Il va donc prendre la place de Robert et se faire passer pour lui afin qu’Emily passe de bonnes fêtes de fin d’année sans se faire harceler par les siens à cause de son célibat…

En toute honnêteté, je n’ai pas trop accroché avec le début du roman mais à partir du moment où Evan a décidé de prendre la place de Robert pour les fêtes afin d’aider Emily, le roman a pris une toute autre tournure et de ce fait, j’ai apprécié ma lecture. La famille d’Emily est vraiment particulière mais ils m’ont fait rire, ils sont attachants à leur manière et dans le fond ils l’aiment et ne veulent que son bonheur.

Ce livre est une romance de Noël saupoudrée de feel-good. L’écriture de ce roman est fluide et agréable à lire. Après un début lent, l’histoire est sympa à découvrir et j’ai bien rigolé pendant ma lecture. Je n’ai pas entièrement accroché avec le personnage d’Emily mais j’ai beaucoup aimé le côté geek d’Evan, d’ailleurs heureusement que ce personnage était là vu que c’est lui qui apporte une bonne dose de légèreté au roman.

En bref, une romance légère et drôle que j’ai apprécié mais sans plus.

.

.

« – Savais-tu que j’avais un derrière énorme ? m’enquiers-je, visiblement incapable de passer à autre chose. C’est ma mère qui me l’a dit. Apparemment, je l’ai hérite de ma grand-mère paternelle.

– Ta grand-mère t’a légué son derrière dans un testament ? »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

2 réflexions au sujet de « Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire »

Laisser un commentaire