Chroniques

Killing November – tome 1

Titre : Killing November – tome 1
Autrice : Adriana MATHER
Éditions : PKJ.
Nombre de pages : 442

.

Synopsis : Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l’ombre les destinées du monde. Cours d’empoisonnement, lancer de couteaux, vols en tout genre… les élèves sont formés aux métiers d’assassin, d’espion, d’escroc. C’est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d’étranges circonstances.

November Adley ignore pour quelle obscure raison son père l’a placée là, tant elle semble inadaptée à cet environnement. Elle devra pourtant s’y faire, et vite. Pour survivre, il lui faudra fouiller dans son passé et trouver sa place sur l’échiquier des Clans…

.

.

Mon avis : Voilà une histoire et un résumé qui m’ont tout de suite tenté ! Ce livre je l’ai acheté et dévoré lors de sa sortie mais, une fois n’est pas coutume, c’est suite à une relecture que je termine cette chronique. Je trouve que l’automne est une saison parfaite pour faire la connaissance de November, Layla, Ash et les autres mais aussi pour découvrir quelque-uns des secrets d’Absconditi.

En effet, Absconditi n’est pas une académie ordinaire, les cours qui y sont dispensés sont tout sauf conventionnels et cela, nous allons l’apprendre en même temps que November. Pour le coup, l’héroïne de cette histoire est aussi perdue que nous et on va apprendre en même temps qu’elle une partie des secrets de l’académie mais aussi découvrir l’histoire des Clans de la Strategia qui l’intègrent.

Avec cette lecture, j’ai frôlé le coup de cœur !! Tout était bien pensé et bien dosé : un thriller young adult prenant, un peu de suspens et un soupçon de romance… Le cocktail est parfaitement équilibré et j’ai accroché, d’ailleurs je suis impatiente de lire la suite !

Je pense que cette histoire pourrait être adaptée en film/série tant l’univers est intriguant. Les personnages sont bien travaillés et l’histoire est vraiment prenante. Le récit est bien construit, les informations sont données tout du long et la fin me laisse penser que le tome suivant nous permettra d’en apprendre encore plus sur les plans des Clans…

En bref, une très bonne lecture. Une histoire riche et intrigante, il me tarde de lire la suite !!

.

.

« – Comment ça différemment ?

– Je veux que tu inventes des solutions originales et créatives, que tu développes ta vision personnelle du monde. Si tu apprends la boxe aujourd’hui, ton cerveau forgera des automatismes qui ressortiront par défaut lorsque tu te trouveras devant un adversaire. Tu seras prévisible. Tu dois créer tes propres réponses. Si tu parviens à aborder chaque combat sous un angle inattendu, tu deviendras invincible. »

.

.

Et vous, avez vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

2 réflexions au sujet de « Killing November – tome 1 »

Laisser un commentaire